Posted by : Maxime Hamon vendredi 6 septembre 2013

Une fois par mois (ou plusieurs fois je ne sais pas encore) ... si j'ai le temps et si ... je pense à le faire je parlerais d'une chose qui m'a plu donc ca peut-être un jeu, un manga, une série, un film etc.
Pour cette 1ère je vais parler d'un manga , il s'agit de ... Onepunch - Man !



Donc ce qu'il faut savoir que c'est un manga à l'origine crée par un mangaka nommé One, c'était un Web-Comic mais je ne suis pas sur donc je vais pas m'avancer la dessus hors il a quelques temps le dessinateur d'Eyeshield 21, Yusuke Murata, a proposé a One de faire un Remake de son manga, qui malgré son humour, son histoire tout ça avait des dessins ... à la limite du supportable par moment même si on s'y habitue avec le temps et grâce a ce remake la seul chose qui pouvait bloquer disparait comme par magie car les dessins de Murata sont juste magnifique, j'ai toujours adoré ce qu'il fait ce qui explique peut-être que j'adore Eyeshield 21 mais passons.

Pour l'histoire avant toute chose si vous voulez apprécier le Remake ne lisez pas l'original de One pour ne pas vous spoilez, moi je l'ai fait parce que je pouvais pas attendre la suite mais en tout cas si vous êtes plus patient que moi ... et je l'espère contentez de la vingtaine de chapitres qui contient le remake pour le moment.

Donc nous suivons les aventures de Saitama qui au début est un simple héros pour le plaisir vivant dans la cité Z et donc les 1ers chapitres montrent différents affrontements avec des monstres belliqueux, affrontements qui finissent très vite car ce dernier finit ses combats en 1 seul coup de poing (Ce qui donne certaines plans juste magnifiques a voir !) tout au long de l'aventure il va rencontrer son disciple, son pseudo-rival ou encore rejoindre l'association des héros (d'ailleurs a partir de la on suit sa progression avec son disciple).

Bref c'est un shonen (manga pour garçons donc action, aventure etc) qui comporte une grande part d'humour, on regarderait ce manga rien pour le personnage de Saitama qui est juste à se tordre de rire car il donne l'impression ... qu'il en a juste rien a faire de ce qu'il fait ... terrasser un géant de 15m semble si simple pour lui (Colossal Titan gare à tes fesses !) ça doit être juste rageant pour son disciple, et ce n'est pas le seul puisque tous les personnages valent le détour chacun ayant sa personnalité propre, chacun peut choisir son personnage préféré.
Comme je l'ai dis plus ce qu'il fait la force de ce manga c'est la qualité graphique du remake qui est juste magistrale, le dessin rendant épique certaines scènes donc je reste plusieurs minutes a regarder une page bêtement, maudissant Murata pour avoir un tel talent.

Donc voila si vous aimez les shonens ce manga est pour vous car il mélange humour, action bref tout ce qu'il faut et j'espère vraiment que ce dernier va atteindre nos contrées car ce serait vraiment dommage de passer a coté.
Bonus : Comparaison entre l'Original et le Remake :

Original :
Remake :

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -