Posted by : Maxime Hamon dimanche 29 novembre 2015

Ca y est, le froid est là. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas mort. Je travaille sur mes prochains textes mais ils prennent plus de temps que prévu, j'en publierais un bientôt malgré tout.
En attendant mon prochaine texte en anglais, voici un petit truc du mois sur un manga, et il s'agit de Boku No Hero Academia.

En avant !!
MON DIEU MAIS ILS SE SUICIDENT TOUS !
Alors Boku no hero Acamedia (Ou My Hero Academia au pays du camembert) est un manga shonen édité par la Shueisha et publié dans le Shonen Jump depuis Juillet 2014. C'est la 1ère fois que je parle d'un manga aussi récent. Sa sortie en France est prévue autour d'avril 2016.
Il faut savoir que l'auteur à prépublié le oneshot 7 ans avant la sortie du manga. Et qu'entre les deux, de grands changements ont été opérés, notamment au niveau de dessin, etc.
La Shueisha mise beaucoup sur ce manga pour prendre la relève de Naruto qui vient de se terminer et de Bleach qui va bientôt se finir.


Histoire

Alors le scénario. Nous suivons l'histoire d'un jeune homme nommé Deku dans un  monde ou la quasi-totalité des humains possèdent des pouvoirs nommés individualités. Mais manque de peau pour lui, il fait parti des très rares individus qui n'en ont pas. Cependant il souhaite rejoindre l'académie des super-héros, qui est un métier comme un autre à cette époque. Il est la cible de nombreuses moqueries de la part de ses camarades de classe et tout le monde tente de l'en dissuader car il n'est qu'un raté. Mais contre tout attente, la rencontre avec la plus grand héros de tout les temps, All Might, va changer sa vie.
Ca change un peu, de voir ce  genre de scénario, j'aime beaucoup l'idée puis l'histoire se développe bien.

Deku, lé héros.
Personnage.

Deku est vraiment un personnage attachant. On a vraiment de la peine pour lui, et on est avec lui quand on suit son ascension en tant que héros. Il passe du collégien discret et timide à l'apprenti héros au fort sens de la justice. De plus sa relation Père/fils avec All Might aide beaucoup à forger son personnage. C'était vraiment le choix parfait pour un personnage principal.
Les personnages secondaires sont développés au fur et à mesure des chapitres, ce qui apporte un intérêt supplémentaire à ce manga, le fait de découvrir leurs motivations et qui ils sont vraiment.
En ce qui concerne les méchants, ils restent plutôt dans l'ombre pour le moment même si certains ont l'air bien badass.



Visuel

Un très gros effort est fait sur le visuel. Tout est fait de sorte que les personnages soient bien détaillés, afin de mieux voir leurs émotions. De plus les combats sont très bien dessinés, avec beaucoup d'emphase faite sur les impacts, les coups etc.
Ce manga se lit très facilement du fait de ce beau visuel, après le fond reste souvent le même puisque nos héros se trouvent soit dans l'académie soit en ville, du moins pour le moment, mais cela reste quand même très bien dessiné.



Intérêt.

My Hero Academia est le shonen par excellence. On suit l'apprentissage du héros au fil des chapitres, son évolution en quelqu'un de plus fort, que ce soit sur le plan physique et psychologique. Mais je trouve que ce manga met beaucoup en avant les histoires et les ressentis des personnages, ce qui est très important pour créer l'empathie et intégrer le lecteur au récit.
De plus le visuel très beau facilite l'accès à des lecteurs plus difficile. Il y a de l'action, beaucoup d'humours, bref tout ce qu'il y a de mieux pour les fans de mangas.

Conclusion

My Hero Academia à tout ce qu'il faut pour devenir un grand manga et assurer la relève, du moment qu'il ne perde pas ses qualités principales comme d'autres l'ont fait avant lui. Par exemple, toujours garder à l'esprit que Deku est parti de rien et que nous suivons son évolution dans un monde impitoyable.
A voir si l'avenir me donne raison, mais en tout cas lisez ce manga, il vaut le coup.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -