Posted by : Maxime Hamon mardi 12 mai 2015

Yann était assis, attaché à une chaise, le torse nu recouvert de coupures. Il avait la tête baissée, de la bave mélangée à du sang coulait de sa bouche. Un homme en uniforme de sudiste s'approcha de lui, lui mit une baffe et lui demanda :
? – Encore une fois … En quoi consistent les plans des nordistes concernant notre région.
Yann releva la tête. Son visage était déformé par les coups qu'il avait reçus. Il regarda son ennemi avec dédain et lui répondit :
Y – Tu peux me tuer, je ne dirais jamais rien.
Le sudiste soupira. Il se leva, s'approcha du feu non loin de là et tout en mettant à chauffer du fer, il lui rétorqua :
? – Oh mais je ne compte pas te tuer, ce n'est pas assez productif à mon gout. Je compte bien te faire parler, et par tous les moyens possibles et imaginables.
Le fer était rouge vif. Il s'avança vers Yann qui lâcha un hurlement de douleur quelques secondes après.

Yann se réveilla en sursaut. Il était allongé sur un matelas posé à même le sol. Surpris il tenta de se lever mais il n'avait pas encore totalement récupéré de son séjour dans le désert. Il remarqua une gourde près de lui, la où était posé ses habits. Il l'attrapa et l'a bu d'une traite. Soudain il entendit une voix lui dire :
? – A ta place je ne boirais pas cette eau aussi vite, tu risquerais de t'étouffer
Yann, par réflexe, balança la gourde et tenta d'attraper son arme mais elle n'était pas de son étui. L'homme, qui était très grand, se mit à rire et s'exclama :
? – Tu sais ce n'est pas vraiment poli de vouloir tuer une personne qui t'a sauvée la vie.
Yann fixa l'inconnu pendant quelques instants, puis lui demanda :
Y – A qui ai-je l'honneur ?
L'homme prit une posture dominante et répondit :
P – Je suis Poté, je viens d'être nommé Pasteur. Et ceci est mon église.
Yann regarda autour de lui. Tout ce qu'il vit était un vieux bâtiment délabré avec une statue de Jésus qui était en piteux état. Yann le regarda, l'air perplexe et lui dit :
Y – Mais … Ce n'est pas une église ça. C'est un taudis !
Poté se figea et aucun son ne sortit de sa bouche entreouverte. Son visage devint Bleu, blanc, vert. Il passa par toutes les couleurs possibles et imaginables. Il fini par se reprendre et répondit :
P – Bon c'est encore un projet récent hein ! Mais bientôt j'aurais des tas de clients !
Yann, qui venait de tiquer à cause de la réponse de Poté, rétorqua en demandant :
Y – On ne dit pas plutôt des fidèles ?
P – Ah bon ? … En même temps je n'écoutais pas durant ma formation alors … Oui ça doit se dire mais je ne suis pas sur.
? –  Tu seras sans doute le pire Pasteur du pays.
Yann et Poté tournèrent la tête vers l'origine de la voix. C'était Lily qui venait d'ouvrir la porte de l'église, un sac de provisions sur le dos. Elle s'approcha de nos amis et le posa sur l'autel qui servait habituellement aux reliques de l'endroit. Le sang de Poté ne fit qu'un tour et il s'offusqua aussitôt en hurlant :
P - Comment oses-tu !! Tu poses de la nourriture impure sur cet autel qui …
Lily répondit du tac au tac :
L – Dixit la personne qui, comme motivation première pour accéder au métier de Pasteur, à dit qu'il voulait se faire de l'argent.
Poté fixa du regard Lily pendant quelques secondes puis se contenta de râler tout en attrapant une des pommes du sac. Lily tendis un morceau de pain à Yann qui l'attrapa et le dévora en quelques secondes. Elle se posa à côte de lui, en silence, mangeant elle aussi du pain. Yann, la bouche pleine lui demanda :
Y – zojsidhfszfjszf ?
L – Pardon ?
Yann toussa un bon coup puis redemanda :
Y – Ca fait combien que je suis ici ?
Poté et Lily se jetèrent un regard complice, puis cette dernière répondit :
L – Environ 2-3 jours.
Y – 2-3 jours ?! Et comment vous avez fait pour mes blessures ?
P – On va dire que je ne voulais pas être Pasteur à la base. Je souhaitais travailler dans la médecine mais j'ai eu une révélation et j'ai décidé de devenir Pasteur ! D'ailleurs c'est une chance que j'ai pu m'occupé de toi à temps … Tes blessures étaient salement infectées.
L – Tu as surtout demandé à un Pasteur combien il gagnait par mois !
P – On peut appeler ça une révélation aussi.
Yann baissa la tête et dit à ses 2 sauveurs :
Y – J'ai une dette envers vous … Si je peux vous aider pour quoi que ce soit dites moi. Dans la mesure du possible bien sur … Je ne suis pas un sorcier non plus.
Lily laissa apparaitre un sourire sur son visage et dit d'un ton enjoué :
L – Ca tombe bien j'ai un marché à te proposer, mais ça attendra. Allons diner.
La nuit commençait à tomber sur les alentours de l'église. Nos 3 amis avaient récupéré quelques bouts de bois pour faire une table de fortune. Alors qu'ils dégustaient une modeste assiette de lentille, Yann racontait ses anecdotes de guerre à ses compagnons qui eux avaient réussit à se réfugier dans le nord du pays pour éviter cette guerre.  Il expliqua comment il avait réussit à éviter l'attentat par des sudistes sur une ligne de chemin de fer. Poté et Lily étaient tout bonnement impressionnés. Après de longues heures à discuter, Poté totalement vanné, alla se coucher. Lily était allongée sur un des bancs encore intacts de la vieille église. Yann s'approcha et lui demanda :
Y – Ca fait peut être un peu cliché de demander ça … Mais vous auriez pu me laisser mourir comme un chien dans le désert … Pourqoui m'avoir amené ici ? Vous n'êtes même pas sur que je puisse vous être utile.
Lily répondit, calmement :
L- C'est simple. Nous partageons sans doute les mêmes objectifs.
Y – c’est-à-dire ?
L – Cowton est responsable pour la destruction du village de mes parents. Ils ont refusé de céder la terre qu'ils occupaient depuis plusieurs générations alors Cowton a envoyé sa milice, avec l'autorisation du Gouverneur … Soit disant nous étions dangereux pour la survie des Colons.
Y – Je suis désolé.
L – Il n'y a aucune raison. Moi-même je ne me souviens de rien. J'ai été recueillit par un Cowboy ami de mes parents. Poté était son apprenti. Il m'a formé à la vie dans l'Ouest. J'ai connu beaucoup de choses tu sais, malgré mon jeune âge.
Y – Je ne juge pas. Mais effectivement nous avons un intérêt en commun. Nous venger de Cowton.
L – Cependant … Il faut que tu saches quelque chose.
Y – Je t'écoute.
L – Si tu empruntes la même voie que nous … Tu ne pourras plus jamais être celui que tu étais avant. Je veux dire, il y a de forts risques que nos têtes soient mises à prix et que nous devions quitter l'Etat au plus vite alors si tu as des attaches …
Y – Ne t'en fais pas pour ça … Je suis seul.
L – Très bien … Dans ce cas je t'expliquerais notre plan demain. Mais en attendant tu peux aller dormir.
Yann et Lily se firent signe et allèrent se coucher sans plus attendre, une longue journée les attendait le lendemain.

Des cris retentissaient dans l'une des granges de la propriété de Mr.Cowton. A l'intérieur de cette dernière se trouvait un ring entouré d'une trentaine de gentleman.  Dans ce dernier, deux hommes noirs étaient en train de se battre. Ils avaient tous les deux le visage déformé par les coups, ils tenaient à peine debout et souvent leurs coups manquaient de précision.
Dans les coins du ring, des hommes hurlaient des insultes et des instructions à leur combattant, allant jusqu’à les menacer de mort si jamais ce dernier venait à perdre.
Cowton était tranquillement assis sur une chaise, en train de savourer un cigare en compagnie d'une charmante jeune femme. Soudain, Carter s'assis sur la chaise libre qui se trouvait à côté de lui. Carter se pencha et chuchota à son oreille :
Car – Nous n'avons trouvé aucune trace de lui.
Cowton, sans le regarder, lui demanda :
Cowton – Il est mort ?
Car – Jamais personne en bonne santé ne pourrait survivre à ce genre de voyages alors sachant qu'il était blessé … J'en suis quasiment sur.
Cowton – Parfait dans ce cas ! Mon avocat à modifié le rapport du juge. Officiellement il a été pendu et son corps jeté dans une fosse commune.
Carter – Parfait … Un de vos Champions ?
Cowton – Non une nouvelle acquisition … Je viens de l'acheter à un exploitant de la Louisiane. Un grand esp …
Soudain un des combattants s'écroula sur le ring dans un énorme fracas qui fit taire toute la salle. C'était le jeune noir dont parlait Cowton. L'arbitre s'approcha de l'homme, lui mit quelques baffes et constata le KO. Un des gentlemans présent dans la salle se mit à sauter de joie, hurlant que son protégé était le meilleur et qu'il allait gagner beaucoup d'argent grâce à lui. Le Coach de l'homme à terre releva son champion tout en regardant Mr.Cowton qui venait de couper en deux son cigare en serrant les dents. Ce dernier se leva, le gentleman calma sa joie aussitôt. Cowton monta sur le ring, demanda au coach de lui donné de l'eau, qu'il versa aussitôt sur le visage du jeune homme qui reprit ses esprits. Il attrapa par le derrière du crâne et lui dit :
Cowton – Tu sais … Quand j'achète quelque chose … J'espère toujours en tirer du profit immédiatement … et généralement c'est ce qu'il se passe.
Le jeune homme, ne comprenant pas ou en voulait venir son propriétaire, resta silencieux. Cowton reprit :
Cow – Et ainsi quand quelque chose ne se passe pas comme je l'ai prévu, je suis très déçu et quand je suis très déçu … J'évacue cette déception comme je peux.
Soudain, le poing droit de Cowton s'abattu sur le jeune garçon, suivit du gauche, puis une nouvelle fois du droit. Une véritable déferlante de poings s'abattu sur le pauvre garçon qui était totalement sans défense. Du sang giclait de son visage dont on entendait les os craqués. Après quelques temps, Cowton se stoppa. Il se releva, remit sa veste de costume puis ordonna à son coach de se débarrasser du corps. Il descendit du ring, s'avança vers l'homme qui venait de célébrer sa victoire et lui proposa :
Cow – Ca vous intéressait de me suivre dans mon bureau ? J'ai une offre que vous ne pourrez refuser.
L'homme n'attendit pas une seconde pour répondre et acquiesça rapidement d'un geste de la tête. D'un geste du bras Cowton l'invita à le suivre tandis qu'un noir nettoyait le sol du ring, les larmes aux yeux.

Y – Vous voulez faire quoi ?!
P – C'est marrant j'ai eu la même réaction.
L – J'ai dit … Nous allons bruler les plantations de Mr.Cowton. C'est pour passer un message ! Elles sont exactement au même endroit que l'ancien village de mon clan.
Y – Nan mais ça j'ai compris. C'est juste que ca va demander de prendre en compte beaucoup de choses. Il va falloir occuper Cowton et sa bande, faire attention aux noirs qui travaillent dans la plantation car ce sont eux qui vont subir le châtiment si jamais nous réussissons.
L – J'y ai déjà pensé … Il s'avère que dans quelques jours, Cowton fait sa messe annuelle en compagnie de tout son personnel dans l'Eglise de sa ville, y compris les noirs.
Y - … Ca va faciliter pas mal de choses en effet.
L – Pourquoi Crois-tu que je suis venue ici à cette période de l'année ?
Y – Mais combien de temps dure cette messe ?
L – Pas très longtemps malheureusement … Mais pour cela j'ai eu une autre solution.
Lily tourna la tête vers Poté qui semblait bidouiller son énorme croix en métal. Il remarqua qu'elle l'observait et du regard il lui demanda pourquoi. Elle retourna la tête vers Yann qui lui dit :
Y – En effet ça pourrait marcher. Mais va falloir avoir une carte des lieux.
Lily se leva, et dit tout en s'avançant vers la porte de l'église :
L – Justement c'est ce que nous allons faire aujourd'hui.
Y – Ce n'est pas un peu risqué pour moi ?
L – Ca va rendre les choses plus drôles.
Yann sourit, se leva et s'avança à son tour vers la porte tandis que Lily ordonnait à Poté de lui lancer le sac qui se trouvait à coté de lui, ce qu'il fit. Une fois dehors, la jeune indienne ouvrit le sac et le tendit à Yann. Il vida son contenu qui était un poncho et une moustache, tout ceci accompagné d'un peu de maquillage. Il demanda à Lily :
Y – C'est quoi cette mascarade ?
L – Ta nouvelle identité mon cher Roberto. Allez enfiles ça et hâtons nous en direction de la ville !
Yann  s'exécuta et une fois sur leurs chevaux, Yann ayant emprunté celui de Poté, ils se dirigèrent vers la ville.

Alors que leurs chevaux galopaient à toute vitesse, Lily aperçut une charrette au loin. Elle était poursuivit par un petit groupe à cheval. Yann le remarqua et s'attendait à voir Lily se rendre vers la charrette mais elle détourna la tête. Yann lui cria :
Y – Tu les ignores ?
L – Nous n'avons pas le temps de sauver la veuve et l'orphelin. Nous devons nous hâter en direction de la ville ! C'est la journée où la surveillance est relâchée autour de la propriété de Cowton. On ne doit pas trainer.
Yann ne répondit pas. Il regarda une fois encore la charrette, il entendait des coups de feu. Des dizaines de pensées traversèrent son esprit et après toute cette réflexion, il prit sa décision. D'un geste vif, il changea la direction de son cheval et se dirigea vers la charrette. Lily le remarqua, s'arrêta quelques secondes puis après avoir prononcé un "Bordel !" elle se décida à suivre Yann. Alors qu'elle arrivait à son niveau, elle cria :
L – Tu sais bien que nous devons être discret n'est-ce pas ?
Y – Cela nous empêche pas de rendre service nan?
Lily fixa Yann pendant quelques secondes, ce dernier lui faisant un grand sourire. Elle soupira en baissant la tête, montrant qu'elle abandonnait l'idée de s'opposer à sa décision, et elle fit accélérer son cheval.
Plus ils approchaient, plus les visages des poursuivants semblaient familier à Yann. Soudain, il s'exclama :
Y – C'est la bande de Jim Bo !!
L – Ah bon ? Je croyais que tu les avais arrêtés …
Y – Apparemment mon shérif est quelqu'un de très compréhensif avec les bandits de la région.
L – Sans doute à cause de Cowton.
Y – Tu veux dire ?
L – Une rumeur raconte qu'il engagerait les bandits de la région pour faire en sorte que sa milice ait du travail, cette dernière était ainsi plus efficace que le bureau du shérif puisqu'elle trouvait les bandits en 1er. Sans oublier qu'il doit payer le bureau du Shérif aussi.
Yann ne savait pas quoi répondre. Lui qui avait vécue l'horreur de la guerre de sécession, il n'avait même pas remarqué ce qui se passait sous ses yeux. Il ne répondit pas à Lily et ils continuèrent leur folle chevauchée. Un des hommes de Jim Bo, un peu en retrait par rapport au reste de la troupe, remarqua nos 2 héros, il tenta de prévenir son chef mais une balle lui traversant la tête l'en empêcha. Yann regarda Lily qui tenait un fusil à lunette personnalisée, elle lui déclara :
L – Je l'ai modifié avec des balles perforantes ! Une merveille !
Yann sourit et dégaina son arme. Ils se mirent à tirer en direction des poursuivants qui très vite décidèrent de prendre la fuite. Yann blessa l'un d'entre eux qui tomba lourdement de son cheval. Lily et Yann descendirent de leurs chevaux, pour remarquer qu'il s'agissait de Jim Bo en personne, en train d'implorer la pitié de nos amis.

Lily jeta un regard vers Yann comme pour lui demander ce qu'il comptait faire de l'homme. Notre cowboy s'approcha du blessé, le souleva et lui dit tout en le fixant du regard :
Y – Ceci est mon 1er et dernier avertissement. Si jamais je te revoie tourmenter des gens innocents, je jure que je ferais de ta mort la chose la plus ignoble qu'il soit au monde. Allez maintenant dégages !
Yann poussa Jim Bo qui sans attendre se mit à courir pour rejoindre ses hommes déjà loin. Nos 2 amis ensuite se rendirent vers la charrette ou un fermier les accueillit chaleureusement. Il leur expliqua qu'il avait refusé de payer un droit de passage à ces bandits et qu'ils le poursuivaient lui et sa famille pour lui faire payer son choix. Il déclara ensuite que Yann et Lily seraient toujours les bienvenus à sa ferme si jamais ils avaient besoin de quoi que ce soit. Il s'en alla rejoindre sa ferme dans la ville voisine tandis que nos amis reprirent leur route.
Lily demanda à Yann alors qu'ils s'approchaient de leur destination :
L – Tu es sur de vouloir faire ça ? Je veux dire … Tu ne pourras plus faire ce genre de choses après.
Yann prit un air songeur puis répondit :
Y – Si mais ce sera différent … Je serais une sorte de hors-la-loi défendant les opprimés … C'est même Badass je trouve !!
L – J'avoue !

Nos 2 héros arrivèrent aux portes de la ville. Yann observait les ruelles pleines de vie de cette dernière. Lily, consciente de ce que pouvait penser Yann, lui dit :
L – Tu peux rester la pendant que je vais me renseigner tu sais …
Y – Nan ça ira.
Yann ordonna à son cheval de s'engager dans la ruelle principale. Les passants dévisageaient nos amis, surtout Yann dont le look était plus qu'inhabituelle pour la région. Soudain un petit groupe s'approcha d'eux. A leur tête se trouvait Carter qui comme tous les jours se pavanaient avec son étoile. Ils s'arrêtèrent devant Yann et Lily. Cette dernière jeta un regard inquiet vers son partenaire mais heureusement l'ancien adjoint du shérif resta de marbre, car il savait qu'il ne devait pas trahir sa couverture. Carter demanda à Lily :
C – Je peux savoir ce que vous faites ici tous les 2 ?
L – Mon ami et moi sommes justes de passage dans le coin.
Carter les fixa pendant quelques secondes puis répondit :
C – Ecoutes la ville traverse un drame ces derniers temps, l'ancien adjoint du shérif a massacré des hommes de la Milice du bienfaiteur de la ville donc je n'ai pas la tête à m'occuper de crapules comme vous. Donc faites vite votre affaire et déguerpissez de cette ville tranquille compris ?
L – Compris.
Carter détourna son regard vers Yann qui se contenta de faire un signe de la tête. Carter força son regard sur Yann encore quelques instants, comme si quelque chose le perturbait avec ce dernier. Mais il fini par se dire que ce n'était rien et il reprit son chemin en compagnie de ses hommes. Yann l'observa s'éloigné tout en murmurant "Ton tour viendra ne t'inquiètes pas".

Lily et Yann firent un arrêt à une boutique ou Lily acheta de la camelote à la grande surprise de Yann qui dit, tout en fouillant dans le sac :
Y – C'est quoi tout ça ? Tu comptes faire une sculpture avec de la ferraille ?
L – Ta nouvelle arme.
Y – Quoi ? Mais j'ai déjà une arme.
Lily tendit sa main vers Yann pour qu'il lui donne son colt. Il s'exécuta. Elle pointa un endroit de son arme qui était particulièrement abimé, puis lui expliqua :
L – Ton arme est sur le point de tomber en morceaux. C'est un miracle que tu ais pu tirer avec tout à l'heure. C'est pour ça que je voulais éviter qu'on ne rentre dans le tas avec ces bandits plus tôt.
Y – Tu ne pouvais pas le dire avant ?! Imagines que mon gun ai lâché durant la confrontation.
L – Bah … Je ne pouvais pas prévoir que nous allions rencontrer ces charmantes personnes. Bref ! J'ai récolté tous ces matériaux pour te fabriquer un nouveau pistolet, il sera unique ! Un vrai petit bijou de technologie.
Y – Ah parce que tu es aussi Inventrice ? Et tu vas m'annoncé quoi demain ? Que tu comptes être Présidente des Etats-Unis ?!
L – Nan c'est juste que le Cow-boy qui m'a recueillit était un peu bricoleur. C'est tout. Et un président des Etats-Unis de couleur ? Tu rêves mon ami ça n'arrivera jamais !
Y – Tu as sans doute raison.
L – Bon rendons-nous chez Cowton.

Les 2 aventuriers arrivèrent dans l'immense propriété de Cowton. Ils décidèrent de se poster sur une butte un peu à l'ouest de la propriété afin d'avoir un meilleur angle de vue. Ils remarquèrent très vite un groupe d'individus pénétrer dans la propriété. Lily sortit des jumelles de son sac, Yann fit de même. Lily s'exclama :
L – Oh bordel.
Y – Jim Bo et sa bande. Tu avais raison ! Ils travaillent bien pour lui !
L – On se chargera plus tard. Tu vois la zone là-bas.
Lily montra une zone un peu à l'écart de la propriété. Elle la désigna comme la plantation. A côté de cette dernière se trouvait les habitations des travailleurs noirs. Yann dit en grinçant des dents :
Y – Je ne comprends pas … Ils sont beaucoup plus nombreux … Pourquoi ils ne se …
L – Je ne sais pas. La peur sans doute. Il peut y avoir pleins de raisons possible. Tu sais on n'est pas à leur place. On ne peut pas juger.
Y – Surtout que l'abolition de l'esclavage à été voté … Y a un truc qui me chiffonne … C'est quoi ce piaf qui vole en cercle au-dessus de la propriété ?
Yann montra un aigle qui tournait en rond. Le visage de Lily s'illumina et elle répondit, l'air enjoué :
L – Il est cool n'est-ce pas ? C'est Piouf. Mon aigle apprivoisé ! Je l'ai recueillit tout jeune. Regarde.
Lily siffla deux fois. L'oiseau stoppa sa rond et descendit pour se poser sur l'épaule de Lily, devant un Yann ébahit. L'aigle se tenait fièrement sur l'épaule de Lily. Yann lui demanda alors :
Y – C'est super cool je ne dis pas le contraire mais eux … Ca te sert a quoi la ?
L – Grâce à sa vue perçant, il ne préviendra si jamais quelqu'un venait nous déranger pendant notre repérage des lieux.
Y – Pratique.
Lily et Yann n'attendirent plus une 2nd de plus et ils se mirent à répertorier chaque détail de la propriété.

L'immense Eglise qu'avait fait construire Cowton était remplie à craquer. Les noirs étaient débout  la tête basse tandis que les blancs étaient confortablement assis sur leurs bancs. Cowton était au 1er rang, accompagné de ses sbires et de Carter qui mâchait du tabac.
Soudain le pasteur apparut. Il était de grande taille. Il portait des lunettes rondes et se déhanchait drôlement en marchant. Il s'arrêta au Pupitre, regarda ses fidèles puis se mit à hurler tout en pointant le doigt au ciel :
P – ETES VOUS PRET POUR LA MESSE DU PASSSTEEEEEUUUUUURRRR POTE ?!

The One I Am
End.
Theme :
Shingeki No Bahamut Op 1




The Lonesome Cowboy Theme : Witch Hunter Robin Opening.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -