Posted by : Maxime Hamon jeudi 5 juin 2014

Parce qu'il y bien des flops au bout d'un moment dans la vie, j'ai décidé de faire mon 1er (Oui depuis la création du blog ... J'ai mit pas mal de temps je sais ... Mais il est la) sur les traductions d'Animes parce que des fois on peut tomber sur des belles perles ... souvent involontaires .... Je l'espère.
Ça vient surtout des teams indépendantes qui gracieusement nous fournissent des traductions de nos animes favoris avant qu'ils ne sortent en DVD Bluray X-ray de l'espace intersidéral .... mais des fois .... Ca passe pas.

10 - Le Pétage de Plomb

Parce que des fois le mec il a plus envie de traduire
Des fois il est 2h du mat, le traducteur est fatigué, il enchaine 10 épisodes du même anime à la suite .... et la c'est le drame.
Je crois qu'il s'est endormi sur son clavier pendant quelques secondes.

Ce mec en avait vraiment marre je crois.
9 - Des Répliques cultes.

Parce que des fois on aimerais se dire que c'est pas possible mais que malheureusement ca colle bien a l'anime en question.

La crise ça vous change un homme.
(Trad : Père Noel; pourquoi tu ne m'a jamais apporté de cadeaux ?
C'est parce que ta famille est pauvre.)

8 - C'est beau les mathématiques.

Parce que souvent les traducteurs ils font pas vraiment attention a ce qu'il se passe à l'écran .... ou alors ils savent pas compter ... J'espère que c'est la 1ère quand même.

Aussi vrai que 2 et 2 font 18.
(Trad : Tu a commis 3 erreurs !)
7 - Le Contexte ça aide pas des fois.

Parce que des fois y a une image, et c'est à moment qu'une réplique est balancée et lorsqu'on lit la traduction, on comprend que notre enfance et notre innocence sont des choses vraiment lointaines.


Mon dieu .... Suis-je un monstre ?
(Trad : Pas plus pour moi, Merci ! J'en ai deja assez avalé)

Je préfère pas savoir vu la tête de la dame de gauche.
(Trad : Devines ou est mon autre main !)

6 - Les Directions c'est pas facile d'en souvenir. (J'en sais quelque chose)

Parce que souvent les directions se confondent dans les animes, aussi dans la tête des traducteurs d'ailleurs.

Mais c'est la gau .... Arrêtez de me regarder comme ça !
(Trad : Regarde sur le moniteur à ta droite !)
5 - La dureté des combats.

Parce que des fois les combats prennent une toute autre tournure au détour d'une phrase.

Which Balls ?!
(Trad : J'ai trouvé le moyen de contrer tes ... boules)
Sachant que c'est un cheval ... J'ai pas envie de voir le résultat.
(Trad : Votre résistance ne fait que rendre mon pénis plus dur !)
4 - La Grammaire c'est pour les cinglés.

Parce que des fois la grammaire prend des claques monumentales .... Mais vraiment hein ! Pas la ptite claque de Hobbit, celle d'un bon vieux Troll.

Le sens de cette phrase est .... Obscure.
(Globalement ? Silence nous devons attendre jusqu'a ce qu'ils forment leur robot avant de les détruire.

2 négations en 3 mots ... Ce type est un héros.
3 - L'Anatomie ça sert à rien.

Parce que souvent on apprend plein de choses sur l'anatomie humaine dans les animes.

Encore plus fort que Total Recall !!!
(Trad : Elle avait 6 seins ! Je les ai vu !)
2 - Des occupations Charmants.

Des fois les gens ont des passe-temps ... étranges je dois le dire.

Si c'est nouveau c'est cool alors.
(Trad : Mourir de Faim !
Une Façon brutale de mourir !
Mais c'est nouveau et excitant !)
Ne Mangez pas de poissons dans Code Geass conseil d'ami.
(Trad : Je vais maintenant me faire plaisir avec ce poisson)
1 - L'Évidence avant tout.

Parce que le monde des animes est rempli de Captain Obvious.

Je suppose ... Faudrait voir ça avec ces personnes.
(Trad : Les gens meurent quand ils sont tué)

Réplique de l'année 2010.
(Trad : Les choses amusantes sont amusantes)

Jamais vérifié ... Je passe trop de temps sur mon pc.
(Trad : Le ciel est bleu .... MOTHAFUCKA !)
Bonus !
Parce que le Racisme c'est pour les enculés.

Je sais pas si c'est bien passé ce truc la....
(Trad : Il est noir, alors je suppose qu'il est méchant)
 Le respect d'autrui Bordel !

La dur loi de la nature les amis.
(Trad : Il y a 2 types de filles dans ce monde.
Celles qui s'entendent bien avec moi,
Et toutes les autres ... femmes qui travailles tard le soir.)

Voila maintenant vous savez pourquoi je deviens totalement fou à force de voir de choses de ce genre .... Je blague parce que ce sont des cas isolés, les animes en général c'est cool.
J'espère que vous avez apprécié ce Flop 10 et dites moi si vous en voulez d'autres plus travaillé.

{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Une pensée à nos amis qui ne sont pas bilingues (genre...moi.) IT'S AMAZING ! ;-) (J'espère VRAIMENT que t'as capté la référence asshole !) <3

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu tu mériterais de finir au bucher pour ça ! :D

    RépondreSupprimer

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -