Posted by : Maxime Hamon vendredi 20 septembre 2013

Je suis en forme cette semaine dis donc 3 posts personne ne m’arrête ... Bon je me suis comme j'avais une critique sympa sur OnePunch Man, je pensais m'attaquer à ma 2ème passion le Jeu video ... Ahlalalala je crois que je remercierais jamais assez mes parents de m'avoir acheté ma 1ère console, la N64 avec Super Mario 64 (d'ailleurs je ferais une liste de mes jeux préférés ... mais avant ça je dois faire un Flop sinon c'est pas sérieux vous allez croire que je suis trop bon public).
Je dis ça parce que le Jeu concerné est un de mes jeux favoris, je l'ai déjà mentionné dans mon top 10 sur les musiques d'animes japonais je crois, et ce jeu est (Roulement de tambours) Tales of The Abyss !


Donc pour la petite Histoire, les Tales of sont une série de Rpg crée en 1995 par Namco ,qui se nomme maintenant Namco Bandai Games, sur Super Nintendo.
La série est comme les FF, elles comportent de nombreux épisodes dans la série principal, ces derniers n'ayant aucun lien entre les uns et les autres sauf pour '"Symphonia" (Oui j'abrège les noms) et "Phantasia" qui se déroulent dans le même univers.

Faut savoir que j'ai découvert cette série avec l'épisode sur GC (alors qu'il est sorti sur PS2 au Japon), le bien nommé "Symphonia" que j'ai pas mal décortiqué aussi. Ensuite j'ai découvert un épisode sur PSP mais je ne me rappelle plus de nom, de mémoire je dirais Eternia mais je ne suis vraiment pas sur.

Donc en ce qui concerne "Abyss", nous suivons les aventures de Luke, un jeune aristocrate du royaume de Kimlasca, son oncle étant le roi de ce dernier. Il passe la plupart de son temps à s’entraîner avec son maître Van et son valet Guy, n'ayant pas le droit de sortir de son manoir.
Ainsi on le suit durant une matinée (qui sert de Tutoriel d'ailleurs) jusqu’à qu'une femme du nom de Tears s'introduise dans la propriété, étant venu pour tuer Vann (Non ce n'est pas une blague. Paf ! Elle était pas si mauvaise ! Paf !) Mais manque de chance Luke est un Foniste comme elle (les Fonons sont l'énergie qui compose toute choses dans ce monde) et donc en l'affrontant, leurs pouvoirs résonnent et ils sont téléportés au loin, et c'est la que les ennuis commencent.

Donc concernant le jeu en lui-même c'est un RPG, donc on a des systèmes classiques comme l'équipement, la montée de Niveau, les techniques et les sorts (+ d'autres qu'on débloquent en utilisant ceux qu'on à déjà) Etc.
Après on retrouve des objets récurrents de la série comme l'anneau du Sorcier (Qui porte notre jeune Ami Mew ... et qui à le mérite d'être la 1ère bestiole virtuelle que j'ai jamais autant insulté) ou des boss comme le Sword Dancer.
Ensuite le gameplay est simple, les phases de combat se déroulent dans une zone limitée ou le joueur peut se déplacer librement, accompagné de 3 autres personnes contrôles par l'ordi (Ils sont 6 au total) et on peut établir des stratégies pour les contrôler ce que s'avère fort utile (On peut jouer le personnage que l'on veut). Et autrement on se retrouve dans des phases d'explorations libres on peut chercher des quetes annexes (plutôt nombreuses d'ailleurs)
On peut booster certains traits des persos comme l'attaque ou la défense, magique ou physique via les Capacity Core (Boostant la capacité lors d'une montée de Niveau) ou encore les Carmines Chambers donnant des effets supplémentaires à vos attaques.

Donc pourquoi j'aime ce jeu ... Bien il est énorme tout simplement ! le Scénario est prenant, le système de combat est beaucoup plus nerveux et fun a jouer que "Symphonia", les personnages sont attachants (même si j'ai eu du mal avec Luke au début je l'avoue) et la durée est juste énorme, y a pleins de quêtes annexes, les musiques sont sublimes notamment Karma et son dérivé Meaning of Birth, de plus des moments épiques en veux tu en voila mais je vais pas spoiler.
C'est l'un des rares qui m'ai vraiment marqué a ce point, je pensais vraiment pas ressentir que j'ai allumé la console et commencé ma 1ère partie.
Bien sur y a des défauts comme les lags sur la Map mais le portable reste très bon (Le jeu vient de la PS2 tout de même) et les personnages parlent un peu trop des fois.

Mais si vous avez un 3DS vous devez jouer a ce jeu ! Une question de vie ou de mort ... Nan quand même pas mais en tout cas vous passerez un très bon moment comme ça été le cas pour moi.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -