Posted by : Maxime Hamon jeudi 31 juillet 2014

Et oui ... Même la-dedans y a des clichés ... même beaucoup d'ailleurs ! Je vais vous en montrer quelques uns !

10 - Le Coup de Foudre.



Ah la vache celui-là il a la vie dure ! C'est typique des animes de type romance ou même shonen. Par exemple le couple ci-dessus, les héros de Sword Art Online, un anime sur les MMO, je vous avoue que j'ai compris comment ils sont tombés amoureux. Dans ma tête après l'avoir visionné ça a donné ça :
M - Hey Salut Poupette.
F - Dégages Sale Con.
M - Hey Je suis tout de noir vêtu et j'ai pas une ... mais 2 épées terriblement badass.
F - Tu es l'homme de ma vie !

Bon c'est vrai j'exagère mais c'est tellement arrivé que j'avais la bouche grande ouverte devant mon pc, et pourtant j'aime beaucoup cet anime ... Mais très vite il a dérivé en :

C'est beau d'être sur la même longueur d'onde.
(Trad : C'est une soirée parfaite ! Les plats d'Asuna sont les meilleures.
J'ai vraiment besoin de traduire ce qu'elle dit ?)

9 - Le Power-Up PRESQUE inattendu.

Je vais tellement de botter le cul que tu vas faire caca par la bouche enflure !


Bah oui y a un toujours un moment ou le héros est dans la merde et là ... d'un coup il te sort un truc du style :

Gentil lambda - Zut je suis dans le caca !
Méchant Lambda - Ahahahaha Je suis sur de gagner maintenant, grâce à mes 5 transformations et mon cri de guerre à réveillé les morts !
Gentil lambda - Eh bah nan ! le pouvoir de l'amitié à réveillé en moi un pouvoir ancestrale qui va te botter le cul façon awesome !
Méchant lambda - NANNNNN! QUI EST LE SCÉNARISTE QUI A ÉCRIT CETTE MERDE ?!

C'est le cas avec Fairy Tail. A chaque que Natsu est dans la merde (Le mec de la photo du dessus) Y a toujours un évènement qui vient lui sauver les miches et lui donner un ptit Boost non négligeable.

(Trad : Oh Super, Natsu vient encore d'avoir un power-up de façon totalement aléatoire
Rien de nouveau.
8 - Le Harem.

Nisekoi, 4 Filles pour un homme ... TOUT VA BIEN (J'adore ce manga au passage)

Un classique de l'animation japonaise ou un mec, plutôt normal mais d'une extrême gentillesse ou avec une grande bonté de coeur se retrouve courtisé par plusieurs jeunes femmes ... et qu'ils se rend compte de rien ... Parce que c'est un idiot ... et du coup ça dure des années avec qu'il n'en choisisse une ... et quand ça arrive ... Bah c'est la guerre entre les fans car il n'a pas choisit leur personnage féminin préféré.

Et ça marche dans l'autre sens aussi ! Elle est pas belle la vie ?!
7 - Le Mec qui se rend compte de rien.


En lien avec le Harem, le protagoniste, si c'est un homme, est généralement complétement aveugle, il se rend pas compte des sentiments de ses prétendantes pour lui et se croit dans le monde des bisounours ou elles vont toutes être amies avec lui ... Mais bon sachant qu'elles se foutent toutes sur la gueule pour lui j'y crois pas trop.
De plus il se retrouve toujours dans des situations ou ils atterrit dans des poitrines, touchent des fesses Bref .... Il a un brin tendance à m'énerver avec le temps.

Si c'est l'inverse parce que la fille ne sais plus quoi faire, elle est perturbée entre tous ces hommes qui lui font la cour et son coeur ne sait plus ou balancer, alors elle leur fait du mal ... et va de mec en mec pour savoir qui est plus mieux, et les dialogues ... bah :

M - Je t'aime.
F - ... Ne me dis pas ça.
M - Pourquoi ?
F - Parce que ... Je l'entends 15 FOIS DEPUIS LE 1ER ÉPISODE ET J'EN AI RAS LE BOL LAISSE MOI VIVRE BORDEL DE MERDE JE VAIS FINIR LESBIENNE ET LA VOUS L'AUREZ DANS LE BABA !
M - ... Chérie ?

C'est beau l'amour au Japon :D

Bon des fois ... Y a des exceptions.

Je compte monter une équipe de Foot.
6 - La Jeunesse Éternelle.

La relève des Teen Titans.


Bon je sais ... Le manga c'est plutôt pour une public jeune même si beaucoup d'adultes en lisent c'est un fait.
Mais quand même ... Tous les héros de mangas ou la plupart du moins ont en dessous de 25 ans ... Je veux bien croire que la jeunesse c'est l'avenir mais quand même.
Généralement on devient un héros avec l'expérience, les années qui passent et les marques du passé sur notre corps et notre esprit mais la ils apprennent tous en 6 mois ! (la 1ère partie de One Piece ne durent même pas 1 an !)
Bon la aussi y a des exceptions ... et elles ont la classe :

Salut J'approche de la trentaine et j'ai la classe.

Bitch Please ! J'ai arrêté de compter !

5 - Le Fan Service.

Y a le fan-service, ou l'on fait plaisir au lecteur en plaçant des références qu'il connait, par exemple dans des films on trouvent des références à des livres comme Harry Potter, ca se fait souvent, et c'est cool.
et y a le fan service a la japonaise et la ... C'est le drame :

Pour de bons animes, c'est du Bénef. Pour de mauvais animes, c'est une compensation.

Le lait c'est bon pour la santé !

Je veux bien croire que ca fait pas de mal de temps en temps, y en a même dans les films américains tout ça et les séries mais faut pas pousser le bouchon non plus trop loin, y a des animes que sur ça maintenant, que ce soit pour filles ou garçons, c'est a cause de ça que la moitié de la Terre (Donc des idiots) pense que les fans d'animes sur des pervers en manque. Voici un exemple lorsque je veux conseiller Fairy Tail à un ami :

Moi - Tu vas voir il est vachement cool ! C'est ambiance Fanta ...
Pote - Mais y a que des nichons !
Moi - Nan ça c'est l'auteur faut pas faire ..
Pote - AHHH tu me dégoutes !
Moi - Nan mais ...
Pote - Hey c'est un pervers  BAAAAM !
Moi - tu l'a pas volé celle la.

C'est ça qui m'énerve, les personnes qui sont fermé d'esprit la dessus ... et j'en connais un paquet !
Mais bon heureusement ... Ils ont des limites quand même :


4 - Les Types de Personnages.


Dans la plupart des animes et mangas, les personnages féminins ou masculins sont des stéréotypes finissant par Dere. Je trouve ça dommage qu'une telle chose existe car ca voudrait dire qu'on se ressemble tous ... Je pense pas ... Je crois pas ...
Le problème étant qu'on voit toujours les mêmes personnages et un peu d'originalité ça ne ferait pas de mal je pense. A quand une nana méchante qui est douce tout en restant anti-sociale ... Ah c'est une psychopathe ça ...

Remarques ça aiderait pas mal de personnes pour draguer si c'était comme ça :
- Donc tu es une Tsundere ? Okay donc au début tu va être méchante mais par la suite tu vas te dévoiler et te révéler être une personne très douce grâce a ma gentillesse ... I Got This !

3 - MOTHER OF TRAPS !!

Tout se passe bien vous regardez un anime tranquillement installé et puis vous tombez sur ça :
Oh elle est mignonne cette fille.

Oh il est pas mal ce garçon.
Puis la on vous dit : Le personnage en haut est un garçon et celui du bas est une fille.
WTF ! MIND BLOW !
Et la c'est comme si toute votre vie était un mensonge ! L'anime vous à trompé ! Il adore faire ça il se joue de votre détresse ! Il boit votre désespoir !!!
Y en a de plus en plus dans les animes et même si ça fait rire au début ... Bah a la fin c'est relou :D

2 - BOOBS !

Y en a partout ! Ils vont nous envahir ! C'est la fin ! Fuyez !!!

Une journée typique au Japon
On peut pas y échapper ! Y aura toujours une fille à forte poitrine dans un anime et à chaque fois elle jouera avec ! C'est inévitable ! Et bien sur la gravité ne s'applique pas à cette dernière ! Comme quoi ....
Encore une des raisons qui font que les gens pensent que nous sommes des pervers ... C'est pas nous c'est les Japonais !!!

Le Scénario ! Of course !!!
Bien sur ils sont pas encore à certains extrêmes :

Je demande comment elle fait pour écrire ...
 1 - Les Openings !

Parce que mêmes si les chansons ne sont pas les mêmes, mêmes si ce sont 2 animes totalement opposés, y a certaines choses qui restent.


Parce que dans chaque Opening il y a :
- Des mouettes !
- Un plan sur le ciel !
- Des gens qui courent ! (Et qui marchent des fois ...)
- Des gens qui sautent !
- Des gens qui tournent !
- Des gens qui tournent la tête !
- Des gens qui pleurent !
et j'en passe.

Conclusion !

Bref y a pleins de clichés dans les animes ! J'en ai passé pas mal car j'en garde un peu pour un prochain article mais malgré tous ces défaut, j'adore cet univers et je ne m'en lasserais jamais ! Après même si quelque chose qu'on aime à des défauts, on va continuer à l'aimer en mettant de côté les défauts !


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -