Posted by : Maxime Hamon jeudi 3 juillet 2014

R - Je n'aurais jamais cru le revoir après tant d'années.R - Moi non plus.
R - Idem ....
R - Comment ça c'est passé ?
R - Je m'en rappelle plus.
R - Tu veux pas t'en souvenir tu veux dire ! Et toi tu le sais ?
R - Peut-être bien.
R - Bah alors Racontes.
R - Très bien ... Alors ...

Une Jeep fonçait à toute allure à travers la jungle, à son volant un homme dont le visage était masqué par une casquette, derrière eux plusieurs motos avec des soldats qui leur tiraient dessus. Un des hommes à l'arrière de la Jeep demanda :
? - Bon ... Qui cette fois-ci ?
Tous les doigts se pointèrent vers un mexicain qui était assis dans un coin, il se transforma aussitôt en un rouquin qui répondit :
M - J'y peux rien moi il a insulté Bleach.
L'homme qui avait posé la question prit une grande inspiration puis hurla :
A - POURQUOI FAUT-Il QUE QUAND UN DE MES PLANS RATE, CE QUI EST TRÈS RARE, CE SOIT TOUJOURS DE VOTRE FAUTE ?
Les autres membres de l'équipe se regardèrent puis l'un d'eux répondit :
R - C'est parce qu'on est awesome !
A - C'est pas une ...
Une explosion vint l'interrompre, la voiture manqua de faire un vol plané mais le conducteur réussit à la remettre sur de bons rails, il dit alors aux autres :
K - Je sais que je suis un bon conducteur mais vous devriez peut-être penser à défendre nos fesses nan ?
Poté attrapa une arme puis se leva en hurlant :
P - Il a pas tort nous devons .... BAAM !
Il se prit une balle en pleine tête ce qui le fit tomber sur Rom qui hurla comme une fillette :
Y - Et c'est lui notre capitaine ...
M - Heureusement qu'il ne craint pas les balles !!

Poté était sur le sol, le corps criblé de balles, un homme s'approchait de lui :
P - Comment tu...
L'homme alluma un briquet, laissant apparaitre le visage de Max a la grande surprise de Poté :
M - C'est simple .... Je l'ai toujours su ...
P - Impossible.
M - Tu sais bien qu'avec moi tout est possible.
Il balança le briquet sur Poté qui s'enflamma aussitôt et se mit à hurler de douleur :
M - Rien de tel que le feu ...

Yann qui regardait la scène avec un air désabusé dit alors :
Y - Je vais vous montrer comment on se débarrasse de gêneur !
Il attrapa une grenade de sa composition et la balança vers les ennemis, elle explosa provoquant un énorme jet de flamme, brulant la plupart des poursuivants et faisant exploser leurs véhicules. Après quelques minutes Adrian dit à Yann :
A - Ton idée est pas si mal au début.
Y - ....
A - SAUF QUE MAINTENANT C'EST UN MUR DE FLAMMES QUI NOUS POURSUIT !
Y - T'façons les forêts c'est un truc de tapette.
Alors qu'ils avançaient Keke hurla :
K - J'ai une mauvaise nouvelle !
A -Encore une ?
K - Y a un ravin en face de nous !
A - Ah mais parfait on a gagné au loto ou quoi ?! Chef on fait quoi ?
Rom se leva puis répondit d'un air fier :
R  - On traverse le ravin.
A - Bordel de ....
Poté pendant ce temps là se releva, la balle qui se trouvait dans son crane tomba sur le sol et il demanda a Toto :
P - J'ai raté quoi ?
T - On va juste tenter de sauter par dessus un ravin.
P - Ah .... Très bien .... On était des mecs bien avant.
Keke appuya sur un bouton de la Jeep ce qui fit sortir un petit réacteur à l'arrière de cette dernière, elle propulsa le véhicule à une vitesse vertigineuse, cependant les flammes se rapprochaient de plus en plus de nos amis :
R - Keke c'est quand tu veux ...
K - Accrochez-vous !!!!!
La Jeep s'élança par dessus le ravin, lui permettant d'être à l'abri des flammes, Adrian pouvait enfin souffler et Rom félicita Keke pour son calme, ce dernier répondit :
K - Hum ... J'ai quelque chose a vous dire.
R - Vas-y je peux tout entendre.
K - On est trop court.
R - Hum ?
K - On ne va pas attendre l'autre côté du ravin ...
R - Ah très bien ...
La Jeep s'arrêta a mi-chemin puis tomba dans la rivière du Ravin, emporta nos amis avec le courant.

? - Bon la mission c'est bien passée au moins ?
Les beubarz faisaient face à leur colonel dans la base militaire se trouvait près de la rivière, totalement trempés suite à leur plongeon :
R - Oui pas de soucis mon Colonel .... On a juste mit le feu a la foret mais sinon ...
C - Comment ?
R - Je disais il fait bon aujourd'hui !
C - ... Hum ... M'en fous de savoir qu'il fasse bon ;.. Bref a partir de demain nous allons pouvoir infiltrer le Palais du Dictateur... Max va s'en charger !
T - Heu ... Ça fait beaucoup quand même pour lui il enchaine pas mal les transfos, ca risque pas d'avoir des effets secondaires ?
C - Mais nan voyons, Au pire il prend un peu d'antidote et ça ira mieux, tout ce qu'il a faire c'est prendre l'identité de cet homme, Simon Keplar, Le Bras Droit de Cortes, Psychopathe notoire, Assassin multi récidiviste , du gâteau pour vous ! Une fois a l'intérieur vous prenez possession de l'identité du Dictateur et le tour est joué, vous proclamez une république, on instaure un candidat qu'on contrôle et hop le monde est sauvé, voici le récapitulatif !
Rom balança le dossier et dit d'un ton assuré :
R - Désolé Colonel ! Vous allez devoir trouver un autre plan !  Je refuse que Max prenne de tels risques.
A - Quoi ?
? - Attendez !
Rom sorti, Max le rattrapa, une très longue conversation s'engagea entre les 2 hommes jusqu'à ce que :
M - Une dernière fois je te le demande ... Laisse moi y aller ! Ce seras beaucoup moins risqué si j'en suis.
R - C'est trop risqué ! Les effets secondaires sont trop importants avec lui !
M - Je gères je te dis ! Poté n'y connait rien ! Personne ne peut entrer dans ma tête sans ma permission ...
R - Bon ... J'espère que j'ai raison de te faire confiance.
M - Tu le regretteras pas !

Max se tenait face au prisonnier qui était endormi grâce à des sédatifs, le reste de la bande observait derrière une vitre, Max posa sa main sur le front du prisonnier et il se mit a changer de visage, de corps, prenant celui de Keplar. Adrian dit a Poté :
A - Ca m'a toujours impressionner quand il fait ça ... N'empêche la technologie.
P - C'est sur ...
R - Il est si dangereux que ça ?
C - Apparemment Il aurait tué des milliers de civils sur les ordres du dictateur.
R - Ah oui quand même ...
Soudain le prisonnier se mit à hurler et se jeta sur Max et commença à l'étrangler
S - Tu croyais pouvoir t'emparer de moi ?! Petite Pute à la solde de l'armée ! J'en ai dompté plus d'un des comme toi.
Rom réagit aussitôt en dégainant son arme et en abattant le prisonnier d'une balle dans la tête, les autres se ruèrent sur Max qui se releva avec peine :
Y - Ca va ?
M - Hum .... Ca va ... Un peu mal au crane
Le colonel débarqua dans la pièce :
C - Bordel vous étiez pas obligé de le tuer ! Max vous avez eu le temps de le copier au moins ?!
R - C'est pas vraiment le mo ...
M - Oui c'est bon.
C - Très bien préparez-vous, dans 15 mn on vous dépose au Palais du dictateur.!
Le Colonel s'en alla, Les beubarz regardaient Max inquiet :
A - Tu peux encore renoncer tu sais ...
M - Nan ca va je te dis .... Je vais aller me mettre un peu d'eau sur le visage ....
Rom regardait Max s'en aller vers les toilettes, il se doutait que quelque chose n'allait pas mais il ne pouvait rien y faire comme Max était une tete de mule. Max prit un peu d'eau et se l'envoya sur le visage, il se regarda dans le miroir, son visage semblait totalement déformé, il se dit :
M - Une hallucination surement ....

Quelques jours plus tard, Rom était près de la radio attendant des nouvelles du Roux, Poté le rejoignit :
P - T'inquiètes pas je suis sur qu'il va bientôt nous contacter.
R - J'espère que tu a raison. Mais c'est pas dans ses habitudes d'attendre autant de temps avant de nous donner des nouvelles.
P - Tu sais c'est un dictateur qu'il approche ... Ca prend juste un peu plus de temps que d'habitude.
R - J'espère que tu a raison.
Une explosion retentit dans le campement, suivit de coups de feu et de cris de soldats, Le colonel se pointa dans la tente :
C  - UNE ATTAQUE ! Vi ...
Une balle le transperça en plein cœur, il tomba sur le sol, Rom attrapa son magnum, Poté sa machine gun, ils tentèrent une sortie mais remarquèrent très vite qu'ils étaient encerclés, et que les autres beubarz avec des flingues pointés sur eux, ils décidèrent de se rendre ne voulant pas risquer de perdre un de leur ami, un homme s'approcha d'eux et les assomma avec sa crosse.
Lorsque Rom se réveilla, il était enchainé dans une cellule avec ses amis, il demanda aux autres :
R - Ca fait combien que nous sommes là ?
Y - Quelques heures ... Pas plus.
R - Nous sommes au Palais je suppose.
P - Oui.
R - Max a du se faire repérer ... C'est qui lui ?
Un homme était aussi enchainer en face d'eux, il avait le visage totalement lacéré et son corps était couvert de bleus, il essayait de parler mais personne ne comprenait ce qu'il disait, Adrian répondit :
A - Le dictateur ?
R - Quoi ?
A - C'est la méthode de Max pour ne pas se faire repérer, déformer le visage de l'original.
R - Comment tu sais que c'est lui ?
A - Il a la marque de naissance en forme de serpent sur son ventre.
R - ... Mais alors pourquoi on a été attaqué si il a réussit ...
P - Je me posais la même question....
R - On sort comment d'ici ?
T - Attends 2 secondes ...
Toto se libéra de ses chaines puis fit de même avec celles de ses partenaires, après c'était lui le Macgyver de la bande, il pouvait se sortir de n'importe quelle situation avec un trombone, Rom une fois libéré demanda a Adrian :
R - Un plan ?
A - Tu fonces récupérer Max, On va chercher de s'échapper ça te va ?
R - Parfait ! 
Rom ramassa son magnum qui était sur la table du gardien de cellule, qui était sans doute parti pisser :
R - La surveillance laisse à désirer .... Bref on se rejoint plus tard !!!
Il se mit à foncer dans les couloirs du Palais, tuant tout ceux qui osaient se mettre en travers de sa route, très vite il se retrouva face à une porte très luxueuse, il l'ouvrit et se retrouva dans le bureau du dictateur qui se tenait en face de lui, Rom rangea son arme et lui dit :
R - Max ?
Le dictateur répondit avec un sourire :
M - Nan.
R - Quoi ?
M - Max est mort.
R - Qu'est-ce que tu racontes ?
M - Enfin pas mort physiquement ... mais plutôt j'ai prit le dessus sur lui .... Apparemment le fait de me tuer a transmis toute ce que j'étais en lui ... Et comme il a eu un moment de faiblesse j'en ai profité pour prendre le contrôle de son corps ... Ça fait du bien d'être jeune à nouveau vous pouvez pas savoir.
R - Rends lui son corps !
M - Ca va pas être possible ... Et de toute manière vous pouvez rien y changer ... J'ai tuer le docteur qui fabriquait vos antidotes pour contrôler les effets secondaires du coup ... Vous pouvez plus rien pour lui.
R - Espèce de ....
Rom tenta de se ruer sur Max mais ce dernier attrapa un pistolet et lui tira dessus, Rom esquiva la balle et ils commencèrent à s'échanger des droites, très vite Rom prit le dessus :
R - Dommage pour toi que Max se sache pas se battre !
Rom propulsa Max sur le balcon, Rom avait toujours le dessus sur le Roux qui dit alors :
M - JE NE SUIS PAS LE ROUX !
Il sortit un tazer et tira sur Rom avec qui se mit a hurler et tomba sur le sol tout en ayant des convulsions, Max commença à le frapper dans le ventre et sur le visage :
M - C'est ca que d'être que des muscles ...
Il le frappa une dernière fois, attrapa une mallette remplit de dossiers ainsi que qu'une télécommande et alors qu'il s'en allait, il dit :
M - Tu sais ... J'aurais bien aimé te recruter pour mon armée personnelle ! Tu m'aurais bien été utile pour prendre le contrôle de l'Amérique de Sud mais bon ...
Il se retourna pour voir une dernière le visage de Rom qui ... se trouvait a 2Cm de lui, Rom lui mit un énorme uppercut, Max lâcha la télécommande qui tomba sur le sol et se brisa, provoquant l'explosion de l'immeuble.
Pendant ce temps les autres beubarz virent l'explosion au loin alors qu'ils échangeaient des coups de feu avec des soldats du dictateur :
A - On doit a tout prit entrer dans le hangar pour choper un véhicule ! Rom est dans la merde !
Y - Laisses moi faire !
Yann attrapa un bidon d'essence, le balança puis tira dessus provoquant une explosion tuant les soldats sur le coup sauf un qui était quasiment brulé sur la totalité du corps, Yann s'en approcha pour l'achever mais Adrian lui hurla :
A - On a pas le temps !
Yann et le soldat se regardèrent quelques instants, Yann rangea son arme puis rejoint ses amis qui pénétraient dans le hangar.

Dans les décombres, Max sortit d'un tas de gravas et regarda autour de lui, tout n'était que désolation, il vit alors sa mallette, il la ramassa mais elle tomba en cendres, tous les dossiers qu'il avait accumulé contre les grands de ce monde n'étaient plus, il se mit à hurler :
M - LE SALAUD ! JE VAIS LE TUER JE VAIS LE TUER ! J'AVAIS BESOIN DE CETTE MALLETTE 
Il vit alors Rom qui se relevait avec peine, il se rua dessus, le frappa de toute ses forces, Rom tomba de nouveau sur le sol, Max se jeta sur lui et commença a l'étrangler :
M - REGARDES CE QUE TU A FAIS ! SANS CETTE MALLETTE JE NE PEUX PLUS RIEN FAIRE ! JE VAIS DEVOIR ATTENDRE DES ANNÉES AVANT DE METTRE MON PLAN A EXÉCUTION !
Max continuait a étrangler Rom dont la vue se voilait de plus en plus :
R - Kof ...
M - TA MORT SERA UNE BELLE COMPEN ... BLURGH
Max cracha du sang, il regarda Rom, ses yeux étaient devenus rouge et il tenait dans ses mains un pique en bois, il l'enfonça un peu plus forçant Max à cracher plus de sang. Rom le repoussa tout en continuant d'enfoncer le pic, Max reprit alors sa voix normale :
M - Rom ...
Rom reprit alors le contrôle sur lui-même, il semblait un peu perdu et ne pas comprendre ce qu'il se passait :
R - Que ...
Il fut tétanisé, il tenait l'arme qui allait tuer son ami, il retira le pic ce qui eu pour effet d'empirer les choses, Max tomba net, Rom tenta de le porter mais sa jambe était blessée suite a l'explosion :
R - Je vais trouver un autre moyen ... On va se sortir de la n'est-ce pas ?
M - C'est pas grave ... Laisses moi la ... 
R - Mais ...
M - C'est trop tard ... Et si je survie je serais juger pour haute trahison ... Ca sert a rien ... Tu pourras t'occuper de Lily s'il te plait ?
R - Mais nan tu vas le faire tout seul voyons hein ?
M - ....
R - Max ?
M - ....
R - ROUX DE MERDE REPONDS !
M - ....
Les autres de la bande arrivèrent mais ils étaient déjà trop tard, du moins c'est ce qu'ils pensaient, ils attrapèrent Rom et l'emmenèrent loin d'ici car des soldats étaient toujours a leur poursuite. 
Suite à ces évènements ils décidèrent de vivre chacun de leur côté et de ne plus jamais parler de ce qu'il s'était passé.

R - Salaud ....
M - Max est mort ce jour-la ... Mais pas moi ... Douce Ironie n'est-ce pas ?
R - Tu vas me le payer !
L - Qu'est ce que ca veut dire ? RENDS MOI MON FR ...
Lily tomba sur le sol devant les yeux écarquillés de Rom et No, Max venait de tirer une balle dans son direction tout en disant :
M  - Tu fais trop de bruit.
Le Stitch se mit a côté de Lily et comme elle ne réagissait plus il se mit a pleurer
Le sang de Rom ne fit qu'un tour, il attrapa son magnum et alors que ses pupilles devenaient rouges il hurla :
R - Je vais t'envoyer en enfer enfoiré !
M - J'aime quand tu parles comme ça !

Part V Over
Theme :
My Shadow - Keane


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -