Posted by : Maxime Hamon lundi 21 juillet 2014

? - Vous savez, vous avez de la chance de pouvoir le rencontrer en personne.
? - Encore heureux ! Je suis Jean Crupton, le porte-parole de la présidente ! Il se doit de me recevoir ! La Présidente lui fait l'honneur de lui confier cette mission ! Il aurait put venir m'accueillir !
? - Excusez le mon patron est quelqu'un de très ... occupé.
JC - Et qui êtes vous à ce propos ?
No - Je suis No, je suis en charge des relations publiques de mon Patron, c'est un métier a plein temps.
JC - Je vois ...
No - Il ne sort pas beaucoup de son château vous savez.
Le Porte-Parole regarda à travers la fenêtre de la voiture. Toutes les maisons de la ville de Moon semblaient venir d'une autre époque, du XIXème pour être plus précis, alors que les habitants se comportaient comme des gens du XXIème siècle, rien qu'au niveau vestimentaire ou technologique. Le Porte-Parole demanda à No :
JC - C'est normal l'esthétique de la Ville ?
No - Heu ... Il est très attaché à cette époque ... Allez savoir pourquoi ... Tiens nous arrivons.

La Voiture s'arrêta devant une immense demeure faite de pierres et recouverte de lierres, Le Porte Parole semblait totalement subjugué par l'imposant Château, No qui l'observait lui dit avec un grand sourire :
N - Vous pouvez descendre vous savez.
JC - Oh très bien merci.
En descendant, le porte-parole vit une immense porte de pierre couverte de gravure dans le jardin, intrigué par cette dernière, il questionna No :
JC- Quelle est cette chose ? Une excentricité de votre patron ?
N - Une vieille relique de sa famille, la légende raconte qu'elle permettrait de se rendre vers un autre monde ... Je n'y ai jamais cru personnellement.
JC - Ah les légendes comme celles-ci ont la vie dure ... Moi je ne crois que ce que je vois !
N - Si vous le dites ....
No conduisit Crupton à la grande porte du château, qui s'ouvrit alors aussitôt alors qu'ils venaient à peine de poser un pied sur le perron. L'homme qui ouvrit la porte était un majordome dans un sublime costume noir, il sourit à la vue du Porte-Parole et lui dit ces mots :
? - Bienvenue au Manoir de la famille Poteus ! Nous vous attendions ! Mon maitre est dans son bureau je vais vous y conduire.
JC - Oh très bien ! C'est rare un tel accueil de nos jours ! J'apprécie vraiment !
Le Majordome fit un clin d'oeil à No qui s'en alla vers une maison non loin du château tout en saluant le Porte Parole qui ne prit pas le soin de lui répondre. Le Majordome guida Crupton dans les nombreux couloirs du château qui comportaient une multitude de portraits de famille, Le Porte Parole que marchait tout en les contemplant, demanda à l'employé de maison.
JC - Depuis combien de temps existe le Famille Poteus ?
? - Oh des siècles ...
JC - J'ai cru entendre que sa famille était au service du Président depuis la fondation de la Vème, est-ce vrai ?
? - Oh depuis bien plus longtemps, elle a servie tous ceux qui ont régné sur la France qu'ils soient Roi, Empereur ou bien Chef D'État. Ça date d'un pacte signé il y a très longtemps entre no... Entre Son ancêtre et le 1er souverain de France.
JC - Je vois ça ... Je trouves ça bizarre quand même que le Président cache l'existence de cette relation avec la famille de votre maître.
? - CE N'ES PAS MON ...
JC - Pardon ?!
? - Hum ... Je voulais dire ....Ça lui permet d'agir plus librement.
Après quelques pas, Crupton s'arrêta devant une peinture. Alors que Rom avançait sans faire attention à si l'invité se trouvait toujours derrière lui, Il entendit un cri de terreur, Rom remarqua que Crupton ne le suivait plus, il se rua à l'endroit d'ou venait le cri. Il tomba sur Crupton :
R - Que se passe-t-il ?
JC - ... Elle a bougée cette peinture ?
Rom s'approcha de la peinture, elle lui fit un clin d'œil, heureusement Crupton ne l'avait pas vu, Rom se mit à rire en se retournant vers le Porte Parole :
R - Ça ne bouge pas les peintures voyons !
JC - Vous avez raison ... Une hallucination surement.
Le Majordome s'arrêta puis frappa à une immense porte, une voix répondit aussitôt :
? - Oui ?!
R - C'est Rom Monsieur ! Votre invité est là !
? - Ah très bien ! Laisses le entrer, et vas dire a Max de préparer le diner ainsi qu'a Yannou de mettre la table.
R - Oui Monsieur. Si vous voulez bien entrer.
JC - Ah merci.
Rom poussa la porte permettant au Porte-Parole de pénétrer dans l'immense bureau qui était recouvert ... d'Affiches des plus grands films et jeux vidéos d'horreurs des dernières années. Le Porte Parole s'attendait à tout sauf à ça, il était tombé sur un Geek. La porte se ferma derrière lui et on pouvait entendre Rom grogner :
R - Je suis pas son chien .....
Peu importe l'endroit ou Crupton posait le regard, il tombait sur des figurines de zombies, il se ne savait plus ou se mettre tellement il ne sentait pas à sa place, soudain une ombre sortit d'un coin de la pièce. C'était une personne de grande taille, habillé d'un d'un veston et d'un pantalon en soie. Il avait le teint blafard et portait des lunettes avec une monture plus qu'inhabituelle faite en Os.
Crutpon ne se dégonfla pas et lui demanda :
JC - Vincente Von Poteus ?
L'Homme laissa apparaitre un léger sourire sur son visage :
P - Lui-même ... Mais je préfère qu'on m'appelle Poté. Vous avez fait bon voyage ?
JC - Horrible ! Une mère était assisse près de moi dans le train avec ses 2 enfants ! Ils n'ont pas arrêtez de faire du bruit ! J'ai cru que j'allais devenir fou. Les enfants devraient être interdit de voyage !
P - Ils ont le droit de voyager aussi vous savez.
JC - Dans ce cas faut leur mettre une muselière !
P - Vous feriez un père formidable.
JC - Je suis célibataire.
P - On se demande pourquoi.
JC - Très original votre décoration.
P - Merci ! J'adore la culture Geek ! Mon personnel en est très friand aussi ... mais je suis pas aussi taré que Max avec son culte pour le Japon ... Bref ca faisait des siècles qu'il n'y avait eu des choses aussi intéressantes.
Poté se mit à rire. Intimidé Crupton fit de même ne voulant pas vexer l'aristocrate. Crutpon dit :
JC - C'est marrant ! On dirait que vous en parlez comme si vous veniez d'une autre époque.
Poté s'arrêta aussitôt, il regarda Crupton droit dans les yeux puis répondit avec une certaine mélancolie :
P - En quelque sorte ...
Poté attrapa une bouteille dans sa réserve personnelle d'alcool, il prit 2 verres et les remplit à la moitié. Il s'avança vers Crupton et lui tendit un verre, il l'invita a s'asseoir et s'affala dans son fauteuil une fois le Porte Parole installé de l'autre côté du bureau. Après quelques secondes à savourer son verre, Poté demanda :
P - Alors ? Que me vaut l'honneur votre visite ?
Le Porte Parole posa son verre, prit sa mallette, en sortit une lettre et la posa sur le bureau. Poté toujours avec son verre dans la main, la prit pour en lire son contenu.
P - .... Je vois.
PP - Alors ? Que contient-elle ?
P - ... Rien de spécial.
PP - ... Rien de spécial ?! Vous croyez que le Président m'a fait me déplacer juste pour un "Rien de spécial" ? Je suis Crupton !!!!
P - Calmez-vous ... Que pensez vous d'en parler après un bon diner ?
PP - ... Je vous avoue que ce n'est pas de refus ... La nourriture était ignoble dans le train je vous en parles même pas.
P - Restez en la alors.

Poté entraina le Porte-Parole dans les jardins du Château, il montra à ce dernier une variété très rare de Roses Noires. Crupton ne put s'empêcher de vanter ses talents de jardinier :
JC - Vous savez je suis le seul de mon quartier à avoir un jardin convenable.
P - Je vois ... Je dois vous avouer qu'Adrian fait un travail formidable ici.
JC - C'est pas mal ... J'ai vu mieux quand même.
P - ... Hum ... Grumbl ...
JC - Je commences à avoir faim !
P - ... Très bien nous allons nous rendre dans la salle à manger dans ce cas.
JC - Parfait j'espère que votre cuistot est un bon !
P - Ah ... J'espère aussi.

JC - Heu ...
P - C'est pas vrai ...
Face au 2 hommes se tenaient une dinde bien dodue et superbement cramée, Le Porte-Parole dit d'une façon très gênée:
JC - C'est original comme façon ... de cuisiner.
Poté demanda à Yannou de venir près de lui :
P - Tu me l'expliques comment ?
Y - Heu ... Bah ... Max s'est endormi pendant la cuisson ... Et après il la trouvait pas assez cuite du coup il a augmenté la puissance du four par 4 ... et voila ...
P - Tu peux lui dire qu'il à intérêt a bien se planquer si il veut pas finir en steak haché !
Y - Pas de soucis. Je lui transmettrais avec plaisir.
Poté renvoya Yannou en cuisine et dit en tournant son regard vers Crupton :
P - Mon Cuistot a tendance .... a vouloir tester de nouvelles choses en cuisine ... J'espère que vous apprécierez.
JC - Bah écoutez ... Je vais y gouter.
Le Porte-Parole se servit un bon morceau puis mangea une bonne bouchée, il devint de toutes les couleurs alors qu'il avalait difficilement la bouchée, il prit la bouteille d'eau et la but d'un seul coup. Poté lui demanda si la viande était à son gout, il répondit tout en étant a bout de souffle :
JC - .... Particulier ... Mais très ... bon.
P - Tant mieux je lui transmettrais.
Après le diner, L'hôte et son invité s'installèrent dans le salon buvant tranquillement un verre devant la cheminée, Crupton questionna Poté sur l'esthétique de la ville :
JC - C'est vraiment étrange des maisons aussi vieilles alors que les habitants sont clairement de notre époque.
Poté but une gorgée puis répondit tout naturellement :
P - Je suis un vieil ami du Maire donc il a tendance à écouter un peu tout ce que je lui dit. C'est un sacré atout touristique vous savez de posséder une telle ville.
JC - Je veux bien vous croire .... Alors que contenait cette lettre ?
Poté attrapa la lettre qui était posée juste a côté de lui. Il la tendit à son invité qui la lui arracha des mains et la lut aussitôt. Au fur et a mesure que la lecture avançait son visage se décompensait, au bout d'un moment il lâcha la lettre et s'éloigna de Poté qui buvait toujours son verre sans le regarder. Le Porte Parole dégaina une arme en hurlant :
JC - Vous pensiez que j'avais pas deviné les manœuvres de cette idiote ?! M'envoyer chez son homme a tout faire juste pour porter un simple message c'était trop suspect !
P - Et pourtant vous êtes venus ...
JC - Pas seul ! Mes hommes pénètrent votre cher château en ce moment même et ils sont surement en train de massacrer votre personnel.

Pendant ce temps au palais présidentiel :
? - Vous êtes sur que c'était une bonne idée de l'envoyer la-bas ?
? - C'est ce qui arrive aux traitres après tout . Et depuis le temps qu'il voulait les rencontrer ! Il ne va pas être déçu !


P - 100 ? J'avoue que vous avez sorti l'artillerie lourde ...
JC - Exactement et maintenant ...
La porte du salon explosa, plusieurs cadavres volèrent a travers la pièce, l'un manquant d'écraser le Porte Parole qui esquiva de justesse. Max passa la pas de la porte, regarda l'ennemi avec dédain puis se tourna vers son maitre :
M - Tu vas bien  Monsieur ?
P - Merveilleusement bien. Comment ça se passe ?
M - Rom et Yannou se sont chargés des déchets occupant le sous-sol pendant que je m'occupais de ceux à l'étage.
On pouvait voir des hommes solidement armés courir dans les sous-sols du Château, Ils hurlaient tous de terreur. Plus ils avançaient dans les couloirs, plus leur nombre diminuait. Le dernier d'entre eux décida de fuir face au monstre qui les massacrait qu'avec la paume de sa main, et alors qu'il s'apprêtait la porte de sortie, il croisa le chemin de ce qu'il pensait être un ange, croyant au miracle il lui demanda :
? - Vous venez me sauver ?
L'Ange dégaina une épée et lui répondit :
? - Pas exactement.
L'épée s'abattue sur sa nuque.

P - Et ceux dans les jardins ?
K - No s'occupe d'eux.
P - Parfait.
Poté se leva, Crupton pointa son arme vers lui, Poté se mit à marcher vers lui d'un air décidé alors que ses yeux devenaient de plus en plus noir, il dit très tranquillement alors qu'il se trouvait à mi-chemin :
P - Désolé on ne peut pas lui désobéir ! Ça n'a rien de personnel vous savez .... Vous êtes seul maintenant !
JC - Reculez. Je suis toujours armé ! Vous ne comprenez rien ! Une femme ne peut gouverner un pays.
P - Misogyne en plus ! Vous avez vraiment tout pour plaire ! Ne vous inquiétez pas ca va être rapide.
JC - STOP !
Le Porte Parole vida son chargeur sur Poté. Poté se stoppa net, Crupton pensait en avoir fini avec l'aristocrate mais très vite Poté se remit à avancer vers lui :
P - Franchement ça picote un peu !
JC - ESPECE DE MONTRE !!!!
A ces mots, Poté agrippa Crupton par le cou et lui répondit :
P - Monstre vous dites ? Je vais vous montrez ce qu'est réellement un monstre.

Poté traina Crupton dehors, le personnel de la maison l'y attendait, Toto s'avança et lui demanda :
Y - J'espère que vous n'avez pas été dérangé par le bruit.
P - C'était parfait, comme d'habitude.
Poté balança l'homme juste en face de la porte en pierre avec une aisance surprenante. L'aristocrate se mit a parler dans une langue incompréhensible, Crupton voulait s'enfuir mais son corps ne répondait plus, il était comme figé sur place. Soudain un portail apparut derrière lui, Poté s'approcha, lui releva la tête et chuchota à l'oreille :
P - Vous allez voir ce qu'est un vrai monstre.
Poté le poussa dans le portail.

A l'Élysée, un signe sur la main droite de la Présidente se mit a briller, son adjointe demanda :
Adj - Qu'est ce que ca veut dire ?
Lily - Ça ma chère Flavie ca veut dire qu'ils ont ouvert le portail.
Fl - Mais c'est interdit !
Lily - Une entorse au règlement ça ne fait pas de mal..
Fl - Si vous le dites.

Crupton ouvrit les yeux, il se releva difficilement et fut comme tétanisé a la vu des choses dont il était le témoin. Une ville entièrement remplit de Monstres venant de toutes les religions, de toutes les légendes. Il tenta de s'enfuir mais le portail avait disparu. Il essaya plusieurs rues mais a chaque fois il croisa la route d'un monstre, il manqua même de se faire dévorer par un Loup-Garou. Et Alors qu'il se pissait littéralement dessus dans une ruelle à l'abri des regards, le portail se rouvrit derrière lui et 8 monstres en sortirent.

Fl - Mais ... Que sont-ils au juste ?
L - Ils viennent de l'autre dimension.
Fl - Quoi ?!
L - Des Renégats ... En quelque sorte.
Fl - Mais comment ça se fait qu'ils sont a votre service ?
L - Un pacte à été conclut il y a des centaines d'années entre un jeune garçon et 5 démons sur le point de mourir. En échange de son âme, il lui promirent de toujours servir les personnes de même sang que lui sans jamais les trahir, du moment que ce soit pour le bien. Leur Chef et moi portons la même marque sur la main droite, preuve que le contrat est toujours actif.
Mes ancêtres firent en sorte de toujours se trouver dans les plus hautes sphères du pouvoir, et grâce à eux on a toujours put s'y maintenir.
Fl - Je vois ... Et quel style de créatures sont-ils ?
L - Max Le Youkai
No la Naiade.
Rom l'Ange Déchu.
Yannou Le Daoine Sidhe.
Et enfin Poté le ...

P - Alors ca fait quoi d'avoir de vrais monstres en face de soi ?
JC - Pitié ....
P - Ton sang me suffira pour cette fois.
Poté se jeta sur la gorge du pauvre homme et le mordit de toute ses forces, lui permettant d'aspirer son sang.
Il se stoppa après quelques secondes et demanda à  Max
P - Beurk ! Il est dégueulasse ! Ramènes le dans l'autre monde. Quand il se réveillera il ne se souviendra même plus son nom.
M - Toujours pour moi les taches à la con ...
Poté sorti la lettre de sa poche et versa quelques gouttes d'une fiole emplit de sang sur cette dernière, le texte disparut aussitôt laissant en apparaitre un nouveau, Il la lut pendant que lui et ses amis repassaient de l'autre côté du portail.
P - Nous devons nous rendre à la capitale au plus vite.
N - Pourquoi ça ?
P - Des démons répandent des voleurs d'âmes dans toute la ville.
R - Elle peut pas envoyer son armée ?
P - Il s'agit d'Armar Tiran.
Y - Oh depuis qu'on se débarrasser de ces tapettes.
P - Yannou et Max vous restez ici si jamais on a besoin que vous passiez le portail.
Y - Bordel de Merde !

Fl - Ils ne sont pas dangereux en liberté ?
L - Mes 3 meilleurs hommes les surveillent, ils participent même à la vie du château c'est pour dire.
Fl - Et Armar Tiran ?
L - Ceux qui ont faillit les tuer avant qu'ils ne rencontrent l'enfant. Ils vénèrent d'une façon un peu extrême un groupe de démons.
Fl - Quel est leur objectif ?
L - La Destruction de nos 2 mondes tout simplement.

Part I
End
Theme :
Black Butler : Book of Circus Opening 1


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -