Posted by : Maxime Hamon lundi 30 juin 2014

Désolé un truc sympa du mois de Juin un peu tardif car j'étais persuadé d'en avoir fait un mais en regardant mes articles je me suis rendu que .... bah ce n'était pas le cas donc ce n'est pas grave j'ai mon sujet, ça fait longtemps que j'en ai pas fait un dessus donc aujourd'hui on va parler .... MANGA (Même si ça ne plait pas à tout le monde je sais).

Tokyo Ghoul (Toukyou Kushu)


Donc Tokyo est un manga d'horreur et de dark fantasy japonais édité dans le Weekly Young Jump depuis Septembre 2011et il à été crée par Sui Ishida.
J'ai décidé de vous parler de ce manga car c'est un de ceux que j'adore en ce moment (j'arrête pas de le lire et je m'en lasse pas) et de plus il commence à faire parler pas mal de lui en ce moment, ayant eu le droit à une sortie en france ainsi qu'a la production d'un anime qui va commencer à être diffusé dès Juillet.

Pour l'histoire nous suivons les aventures de Ken Kaneki, un jeune étudiant qui va avoir l'horreur de croiser le chemin d'une goule nommé Rize, car faut savoir quand dans ce manga les humains et les goules cohabitent sans que les 1ers le sachent car les goules sont exactement les mêmes que les humains ( que ce soit niveau aspect physique ou intelligence), à la différence près qu'elles les mangent mais ça c'est un détail. Par chance il va réussir à se sortir de l'attaque de Rize mais étant gravement blessé il va subir une transplantation, et donc recevoir des organes ... de Rize le transformant en mi-homme mi-goule et donc le manga se concentre sur son adaptation au monde des goules, a la compréhension de ses pouvoirs (car chaque goule a un pouvoir propre classé en catégorie nommé Kagune) et au fait qu'il  va devoir faire face au fait qu'il ne peut plus vraiment être humain, devant se nourrir de chair humaine (les goules ne supportent pas les aliments normaux autre que la chair humain)

Pour commencer ce manga à une ambiance très sombre, en même temps si il y avait du rose partout ce serait un peu bizarre pour un manga d'horreur, mais il essaye pas de nous faire peur mais juste de nous mettre mal a l'aise, nous faire comprendre l'horreur que vit Kaneki qui était un humain et qui doit maintenant faire semblant d'en être un.
Même si parfois il y a des passages très gores, rendus très impressionnant par le dessin de l'auteur que je trouve très bon d'ailleurs, après ça dépend du point de vue bien sur.

Il est beau mon masque hein ?
Niveau des personnages ils sont plutôt charismatiques, et même si Kaneki peut paraitre comme un couillon au début, ce qui se comprend dans un sens, il acquiert un certain charisme au fur et a mesure que le manga avance jusqu'a devenir le personnage le plus classe de ce dernier.
En ce qui concerne les antagonistes il y en a plusieurs et ce qui est bien ce n'est pas juste les humains qui sont hostiles aux goules mais d'autres goules sont hostiles envers nos héros (d'ailleurs le pauvre Kaneki va en faire les frais).
Mention spéciale pour Toka (Le personnage en à gauche de l'image) qui j'aime particulièrement que le mangaka a bien développé et n'en a pas fait qu'une pimbêche.

Bref si vous aimez tout ce qui gore et qui à une ambiance très dark, je vous conseille ce manga et si vous préférez les animes, visionnez celui qui va sortir cet été !
Et voici un peu d'amour pour finir cette chronique.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -