Posted by : Maxime Hamon jeudi 26 juin 2014

Rom poussa No derrière une cheminée puis alla se planquer derrière un muret, l'Hélicoptère continuait à mitrailler la zone avec ses énormes Gatling, Rom hurla à No :
R - Mais que fout Lily Bon dieu ?!
Pendant ce temps plus bas dans leur appartement, Lily dormait à poings fermés grâce a son casque anti-bruit :
L - ZZZZZZZZZ !!!!
N - Je sais pas .... Elle doit surement prévenir Yann !
R - Pas le temps d'attendre !
Le muret de Rom commençait à voler en éclats,il voulut prendre son magnum mais il se rendit compte que son flingue n'était plus sur lui, il hurla à No :
R - Je sais pas ou est mon flingue ! Je vais essayer de voir il ou se trouve.
Il tenta de jeter un œil au dessus du muret mais une balle manqua de lui crever l'œil, ce qui l'obligea à se planquer de nouveau, il se tourna No et vit qu'elle tenait son flingue dans sa main, il prit un air désabusé et grogna :
R - Tu pouvais pas me le signaler ?!
N - Tu m'a pas laissé le temps !
R - Glisses le par terre !
Mais au lieu de cela No le balança en l'air, et alors qu'il était a mi-chemin entre elle et lui, une balle percuta l'arme l'envoyant beaucoup plus loin, obligeant Rom à se mettre à découvert pour l'attraper. Il fixa No avec un regard furieux qui s'excusa en lui faisant des yeux doux. Il prit son élan, se jeta sur son arme, un balle lui écorcha le dos. Une fois l'arme dans sa main, Il fit une roulade et tira aussitôt après avoir eu l'hélico dans un angle de tir parfait, touchant le réservoir de l'hélico, obligeant ce dernier à fuir. Et alors qu'il était déjà loin, No demanda à Rom qui le regardait s'éloigner:
N - Tu les poursuis pas ? Tu aurais du viser le pilote !
R - Pas besoin.
Il appuya sur un petit bouton caché sous son arme qui fit exploser la balle et donc l'hélicoptère qui se cracha dans le lac du parc non loin, Rom reprit alors :
R - Sympa l'amélioration de Yann.
N- Les cubains encore ?
R - Probable .... ça va les refroidir pour quelques temps.
Ils restèrent silencieux quelques instants puis No lui demanda :
N - Et alors ?
R - De ?
N - Bah tu allais me dire ...
R - JE VAIS ME COUCHER BONNE NUIT !
Rom s'en alla en courant du toit puis descendit les escaliers à toute allure pour directement plonger dans son lit, No qui était encore sur le toit soupira :
N - Les mecs alors ....

Le midi,Yannou et Rom se trouvaient devant une porte, No et Lily quant à elles regardaient la scène depuis la voiture :
N - Ils attendent quoi là ?
L - Bah ... On va dire que la dernière rencontre de Rom avec lui ne s'est pas très bien passée.
N - Mais c'est un ami à eux pourtant ?
L - Oui il était avec eux dans leur unité mais c'est juste que ... Voila !
Retour à Rom et Yannou devant la porte :
R - On doit vraiment y aller ?
Y - On a pas le choix et de toute façons il va nous être d'une aide très précieuse sur ce coup là. Tu le sais très bien en plus.
R - Okay mais si il m'en parle je me casse !
Y - Ne fais pas ta mijaurée c'est pas le moment ! Et je suis sur qu'il à oublié.
Yannou frappa à la porte, ils entendirent un :
? - Entrez je vous attendais !
R - Tu vois il commence déjà !
Y - CHUT !
Nos 2 beubarz entrèrent dans ce qui semblait être une véritable bibliothèque ancestrale, de plus s'y trouvait de nombreux objets remplis de poussière, Yannou regardait les bouquins, Rom s'apprêtait à toucher un objet mais une voix l'en empêcha :
A - Je te conseille de ne pas faire ça ! Si il tombe tu me dois 40000 euros !
Rom fait un pas en arrière, Yann et lui se tournèrent vers une pile de bouquins qui semblait se déplacer toute seule, une tête apparut sur le côté, c'était celle d'Adrian :
A - Hey .. Ca fait 6 mois et 23 Jours !
Y - Désolé on a été pas mal occupé.
A - Vous dites toujours ça !
Adrian posa ses bouquins dans un coin de sa boutique puis se tourna vers Rom qui le fuyait du regard, il dit alors :
A - Tu viens me donner l'argent du Pari ?
R - JE N'AI PAS PERDU CE PARI ! JE LE SAVAIS ! JE ME CASSE !!!

N - Ils se boudent à cause d'un pari ?
L - Tu aurais dut voir ça ... Rom avait parié qu'il toucherait 15 canettes avec une seule balle en 10 secondes.
N - Et il l'a fait ?
L - En 10,01 secondes.
N - Ah ....

Y - OH TU RESTES LA !
Yannou retint Rom par le col alors qu'il tentait de s'en aller :
Y - On  a besoin de toi pour une affaire !
A - Les cubains ?
Y - Comment tu sais ?
Adrian montra un coin de sa boutique ou l'on pouvait voir un cubain planté au mur grâce à une dizaine de couteaux :
A - Il a essayé de me tuer la semaine dernière ... Il a eu de la chance j'étais de bonne humeur.
R - Pourquoi tu gardes son cadavre ?
A - .... Je me disais bien qu'il y avait une drôle d'odeur ici ....
Y - Bref on a besoin de ton aide pour infiltrer le bâtiment de la MRB.
A - Le Maniaque de la finance qui vient de s'installer en ville ?
R - Apparemment c'est lui le commanditaire. Je vais chercher les filles.
Y - On sait peu de choses sur lui juste que c'est un fou furieux, il a tué Poté.
Adrian qui cherchait des livres dans ses étagères s'arrêta puis se tourna vers Yann tout en demandant :
A - C'est vrai ?
Y - Malheureusement ...
A - Et les autres ?
Y - Toto est caché en Amérique Latine et Keke je n'ai pas de nouvelles.
A - Je vois ...
Adrian attrapa une carte puis la posa tout en s'essuyant les yeux, Rom entra dans la pièce accompagné de Lily et No qui laissa échapper :
N - Vache ça pue la mort ici !
Elle tourna la tête, vit le cadavre puis tomba dans les pommes :
A - Une nouvelle ?
R - Je t'expliquerais.
A - Poses la sur le canapé ... Bon c'est simple le bâtiment est gardé par des hommes lourdement armés, de plus il comprend une salle de surveillance dernier cri qui , grâce a plus de 200 caméras, est capable de te dire si une mouche a pété dans le moindre recoin d'une pièce et si elle parvient à prévenir les autorités; elles débarquent en moins de 15 secondes. On note aussi que cette architecture est typique du mouvement Architecture cubique et que ..
Y - Adrian !
A - Hum .... Bref ça ne va pas être de la tarte.
R - ... Tu a un plan ?
A  - Oh que oui j'ai un plan !!
Lily tournait la tête vers Rom qui regardait ses amis discuter avec ferveur avec un léger sourire, cela devait sans doute lui rappeler l'époque ou ils étaient encore tous les 7, une chose totalement impossible de nos jours. Lily sortit le Stitch de son sac puis le regarda longuement sans dire un mot, Rom s'approcha d'elle :
R - Tu sais je me suis toujours demandé ce qu'il avait d'important pour lui.
Lily leva les yeux, surprise de voir Rom devant elle :
R - Il me l'a dit peu de temps avant de partir en mission, pour lui cette petite peluche lui permettait de se donner du courage pour affronter les autres .... Ca peut paraitre enfantin mais grâce à ça il pouvait  parler normalement sans bégayer et affronter le regard des autres ... Il y tenait beaucoup ... comme à toi tu sais ...
L - Je sais ....
Les 2 amis restèrent côte a côte tandis que Yannou et Adrian traçaient des lignes sur la carte.

Le soir venu devant le batiment de MRB, les gardes étaient à leur poste comme d'habitude, quant une femme habillé de noir s'avança vers eux :
N - Bonjour je viens faire une pétition pour la reconnaissance des droits des femmes !
Les 2 gardes firent semblant de rien entendre, Elle persista en disant :
N - S'il vous plait ! J'ai vraiment besoin de vos signatures !
L'un des gardes demanda :
? - Et on a quoi en échange ?
N - Heu ...
Une voix se fit entendre :
Y - Mon Fist au cul Connard !!
Yannou appuya sur la détente tuant les 2 gardes sur le coup, les autres ne tardèrent pas à ls rejoindre, Adrian se trainant un gros ordinateur avec lui, Rom lui demanda :
R - Tu es sur de ton logiciel ?
A - Hey ! On me surnomme le stratège c'est pas pour rien ! Tout ce que je fais est du 100% sur !
Y - N'empêche que ton tatouage il est tout pourri !
A  -Moi j'aime bien les hiboux OKAY ?! Les dragons c'est vachement cliché ! Bref ! Avec ce logiciel je repasse en boucle la même image sur les différentes caméras de chaque étage mais ça ne va durer que 30mn car le protocole de sécurité change très vite.
L - Il se passe quoi une fois ce délai passé ?
A  -Le protocole de sécurité change rendant mon logiciel inutile donc je vais devoir me rendre dans la salle de surveillance, comme ça je pourrais vous dire si jamais des renforts arrivent.
Y - Quant à moi je vais couvrir vos arrières jusqu'à l'ascenseur qui se trouve au dernier étage, c'est le seul qui mène au bureau du Cubain.
R - Parfait .... Vous êtes sur de vouloir mêler les filles à ça ?
A - Elles pourront toujours t'aider une fois là-haut.
R - Soit .... En avant !
Yannou explosa la porte et Rom élimina les gardes en quelques secondes, Adrian suivit avec son Pc et se dirigea directement vers une porte dérobée.
No s'approcha de Rom et lui demanda :
N - Pourquoi tu voulais pas donner d'arme a Lily ?
R - Hum ...
Rom pointa Lily du doigt qui tirait sur un cadavre avec un rire démoniaque :
L - AHAHHAHAHHA ! TU FAIS PLUS LE MALIN MAINTENANT MON MIGNON !
N - Ah je vois ...

Yannou ouvrait le chemin dans les différents étages avec ses armes explosives suivit de Rom et Lily tandis que No se planquait derrière eux, servant parfois de diversion. Les coups de feu fusaient mais nos amis tenaient le coup, les hommes en face n'étaient pas très entrainés et visaient très mal, comme dans tous les films d'actions d'ailleurs donc ils avançaient très vite dans les étages.
R - Il en reste combien ?
Y - 40 !
R - BORDEL DE MERDE !
Pendant ce temps a la salle de surveillance, quelqu'un frappa a la porte :
? - C'est pour quoi ?
? - Les pizzas !
? - Oh cool !
Le 2ème homme qui était au poste de commande se demanda :
?  - On a pas commandé de Pizz ....
Il ne put finir sa phrase, une balle traversa son crane alors que son collègue s'écroulait sur le sol, mort lui aussi. Adrian entra, posa son pc puis prit le contrôle des différents caméras et du système d'alarme. Il appela ses amis :
A - Je suis dans la salle de contrôle.
R  - On approche de l'ascenseur du dernier étage.
A - Ouais je vous vois.
Rom s'approcha de l'ascenseur puis demanda à Yannou :
R - Tu es sur de ne pas vouloir venir ?
Y - Je vais rester en arrière au cas ou, prends les miss avec toi, elles ne feraient que me gêner.
R - Bon on en a pas pour longtemps.
Rom entra dans l'ascenseur, suivit de No et Lily qui tiraient la langue à Yannou qui était mort de rire. Rom appuya sur le bouton et l'ascenseur s'éleva, Lily lui demanda :
L - Tu crois que ca va aller ?
R - 1 contre 3 ça devrait le faire .... Enfin 2,5.
N - HEY !
R - Rester quand même derrière moi j'aimerais pas qu'il vous arrive quelque chose.
L'ascenseur s'arrêta, la porte s'ouvrit offrant une vue imprenable sur un immense appartement dont le balcon donnait sur une immense piscine, dans cet appartement se trouvait un bureau avec une personne assise dans un siège, fredonnant la musique qui passait à la radio :
N -  Un cubain qui écoute dans la musique japonaise ? Il a vraiment des gouts de merde !
Nos 3 amis avancèrent et Lily commençait à sentir quelque chose bouger dans son sac, Rom lui dit de couper son portable.
Ils continuaient à avancer et son sac bougeait de plus en plus, une voix se fit entendre :
? - Je vous attendais.
R - BORDEL on s'est fait repérer ! Merci Lily !
L - Mais je sais pas d'ou ca vient !
L'homme se leva de son siège, laissant apparaitre un jeune cubain avec une énorme cicatrice sur le visage, il regarda nos 3 amis avec un léger sourire puis dit :
? - Rom The Hawk... Yann the Dragon and Adrian the Owl ne sont pas la ?
Rom fit surpris de l'entendre dire ça car personne ne connaissant le véritable nom d'Adrian puis qu'il en avait honte, se faisant appeler Adrian The Mind et rétorqua :
R - Ils ne sont pas la .... Ils s'occupent de vos ...
? - Oh ca je ne crois pas.
Le Cubain appuya sur un bouton qui ouvrit un tableau, laissant apparaitre 2 télés ou l'on pouvoir Yannou en sang face à un punk couvert d'explosif :
? - Alors ? On tient pas la cadence ?
Y - J'aurais pas du arrêter la muscu ...
 et Adrian qui se faisait étrangler par un homme portant un masque :
? - T'inquiètes pas j'essayerais de ne pas trop abimer ton cadavre.
A - 'Kof Kof"
No et Lily laissèrent échapper un cri de terreur tandis que Rom ne bronchait pas :
? - Je te connais trop bien je savais que tu allais tenter une attaque frontale.
R - Que ...
Le sac de Lily bougeait maintenant dans tous les sens, elle l'ouvrit, une boule de poil en sortie et alla se mettre sur l'épaule de Rom, qui avait la tête d'une personne qui venait de voir un revenant. La peluche le regardait puis se mit sur l'épaule qui avait les larmes aux yeux rien qu'en la regardant se déplacer. Rom tourna son regard No et Lily qui lui montraient le cubain avec un signe de la main, Il se retourna et fut prit d'effroi, le corps de se dernier se transformait, devenant celui d'une personne un peu plus vieille, avec des cheveux roux, Rom laissa échapper :
R - Impossible ... Tu es mort devant moi ...
L'homme s'avança puis se mit nez à nez avec Rom, ils se regardèrent puis il dit :
? - Tu devrais le savoir .... Je suis plein de surprise ... Après tout je suis Max le Doppelganger.

Rom fit un pas en arrière, il en était sur, il était mort ce jour la, il avait encore la scène en tête, elle le hantait chaque nuit, il ne pouvait plus dormir à cause de ça. Lui se tenant devant le cadavre de Max
R - J'ai menti ....
Max frappa Rom au visage qui ne put se défendre, se trouvant encore dans ses rêveries, les filles le rattrapèrent alors qu'il allait heurter le sol, Max dit tout bas :
M - Tu m'a manqué Rom .... Dans tous les sens du terme.

 .... Mais d'ailleurs ... Comment cela est-il arrivé ?

Beubar Hunter Part IV Over
Theme :
Decyfer Down - No Longer


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -