Posted by : Maxime Hamon jeudi 24 octobre 2013

Bonjour tout le monde donc voici le 2ème truc du mois d'octobre et cette fois-ci je vais m'attaquer à un jeu 3DS, donc tout d'abord faut savoir que je vais essayer de rester le plus objectif possible parce qu'il s'agit d'une de mes sagas qui a marqué mon enfance c'est Pokemon.



Contrairement a l'Anime j'apprécie toujours autant les jeux et je considéré comme peut y jouer a tout age, puisque c'est un RPG comme un autre après tout.
Donc J'ai acheté Pokémon Y il y a maintenant un peu moins d'une semaine, donc faut savoir que c'est un Jeu développe par Game Freak depuis la fin des années 90 et il est celui qui ouvre  la 6ème génération de la série originale, si je ne compte pas les différents Remakes et les Version ++ comme Crystal etc etc.
Donc a l'annonce de cet épisode ... Je vous avoue que j'étais légèrement perplexe en voyant les Starters tout ça mais avec le temps le jeu a vraiment commencé a me plaire puis j'ai fini par vraiment l'attendre et j'espérais vraiment ne pas être déçu, comme je l'ai été avec Diamant/Perle et Noir/Blanc.

Graphismes :
Donc tout d'abord les graphismes sont vraiment sympas, les combats prennent une tout autre dimension avec des combats en 3D, les Pokémon sont biens faits, les attaques sont plutot classes et les cinématiques sont très bien faites (Mit a part celle de fin qui m'a bien fait rigolé mais passons) Après les environnements ont du cachet, j'ai adoré visiter certaines villes qui ont vraiment de la gueule comme Illuminis qui est juste magnifique, en plus le jeu s'est inspiré de la France et tout un passage important du jeu est consacré a la Bretagne bref je n'ai rien la dessus.

graphisme dans le jeu (Un peu pixelisé sorry)

Graphisme durant les combats
Musique :
Ensuite niveau Musique le tout reste très sympa, les thèmes sont très nerveux pour les combats d'arènes et ceux contre la ligue, puis y a le thème classique de la Série donc rien a redire la dessus.

Scénario :
Dresseur recontrer Méchant, Méchant raconter son plan, Dresseur cacher la gueule de Méchant, Dresseur acclamé et Méchant comprends le sens de la vie!
A peu de choses près c'est ça donc classique pour un pokemon mais si l'histoire se veux un tout petit peu plus mature que les anciens donc cpas plus mal.

Gameplay :
Ca reste du pokémon donc c'est pas bien difficile a comprendre même si nous avons l'apparition de nouveaux outils comme le SPV qui vous permet de booster les stats de certains de vos pokémons, pour les rendre encore plus Badass qu'avant.
Aussi la pokérécré qui reste assez anecdotique si on est pas un enfant de 6 ans.
Puis les autres chose tel que l'ile de combat, le chateau de combat etc etc.

Social :
Ce pokémon a beaucoup mit en avant le coté social puisque cette fois on plus un dresseur parmis d'autres, on peut le personnaliser à son envie, et on a accès a toute une interface permettant de voir vos amis, vos connaissances et les échanges ont été améliorés comme l'échange miracle ... même si ce dernier peut entraîner certaines mauvaises surprises puisque c'est un échange au hasard .... bref !

Durée de vie :
200 heures de jeu minimum pour un pokémon donc classique après faut avoir la motivation je suppose et tout le monde ne l'a pas.


CONCLUSION


Bien sur tout n'est pas parfait dans ce cas, la caméra part une peu en couille et la 3D provoque parfois des ralentissements dans le jeu mais franchement c'est un des pokémons favoris, je veux dire il apporte une bouffée d'air frais à la série et elle en avait vraiment besoin, ca fait longtemps que je m'étais pas autant amusé devant un pokémon et j'espère bien encore le faire un ptit moment.

Note de MrRoux : 17.5/20

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -