Posted by : Maxime Hamon samedi 28 février 2015

Je sais ... Quelques jours sans aucune publication c'est long. Je m'en excuse mais c'est parce que je vous prépare mon prochain texte en anglais. Donc ça met du temps à être publié mais je pense que vous allez aimez !
En attendant je me permet de vous publiez ce petit top 10 sur les personnages de jeux qui n'ont pas de chance dans la vie !

10 - Ash/ Tales of The Abyss

J'ai beau être matinal ça pique un peu !
Un des moments les plus intenses du jeu. Après l'avoir battu, Ash, le Luke original alors que vous n'êtes que la copie, vous laisse partir pour aller sauver le monde, et se sacrifie en retenant les gardes. Cependant, je peux pas n'empêcher de penser qu'a 2 vous auriez largement pût les latter ... Mais bon ... La vie dans les jeux vidéos est une pute !

9 - Sarah/ The Last of Us


La fille du héros, que nous contrôlons une bref moment dans le prologue du jeu. Comme quoi, croiser des militaires durant une épidémie n'est pas toujours une bonne chose,et ce n'est pas elle qui nous diras le contraire. Un moment marquant du jeu, qui pose les bases tout de suite de ce que sera la suite de l'aventure.

8 - Kratos/ God of War

Hum ... J'ai coupé le feu sous le gaz ?

Le Dieu de la guerre a foutu la merde à l'Olympe et décide, dans une ultime tentative de casser les bourses des dieux, de mettre fin à ses jours. Une fin logique en somme mais bon, je sais que la vengeance c'est bien, mais des fois faut penser à se calmer un peu et se poser un peu histoire de .... LEAVE THE SEA AND FACE ME !

7 - Ossatueur/ Pokémon Rouge


Pokémon est un jeu plus profond que l'on croit, cachant sous son air enjoué des histoires des plus tristes, comme dans Oméga Saphir avec Le Lavandia Sea et la famille déchirée, mais la plus marquante reste celle de la mère d'Osselait, Ossatueur. Morte en protégeant son pokémon, elle hante la tour de Lavanville et après un ultime combat avec vous,elle finit par trouver la paix. Une des rares vraie évocation de la mort dans un jeu pour enfant.

6 - Chrono / Chrono Trigger

Zavez vu ? Mon épée elle brille !

Le héros du jeu est un personnage, et sa fin est elle aussi des plus surprenantes, tout en étant aussi des plus tragiques ! Mais cela ne se passe pas à la fin du jeu, mais au 3/4 et après cet évènement vous êtes laissé avec un choix. Soit laisser ce héros charismatique (Oui, on peut l'être sans dire un mot !) mort pour de bon, et affronter le boss final. Ou alors vous faites tout pour le sauver, et une fois ce dernier revenu, vous botter le cul de Lavos une bonne fois pour toute ! Sauvant le temps !
YEAH BITCH !!

5 - Booker/ Bioshock Infinite

C'est bon tu as prit la photo ?

Le héros de Bioshock Infinite connait lui aussi un destin funeste après avoir affronté un oiseau géant, les horreurs de son passé de militaire et enfin son lui d'une réalité parallèle mais tout ceci pour son bien. On peut dire qu'il est finalement en paix avec lui-même, mourant des mains de .... ;)

4 - Cortana / Halo 4



elle était là depuis le début. Elle a veillée sur vous durant votre sommeil dans l'espace et finalement elle devient folle, au point de finir par ne plus être. Une fin tragique pour un personnage très apprécié des fans et qui va sans doute laisser des traces sur le MasterChief.

3 - Joker / Batman Arkham City


Je vous avoue que je m'y attendais. Mais Rocksteady a eu les cacahuètes de le faire. L'éternel némésis de Batman à causé sa perte, sans doute à cause de sa folie, mais nous gratifie d'une des fins les plus prenantes du Jeu Vidéo.

2 - Nathan / Beyond Two Souls


Oscillant entre Salaud et Homme bien, ce personnage campé par William Dafoe nous a fait vibrer et sa fin apparait comme un soulagement, tout ceci dépendant de votre choix et de votre morale. Un destin tragique, pour une fin tragique.

1 - Noble Six / Halo Reach


Votre unité à été décimée, vous êtes le dernier rempart afin de permettre à Cortana et au MasterChief de devenir les sauvers de l'humanité. Vous tomber après une lutte des plus épiques, et qui a donné naissance à l'un des plus grands héros du jeu vidéo.

Bonus

La Mort que tout le monde connait : (Aerith/ FFVII)

Comment ça derrière moi ?
La mort "Crèves pas ! Crèves pas ! Crèves pas !" : (Luke/ Tales of the Abyss)




Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -