Posted by : Maxime Hamon mercredi 18 février 2015

Après plusieurs semaines, la suite de The Godmother. Désolé pour l'attente j'ai été pas mal occupé ces dernières semaines.

L – Hum … Hum … Tu es sur ? Très bien.
Lily raccrocha son portable alors que son équipe était rassemblée autour d'une table recouverte de plusieurs plans et d'une multitude de photos. Elle rangea son téléphone dans sa poche puis annonça à ses amis :
L – Dan a décidé de calmer la surveillance dans la Ville.
E – Roxy vient de te le dire ?
L – Oui. Ses hommes ne trouvant pas notre trace il a dû conclure que c'était un acte isolé et leur a ordonné de cesser les recherches, ce qui correspond parfaitement à notre plan.
Rom – On ferait mieux de se méfier, le bonhomme est intelligent. Je ne pense pas qu'il ait abandonné si facilement la vengeance de son mentor.
L – En effet ... La méfiance est de mise ... On va devoir redoubler de vigilance.
Flavie intervenu dans la discussion avec la justesse d'un troupeau d'éléphants :
Fl – Du coup … On peut passer à l'action ! BOUCHERIE !
Viviane posa délicatement plusieurs enveloppes sur la table, Lily en prit une et l'ouvrit avec son couteau fétiche, fait d'un métal rouge sang. Le carton d'invitation qu'elle en sortit expliquait que le groupe Prométhée allait organiser un Gala rassemblant plusieurs grandes puissances mafieuses du Monde. Lily, perplexe, balança le carton sur la table tandis que Flavie s'énervait à côté d'elle :
Fl – C'est quoi cette histoire ?! Ils espèrent amadouer tout le monde avec un gala de prout prout ma chère ?! Personne n'est au courant de ce qu'il s'est passé ici ?
Rom – Pas officiellement … Prométhée à fait en sorte que cela apparaisse aux yeux du pays comme une famille prenant le dessus sur les autres, une guerre de familles des plus classiques en somme. Alors il est normal que les différentes familles conviées ne se méfient pas, comme il s'agit d'une invitation des plus cordiales.
E – Ainsi elles se jettent dans la gueule du loup sans le savoir. Prométhée va vouloir se débarrasser de toutes les plus grandes familles d'un seul coup.
Rom – On ne peut rien affirmer sans preuve mais en effet, c'est quelque chose à envisager.
Fl – Mais même ! Ils ne pourraient pas penser que justement, Prométhée pourrait leur faire subir le même sort que les familles de Vannes.
Rom – Il n'y a aucune raison. Pour eux Prométhée n'est pas assez puissante pour s'opposer à des familles qui existent depuis des centaines d'années, et de plus Prométhée à des avantages commerciaux pas négligeables du tout. Ce Gala est un peu prétexte pour conclure des accords entre les différentes familles.
Fl – Je vois …
Lily s'appuya sur la table, réfléchit quelques instants en fixant les invitations puis demanda à son conseiller :
L – Ils ne connaissent pas ma tête je présume.
Rom – Nan puisque Max a fait en sorte que tu quittes la maison sans que personne ne puisse voir ton petit minois. Et puis plusieurs années ont passées.
L – Et toi ?
Rom – Il m'a vu à la réunion, le jour-même de l'attaque, donc il y a des chances que je ne passe pas inaperçu.
L- Dans ce cas … Je vais me rendre à ce gala … A découvert.
TLM – QUOI ?!
Ce mot résonna avec fracas dans la pièce. Emma frappa de toutes ses forces sur la table tout en hurlant à sa chef :
E – Mais c'est de la folie pure ! C'est comme si tu te pointais avec …
Lily posa un doigt sur les lèvres d'Emma et susurra avec un air satisfait :
L – C'est la que tu te trompes.
Lily poussa Emma qui tomba lentement sur une chaise qui se trouvait derrière elle, Lily ressortit son couteau fétiche et commença à jouer avec. Elle reprit avec une grande assurance :
L – Ils veulent les plus grands gangs du monde, ils vont donc avoir le droit à une des plus puissantes organisations mafieuses de ces dernières années.
Fl – tu veux dire que …
L – C'est exact, je n'irais pas en tant que Lily Eltown mais en tant que Raven Greeson.
Rom – Ce n'est pas bête … Surtout que notre organisation a prit beaucoup d'importance à l'étranger … Attends une seconde, ça me fait penser … A qui tu as laissé la gestion du Gang ?
L – Ce n'était pas toi qui devais te charger de nommer la personne ?
Rom – Ah nan je croyais que c'était toi qui l'avait nommé.
Vi – Du coup …. Qui se charge de la famille par défaut ?
Lily et Rom levèrent les yeux. Après quelques secondes Lily et Rom baissèrent la tête. Ils affichaient une mine déconfite, un teint blême et un regard emplit à la fois d'effroi et d'inquiétude, comme s'ils venaient d'apprendre la fin du monde.

Un jet privé venait d'arriver à l'aéroport, un homme en descendit avec une paire de lunettes noires et une t-shirt de toutes les couleurs, sans oublier qu'il portait un énorme casque audio autour du cou, ce dernier étant digne des meilleurs DJ mondiaux. Un représentant de Prométhée l'attendait en bas de l'escalier, et une fois que l'homme eut un pied à terre, le représentant s'avança pour accueillir comme il se devait :
? – Monsieur Thomas nous vous attendions, notre chef sera ravit de vous recevoir ce soir !
Toto s'avança vers le comité d'accueil, qui était composé de plusieurs personnes en costume cravate et tailleur pour les femmes, tous équipés d'armes automatiques. Toto en fixa les membres pendant quelques secondes puis s'exclama à la surprise générale :
To – Oh nice ! Je vous préviens je représente quelqu'un de très puissant ! J'espère que votre chef n'est pas un rigolo !
? – Ne vous inquiétez pas pour ça …. Veillez nous suivre.
Toto monta tranquillement dans la voiture alors que le représentant, qui devait aussi servir de chauffeur à Toto, donna des ordres à ses hommes tout en montrant Toto du doigt. Ce dernier se contenta de remettre son casque sur ses oreilles tout en checkant son téléphone pour voir si ses amis n'avaient pas essayé de le contacter. Mais comme il n'y n'avait aucune nouvelle d'eux, il se contenta d'écouter sa musique et se perdit dans ses pensées.

Rom s'assit sur une chaise tout en prenant appuie sur sa canne pour ne pas descendre trop brusquement. Il affichait un air des plus graves. Lily se frottait le front tout en soupirant nerveusement, elle prit à nouveau appui sur la table et dit :
L – Ce n'est pas grave … Ça ajoute juste un problème en plus … Toto, Yann et Prométhée …
Fl – Ça va être compliqué de devoir tout gérer en même temps … Va falloir se séparer.
L – C'est ce qui m'embête le plus … Mais j'ai envie de voir Dan face à face …Viviane ?
Vi – Oui ?
L – Parles moi un peu de l'Olympe.
Viviane poussa de nombreux papiers hors de la table et étala sur la table une carte de L'Olympe, l'établissement que gérait Clarisse, une des plus fidèles lieutenants de Dan. Viviane expliqua dans un 1er temps le fonctionnement de l'établissement :
V – C'est simple, au rez-de-chaussée se trouve les machines à sous et la plupart des tables de jeux. Ensuite au 1er étage se trouve un réseau de …. De …. De réconfort pour des clients fortunés, hommes comme femmes.
FL – Des prostituées et des gigolos en gros ?
V – De manière plus directe on peut dire ça oui.
E – Ironique venant de quelqu'un qui se veut comme un libérateur des vieux systèmes mafieux.
L – Un sacrifice nécessaire pour atteindre le nirvana. Il est prêt à tout pour réussir son projet.
V – Ensuite au 2ème se trouve le bureau de Clarisse et une énorme salle de banquet qui est utilisé pour les grandes occasions uniquement. C'est généralement dans cette salle que sont négociés les gros contrats quand Dan reçoit du monde. Il y a de fortes chances pour que les chefs des gangs et des différentes familles soient tous rassemblés ici. Et enfin le sous-sol, je ne sais rien là-dessus mais en tout cas les murs sont en béton armé et ils comportent une infinité de couloirs. Par contre j'ai réussi à localiser à peu près l'endroit ou se trouve Yann.
Lily observa le plan de l'immeuble avec une grande attention, afin de ne laisser aucun détail aux hasard puis elle fini par prendre une décision :
L – On va se séparer en 3 équipes.
Rom – Mais nous sommes 5 en comptant Thomas à être des personnes de terrain, il y aura forcément une personne seule.
L – Ce sera Emma, je veux qu'elle surveille la salle principale, car Clarisse sera sûrement accompagnée des autres lieutenants pour animer la soirée tandis que Dan sera avec les chefs au 2ème étage. J'y serais avec Thomas.
Fl – Tu veux y aller seule avec lui ?
L – Oui … Au moins j'aurais du soutien en cas de problème. Ceux qui iront chercher Yann seront Rom et toi. Je veux que ce soit rapide et bien fait.
Rom – Tu peux compter sur nous.
Vi – Et moi ? On sera 6 si je participais à cette opération sur le terrain.
Lily tourna son regard vers Viviane, esquissa un sourire puis lui tendit un micro :
L – Puisque que tu es la seule à connaître les plans de l'immeuble, tu guideras nos amis tranquillement à l'abri.
Vi – Mais … J'ai jamais eu de mission sur le terrain. J'ai l'impression de ne servir à rien.
Lily tapa sur l'épaule de son amie tout en la rassurant :
L – Ne t'inquiètes pas, ça viendra … En attendant ils ne pourront pas faire grand-chose sans toi donc dis toi que tu vas être la clé de la réussite pour le sauvetage de Yann.
Viviane afficha un air ravie et remercia sa chef. Rom se trouvait appuyé comme un mur et chuchota dans sa barbe :
Rom – Un Chef proche de ses hommes …. Quelque chose de très rare.
L – Tu disais ?
Rom – Nan rien.
L – Bon on se sépare. Le rendez-vous est à 20h. Thomas a été prévenu, il ne nous reste plus qu'à agir.
Le groupe se sépara afin de se préparer pour l'avancée périlleuse qu'ils allaient faire dans le camp ennemi.

Roxane se tenait debout dans le bureau de Dan, ce dernier était perdu dans la paperasse et portait un costume, afin d'être présentable à la soirée qu'il avait organisé. Après quelques secondes et une quinte de toux de la part de Roxane, il leva les yeux et remarqua qu'elle se tenait en face de lui. Il mit de côté les feuilles de papiers et invita sa nouvelle recrue à s'asseoir, cette dernière s'exécuta aussitôt car elle avait des fourmis dans les jambes. A peine la jeune fille assît, il lui posa cette question :
Dan – Tu te demandes sûrement pourquoi je t'ai fait venir.
Roxane – Pas vraiment en fait … Ce genre de choses m'importe peu. Je suis là pour faire mon boulot.
Dan – Tu es drôlement honnête je trouve. Ça me plaît. (Dan se leva de sa chaise et s'approcha de Roxane, posant ses fesses sur le bureau) Je suppose que tu es au courant pour ce qui est arrivé à Jason.
Roxy - … On m'en a parlé effectivement.
Dan – Normalement c'est lui qui devait m'accompagner ce soir, mais comme il n'est plus de ce monde, je vais devoir choisir quelqu'un d'autre. Et c'est toi que j'ai choisi.
Roxy fit un pas en arrière, comme choquée par l'annonce de Dan. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser et encore quelques secondes de plus pour trouver une réponse qu'elle parvint à peine a dire :
Roxy – Je … Je … Je vous demande pardon ?
Dan – Tu as bien entendu effectivement.
Roxy – Mais …. Je vous avoue que là … Je suis très surprise.
Dan – Je comprends tout à fait mais à la vue de tes compétences, tu sembles la plus qualifiée pour agir en tant que soutien durant cette réunion.
Roxy – Je comprends tout à fait … Je suis flattée de votre confiance.
Dan – Je n'ai jamais dit que j'avais confiance en toi.
Dan fusilla Roxy de son œil encore valide pendant quelques instants puis reprit :
Dan – Je veux t'avoir près de moi, on va dire qu'une fois que cette réunion sera passée, tu feras définitivement partit du Prométhée. Puis ne t'emballes pas Massouf sera là aussi.
Roxy – Très bien … Drôle de test mais je comprends.
Dan – Tu peux aller te préparer dans ce cas. Nous n'allons pas tarder à partir.
Roxy s'inclina devant son chef puis sortit de la pièce d'un pas rapide. Dan se leva, regarda son visage dans un miroir. Il toucha la partie brûlée de ce dernier, soupira, sortit une arme d'un tiroir en dessous du miroir puis s'en alla rejoindre ses hommes qui l'attendaient devant l'entrée.
Roxane se dirigeait d'un pas vif quand au détour d'un couloir, elle surprit une conversation entre Havoc et Clarisse :
Cl – Je veux que tu surveilles le sous-sol pendant mon absence.
Ha – Pourquoi ce serait à moi de le faire ? Il peut très bien se surveiller tout seul !
Cl – J'ai peur que mon …. Jouet n'ai des envies d'ailleurs. Je veux que tu gardes un œil sur lui.
Ha – Attends … C'est un légume ! Il serait à peine capable de marcher.
Cl – A ta place je me méfierais de lui … Il est si … Grrr … C'est pour ça que je le garde après tout. Et de toute manière, après ton dernier raté, tu n'as pas trop le choix.
Roxy, à l'écoute de cette nouvelle information, se devait de prévenir ses amis. Hors elle avait oubliée son téléphone dans sa chambre. Elle commença à faire demi-tour mais elle tomba nez à nez avec Dan qui lui dit :
Dan – Qu'est ce que tu fais là ? On est prêt à partir !
Roxy – Je …
Dan – Je RIEN DU TOUT ! Tu fonces rejoindre les autres !
Roxy – Très bien !
Roxy s'exécuta la mine basse, Dan la suivit et ordonna à Clarisse et Havoc de faire de même.

Quelques heures plus tard, Toto était en train d'attendre devant l'entrée de L'Olympe. Il regardait l'air inquiet chaque voiture qui s'arrêtait devant le palace, espérant en voir sortir sa chef. Mais à la place, il s'agissait juste de gros bonnets de la mafia. Soudain, il entendit une voix lui chuchoter à l'oreille :
? – Ne stresse pas comme ça voyons ! Ils vont finir par croire que tu es là pour venir détruire leur organisation.
Toto, totalement surpris, fit volte-face la mine défaite. Mais il reprit très vite ses couleurs en voyant qu'il s'agissait de Lily en costume doublée d'une jupe, tout en couvrant son crâne d'un chapeau. Toto pouvait respirer. Il sera la main de sa patronne qui lui demanda :
L- Tu es prêt ?
To – Oui … Même si j'aurais bien voulu continuer à faire le chef de famille.
L – Je veux bien croire. C'est quelque chose de très grisant. Malheureusement je reprends mon costume pour cette soirée. Allons-y.
Toto attrapa sa patronne par le bras et la conduisit dans la salle, puis il donna les invitations au garçon qui gérait les entrées. Ils entrèrent dans un bâtiment pourvu d'une salle immense, avec différents couloirs sur les côtés qui menaient à des restaurants ou des bars, le tout dans un style digne d'un des plus grand palaces de Las Vegas. La salle de jeu était remplit de machines de toutes sortes, ainsi que de tables de Black Jack ou du poker, et des hommes claquaient des millions en quelques secondes. Mais ils n'en avaient que faire, car ils étaient pleins aux as. Lily était étonnée que Dan permette une telle démesure dans sa ville, cependant cela était logique, car pour attirer les gros bonnets, il fallait un sacré hameçon. Ils s'avancèrent vers le bar, Lily commanda une boisson non alcoolisée comme à son habitude, puis elle observa les différentes familles présentes. Elle tapa sur l'épaule de Toto pour attirer son attention et dit tout en montrant du doigt une groupe de personne:
L – Tu vois les gens là-bas ?
T – Oui ?
L – C'est l'une des plus vieilles familles d'Italie, les Corleonesi. Une famille parmi les plus puissantes du monde. Ma Grand-mère les connaissait très bien.
T – Je vois.
Elle bougea son doigt et pointa une nouvelle famille :
L – Eux, Ce sont les Yamaguchi-gumi, des yakuza de la pire espèce.
T – Je les connais, ils contrôlent le Japon et son gouvernement.
L – Tout a fait ! Malheureusement ils ne savent pas ce qui les attend ici.
Un claquement de mains suivit d'un "Excusez-moi" interrompit le Brouhaha de la salle. Lily tenta de chercher l'origine de ce bruit, et elle la trouva grâce aux projecteurs de la salle, dont la lumière s'assemblait vers le 1er étage. Clarisse se tenait fièrement en haut des escaliers, un verre de champagne à la main. Elle approcha le micro à ses lèvres et s'exclama fièrement :
Cl – Bienvenue à la soirée du groupe Prométhée !
Une foule d'applaudissements suivit ces quelques mots, Toto et Lily quand à eux ne bronchèrent pas, ne souhaitant pas participer à la liesse générale. Clarisse calma la salle d'un geste de la main puis commença son discours :
Cl – Vous savez, si vous êtes ici ce soir, c'est pour assurer un partenariat entre les différentes mafias de ce monde. Créer une véritable fraternité entre nous, faire en sorte que nous soyons une communauté unie et puissante. Si nous avons détruit la famille Eltown il y a de ça quelques années c'est pour permettre cela ! Elle était parmi les familles les plus puissantes de ce monde et pourtant … et pourtant … Ils refusaient de partager toutes ces opportunités avec vous, ils étaient égoïstes ! Mais maintenant que nous sommes là, ce n'est plus la même chose ! Vous allez faire parti du plus grand projet de tout les temps, vos mondes entreront dans la galaxie Prométhée. Mais j'invite les différents
Chefs de famille à rejoindre le Chef de Prométhée, il vous attend dans la salle de réunion.
Lily et Toto n'attendirent pas un seconde de plus et s'avancèrent vers l'immense escalier qui devait mener à l'étage supérieur. En chemin elle tapa sur l'épaule d'une femme qui semblait s'énerver sur une machine à sous, cette dernière dévoila son visage, il s'agissait d'Emma. Elle sortit un portable de sa poche et envoya un message à un destinateur anonyme.
Dehors, 2 gardes étaient accoudés au mur près d'une porte en métal. Ils étaient frigorifiés malgré la double couche de vêtements qu'ils portaient. L'un d'eux dit à l'autre :
? – Ras-le-bol de devoir surveiller cette maudite porte … Qui serait assez idiot de toute manière pour vouloir passer par là ?
? – Au moins dis-toi qu'on n'est payé à rien faire.
? – Je préférerais encore me tuer à la tache à l'intérieur ! Je serais au chaud !
Alors qu'ils discutaient, un vieil homme avec une longue barbe grise et marchant avec une canne s'approcha d'eux. Surpris, ils levèrent leurs armes dans sa direction, mais voyant que ce dernier ne représentait pas de réel danger, ils baissèrent leurs armes. L'homme, qui semblait assez âgé, s'approcha doucement et leur demanda :
? – Excusez-moi, seriez-vous ou se trouve l'entrée de l'Olympe ?
L'un des gardes soupira d'exaspération tandis que l'autre répondit :
? – Ce n'est pas par-là ! Casses-toi !
? – Calmez-vous jeune homme, je cherche juste l'entrée.
Le garde qui venait juste de soupirer jeta son arme par terre, attrapa le vieil homme par le col et commença à lui dire :
? – Écoutes Vieillard je …
Un tic se fit entendre. La brute se figea. Le vieil homme avait pointé sa canne sur la gorge de l'homme de main, cette dernière laissant apparaître un canon. Il lui demanda, alors que sa voix auparavant si douce devint grave, ce qui était caractéristique de Rom :
Rom – On ne t'a jamais appris à respecter tes aînées ?
? – JE …
Rom n'attendit pas sa réponse. Il tira sans attendre, le tuant sur le coup. L'autre homme, sous le choc, tenta d'abattre l'homme à la canne mais une balle venu de son côte droit lui transperça le crane, le tuant sur le coup. Flavie sortit de l'ombre, se postant devant l'entrée alors que Rom enlevait son costume. Flavie lui demanda :
Fl – Tu ne gardes pas ton costume ? Dommage pour une fois que tu avais une barbe.
Rom – Très drôle ! Bon tu l'ouvres cette porte.
Fl – A vos ordres Papa Noël.
Il ne suffit que de quelques secondes à Flavie pour ouvrir la porte, dévoilant un sous-sol crasseux et miteux. Alors qu'ils pénétraient dans le bâtiment, Rom ne put s'empêcher de placer un petit commentaire :
Rom – C'est toujours à nous qu'ils donnent les missions à la con alors qu'eux, ils s'amusent tranquillement là-haut.
Fl – Crois-moi je préfère être ici plutôt que d'être entourée par toute la pègre mondiale.
Rom approuva d'un grognement. Il appuya sur l'oreillette accrochée à son oreille gauche puis demanda :
Rom – Viviane tu me reçois ?
Vi – Moyennement, mais ça devrait le faire.
Rom – Nous venons juste de passer la porte d'entrée.
Vi – Très bien, alors d'après mes notes, il faut que vous tourniez à droite. Vous allez vous retrouver ensuite en face de la salle de garde. A cette heure-ci ils doivent sûrement être tous en haut, Vous pourrez progresser jusqu’à la salle ou se trouve Yann sans trop de problème.
Fl – Très bien on avance.
Rom – Quand j'étais plus jeune, on réglait nos problèmes à coup de voiture explosive et d'attaques éclairs, pas avec du matériel digne d'un film d'espionnage.
Fl – Les temps ont changés que veux-tu ! Il faut t'y faire.
Flavie et Rom s'avançaient dans les couloirs, suivant les directives de Viviane. Ils atterrirent en face d'une porte avec une dizaine de serrures. Rom appuya sur son oreillette tout en disant à Viviane :
Rom – Je crois que nous avons trouvé la porte.
Vi – Elle comporte combien de serrures ?
Rom observa la porte quelques instants pour lui répondit :
Rom – Un nombre incalculable …
Vi – C'est la bonne ! Laisses Flavie faire ! C'est une pro là-dedans !
Rom – Elle a déjà commencé !
Rom surveillait le couloir pendant que Flavie s'acharnait sur la porte. Quelques minutes plus tard, la dernière serrure finissait par céder. Flavie, couverte de sueur, pouvait enfin respirer. Rom s'approcha de la porte, disant à Viviane qu'il ouvrait la porte. Il la poussa doucement, offrant la vue d'une pièce sombre, sans aucune lumière. Rom entra dans la pièce, allumant une lampe torche, et prenant soin d'éclairer chaque recoin de la pièce. Soudain il remarqua une ombre se mouvoir difficilement au fond de la pièce. Rom, sans réfléchir, dit à voix basse :
Rom – Yann ?
Un grognement servit de réponse. Rom fit signe à Flavie qui rejoignit son aîné et ils s'avancèrent vers le fond de la pièce, Rom éclaira, découvrant un Yann méconnaissable. Il était amaigrit, des taches de brûlures et de fouets sur le corps. Rom s'agenouilla tant bien que mal devant lui, lui mit une claque pour le réveiller, attrapa son visage par la main et lui demanda, yeux dans les yeux :
Rom – tu me reconnais ?
Le regard de Yann, qui était si vide quelques secondes, semblait revenir à la vie et le souffle de l'ancien bras droit des Eltown commençait à s'accélérer. Rom compris que son ami revenait à lui, et décida de ne pas traîner plus longtemps dans cet endroit. Flavie détacha les liens de Yann. Avec Rom, ils le prirent chacun sur une épaule, puis s'avancèrent vers la sortie. Ils foncèrent dans les couloirs à toute allure, et alors qu'ils s'approchaient de la sortie, au détour d'un couloir ils s'arrêtèrent. Ils ne parlaient plus. Viviane n'arrêtait pas de demander pourquoi ils ne parlaient plus. Face à Rom et Flavie, de l'autre côté du couloir, se trouvaient Havoc et ses hommes en train d'observer les cadavres des gardes de la porte. Rom et Flavie commencèrent à reculer, mais très vite Havoc se tourna dans leur direction. Les regards se croisèrent sans un bruit, puis tout en pointant son arme vers nos amis; Havoc demanda :
Ha – Vous êtes qui putain ?!

Emma regardait de temps à autre en direction de Clarisse pour voir ce qu'elle faisait. Le lieutenant était trop occupé à charmer les chefs de mafias qui n'avaient pas été conviés à l'étage supérieur. Emma soupira, puis porta son attention vers sa machine à sous tout en se disant qu'elle aurait voulu un peu plus d'action. Soudain, un serveur un peu maladroit renversa du liquide sur sa robe, ce qui l'énerva au plus haut point. Mais elle se contint, ne voulant pas attirer l'attention sur elle. Elle voulu malgré tout voir le visage du serveur. Lorsqu'elle fini enfin par croiser le regard de celui qui venait de renverser tout un cocktail sur sa robe, il fut envahit par un drôle de sentiment. Le visage de ce dernier lui était familier. Il portait des lunettes, était coiffé d'un brushing impeccable et était d'une carrure plutôt impressionnante. Emma resta sans rien dire pendant quelques instants, Le serveur s'approcha et murmura à son oreille :
? – Saluer Lily de ma part.
Emma fut dans un 1er temps choquée par ces mots, et lorsqu'elle reprit conscience, l'homme s'était déjà envolé. Il tenta de prévenir sa chef mais les murs de la salle de banquet empêchait les transmissions.

Roxy – Anxieux ?
Dan se tenait droit comme un piquet devant la porte qui menait à la salle de réunion. Roxy était à sa droite, et Massouf à sa gauche, toujours accompagné de son éternel sidekick. D'ailleurs ce dernier répondit en place de Dan à Roxy :
Mass – Comment oses-tu poser cette question ? Notre chef n'a jamais ….
Dan leva sa main pour faire taire Massouf. Il se tourna vers Roxy et lui répondit :
Dan – Bien sur que j'ai peur … Je vais me jeter dans la fosse aux lions avec toutes les familles les plus violentes de cette planète.
Mass – Tout va bien se passer Chef ! Nous serons là pour vous soutenir.
Dan – Je ne sais pas pourquoi je ne me sens pas plus rassuré.
Roxy ne pouvait s'empêcher de regarder la cicatrice de Dan, ce dernier le remarqua et lui dit :
Dan – C'est impoli de regarder la cicatrice de quelqu'un comme cela.
Roxy – Pardon je ne voulais pas …
Dan – J'ai l'habitude … C'est justement grâce à des gens comme eux que j'ai eu cette cicatrice sur mon visage. Bref … Assez parlé, nous ferions mieux d'y aller !
Dan ouvrit la porte d'un geste décidé, suivit par Roxy et Massouf.

Lily était assise à l'une des nombreuses chaises entourant l'immense table de verre qui se trouvait au centre de la magnifique salle de banquet, décorée comme un temple Antique. Les autres familles s'installaient aux chaises libres, leurs bras droit derrière eux. Toto se tenait debout à la droite de Lily, en train d'observer les personnes présentes dans la pièce. Soudain l'immense porte face à notre ami s'ouvrit, et Dan en sortit accompagnée de Roxy et Massouf. Lily réussit à capter le regard de Roxy quelques instants pour lui faire un clin d'œil discret et complice. Dan s'approcha de la table, salua les différentes familles présentent puis s'arrêta sur la famille de Lily :
D – Mlle Greeson … J'avais cru comprendre que c'était un homme qui devrait représenter votre organisation.
L – J'ai finalement réussi à me libérer… Je ne pouvais pas me permettre de rater un tel événement. Je rêvais d'en connaître un peu plus sur votre famille.
Dan ne quitta pas Lily des yeux tout en restant silencieux, puis il lui répondit quelques secondes plus tard :
D – J'en suis flatté … Mais je ne préfère pas qu'on utilise le terme Famille en parlant de mon groupe.
L – Je m'excuse si vous je vous ai froissé, je ne voulais pas.
Dan ne prêta pas attention à la réponse de Lily. Il s'apprêtait à énoncer les raisons de cette réunion quand un homme prit la parole :
? – Excusez-moi de vous couper la parole … Mais je ne comprends pas la présence de tous ces hommes armés dans cette pièce.
Dan – C'est pour assurer votre sécurité, les alentours de Vannes ne sont pas sur ces derniers temps. Faites comme si ils n'étaient pas là.
? – Plus facile à dire qu'à faire.
Dan ignora la remarqua et s'exclama :
Dan – Feu Divin.
Les différents chefs restèrent de marbre, ne comprenant pas pourquoi le chef de Prométhée venant de crier ces 2 mots. Dan, remarquant les mines déconfites des différents mafieux, se décida à expliquer ce qu'était ces 2 mots :
Dan – Le Feu Divin est l'ultime projet de Prométhée. Il consiste à unir toute les familles ou organisations mafieuses du monde sous une même bannière afin d'assurer une unité, et permettre un avenir radieux au genre humain.
Quelques chefs mafieux se mirent à rire mais Dan n'y prêta pas attention et continua son explication :
Dan – Le but est de m'assurer un total contrôle de toute vos organisations. Donc vous êtes rassemblés ici pour m'offrir ce contrôle, que ce soit de gré ou par la force.
Un des chefs se leva en hurlant :
? – Si c'est une blague elle est de très mauvais goût !
Dan sortit son arme et tira une balle en pleine tête du Chef, qui s'effondra sur la table, les autres chefs tentèrent de se lever mais les gardes présents dans la salle dégainèrent et menacèrent les chefs de leurs armes, leur ordonnant de se rasseoir, ce qu'ils firent sans opposer de résistance. Dan, posa ses mains sur la table puis dit d'une manière très calme et lente :
Dan – Une fois cette réunion terminée, la mafia n'existera plus. Les gens ne souffriront plus, le peuple reprendra le contrôle du monde, je serais son guide vers ce Nirvana, je vais offrir une 2nd fois le feu divin aux humains, et ainsi leur rendre une bonne fois pour toute la liberté qu'ils veulent tant.
Quelqu'un toussa dans la salle, Dan trouva directement l'origine de cette toux, il tourna ses yeux vers Lily qui n'avait pas bronché et qui souriait tout en ayant les 2 pieds sur la table, Dan lui demanda :
Dan – Vous avez quelque chose à dire ?
L – Tu crois vraiment pourvoir y arriver ?
Dan – Bien sur … J'ai la puissance nécessaire pour cela ! J'ai même des contacts dans les différents gouvernements qui sont prêt à …
L – Tu es sur qu'ils vont t'aider jusqu'au bout ?
Dan – Comment ?
L – Qui te dit qu'ils ne vont pas te doubler si jamais la roue venait à tourner ? Tu crois vraiment pourvoir supporter une guerre contre la mafia et les gouvernements ? Je ne pense pas.
Dan pointa son arme vers la chef des Eltown tout en s'exclamant :
Dan – Pour qui te prends-tu ?! Je suis l'élu du peuple ! Cette ville est redevenue un havre de paix grâce à moi !
L – Ça dépend pour qui.
Dan – Quoi ?
L – Tu n'as fait que déplacer le problème. La population autrefois dominée est la dominante et inversement. Je ne savais pas que pour le bonheur de certains, il fallait le malheur des autres.
Dan ne savait pas quoi répondre, il baissa la tête, vaincu par les arguments de Lily. Massouf allait ordonner à son gorille de se charger de Lily mais Dan l'en empêcha d'un geste du bras. Il releva la tête et lui dit :
Dan – Tu ne sais pas de quoi tu parles … Tu as toujours vécu à l'abri.
Les yeux de Lily s'assombrirent et elle rétorqua sur ton un cinglant :
L – Au contraire je sais ce que c'est de tout perdre ! Sa famille, ses Amis, sa vie en somme ! J'ai dû me reconstruire depuis zéro.
Dan – Pourquoi avoir choisit cette voie-la ? Tu aurais pu devenir quelqu'un de bien ! Une personne juste.
Lily se leva. Les chefs de famille regardèrent Lily chacun à leur manière. Certains étaient emplit de mépris en la voyant répondre au chef de Prométhée, tandis que d'autres ne pouvaient qu'admirer la prestance de la jeune femme et son courage face au bourreau de la mafia. Elle mit sa main dans sa poche, croisa le regard de Dan puis lui répondit avec une autre question:
L – Et alors ? Qui crois-tu que je suis ?
Lily sortit un grenade fumigène de sa poche, la lança en l'air et se jeta à terre. Cette dernière explosa dans un immense fracas et propagea un énorme nuage de fumée, envahissant la totalité de la salle.
Dan se mit à hurler le nom de couverture de Lily tout en tirant dans tous les sens, et très vite la pièce devint un champ de bataille ou les balles fusaient dans tout les sens.

Part III

Theme :
Take me to the church
Lacrim - J'suis qu'un Thug


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -