Posted by : Maxime Hamon dimanche 15 février 2015

Comme c'est la Saint-Valentin et que c'est la fête de mon pote Valentin je ... Quoi ... La fête des amoureux ? C'est quoi ces conner ...
Bon suite à un rappel bien avisé de ma superbe femme en tailleur de secrétaire, j'ai appris que c'est la fête des amoureux donc forcément qui dit Saint-Valentin dit Film d'amour et qui dit Film d'amour dit 50 NUANCES DE GREY BITCH !

Affiche préférée de ma demoiselle
50 Nuances de Grey est un film sortit en février 2015, pour la fête des amoureux, comme quoi certains aiment l'amour vache, et il s'agit d'un film ro ... Ah pardon ... Il s'agit d'un Por ... Non plus ? Bon c'est un film érotico-romantique adapté de la trilogie de livres publiée par E.L James entre 2011 et 2012. Pour la petite histoire il faut savoir qu'il s'agit d'une fan-fiction de Twilight ce qui explique pas mal de choses et d'ailleurs on retrouve un petit clin d'œil dans le film. A vous de le trouvez.

Histoire

Bah c'est l'histoire d'une nana qui aime bien les fessées et celle d'un mec qui aime bien les donner ... Nan je plaisante. Donc l'histoire en résumé c'est celle d'Anastasia Steele qui suite à une interview rencontre Christian Grey dit Cricri d'amour pour les intimes, et elle tombe immédiatement sous son charme. Sauf que problème, le mec voit les relations avec du cuir et non pas des fleurs. Du coup le film nous montre comment évolue leur relation.

Bande-Son

Un des points forts du film ... Oui y en a faut pas croire.
Les musiques apportent du cachet au film et sont en accord avec le moment qu'elles accompagnent. Elles bougent pour la plupart mais un reproche possible est qu'elles ne collent pas forcément à l'ambiance générale du film, car même les musiques qui devraient justement bien accompagner les moments Hot du film ... Ben elles passent inaperçues et on retiendra plus les musiques présentent dans les moments de romance.

"I Put a Spell on you" ou encore "I'm on fire" sont parmi les meilleurs morceaux de cette bande-son.

Visuel

Le film est très bien filmé, les images sont plutôt belles et on note un très bon usage des couleurs en fond, notamment dans le passage du contrat qui est bien mit en valeur.
Gros problème, les scènes de sexe sont coupées à partir d'environ 2mn je crois, donc le public qui venait là pour ça ... Bah il se fait un peu avoir en quelques sortes ... Autant aller voir Shame.
Un mise en scène classique en somme.

Jeu des acteurs.

Les acteurs sont plutôt bien choisi je trouve, cela aurait put être pire. Mais après en ce qui concerne leur jeu .... C'est une toute autre histoire. Au moins ils ont eu le mérite de me faire rire comme jamais. Jamie Dornan est un bon acteur ... Vraiment ... Vu qu'il a dû décrocher 3 sourires dans le film à tout casser mais après on peut pas lui reprocher il joue bien le playboy sadomasochiste. Après pour Dakota Johnson ... Hum ... Je ne savais pas que se faire frôler le nombril pouvait procurer autant de plaisir, je pense qu'elle pourrait avoir sa place dans un film porno vu comment elle surjoue ... Moi perso ça fait pas ça ... Bouh ... Enfin bref et ce mordage de lèvres permanent ... PUTAIN J'AI EU ENVIE DE LUI FOUTRE MON POING DANS LA GUEULE PENDANT TOUT LE FILM ... Après pour une fille qui vient tout juste de se faire dépuceler .... Elle réagit vachement bien dis donc je trouve.
Les répliques sont à mourir de rire, sincèrement. Je crois que toute la salle à du nous détester à force de rire comme des idiots.

Je parle bien de CE mordage de lèvres.


Réaction du Public

Une des choses les plus intéressantes à voir car après tout, c'est toujours marrant de regarder ses voisins devant ce genre de film. Bon rassurez vous il n'y pas eu de masticateur compulsif ou d'orgasmes incontrôlés mais juste des jeunes filles en fleurs choquées, des personnes qui visiblement ne supportent pas les poils et finalement un couple mort de rire du début à la fin du film.

Conclusion

Bon ... Bah .... C'est un film ça c'est sur mais après mettre 2 heures pour se rendre compte que le masochisme ça fait mal, c'est relativement long. Mais sinon je comprend pourquoi la ménagère de moins de 50 ans à kiffée cet ouvrage et donc ce film.
On risque d'en entendre parler de nouveau puisqu'une trilogie est prévu et à mon avis, cette trilogie va connaitre un certain succès.

{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Cher écrivain,
    votre article m'a réellement fait plaisir, de part votre plume amusante ainsi que votre clairvoyance. Enfin un homme qui ose !
    Mais une question demeure pour moi : irez-vous voir les prochains opus ?
    Sincèrement, votre secrétaire

    RépondreSupprimer
  2. Chère Secrétaire
    Je suis heureux que cet article vous ai plu, c'est avant tout une de mes motivations 1ère.
    En ce qui concerne les autres opus, il n'est pas impossible que j'aille les voir, je suis quelqu'un de très ouvert en matière de cinéma.
    Sincèrement, l'écrivain.

    RépondreSupprimer

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -