Posted by : Maxime Hamon lundi 14 décembre 2015

Quelle année. Il s'en est passé des choses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Je suis passé par tous les états : La joie, la colère, la tristesse, le doute. Mais tout ceci concerne ma vie sur un aspect plutôt personnel.
En ce qui concerne mon blog, je suis plutôt satisfait de cette année 2015.



En effet, la plupart de mes textes que je considère comme les plus réussis sont sortis cette année. En effet, Des sagas comme The Godmother, La 2ème partie de Lonesome Cowboy ou alors le Remake de ma toute 1ère saga. L'année 2014 n'est pas forcément mauvaise comparé à celle-ci, au contraire, elle à été aussi prolifique. Cependant, le rythme que je m'étais imposé à faillit me dégouter de ce que je faisais, d'ou ma pause d'un mois et demi. Je veux dire, sortir 6 textes par mois c'est inutile, ca sert à rien de vous inonder de texte, au risque de vous perdre et au final ne plus avoir ma motivation première, vous faire lire mes textes.
Donc ce changement de rythme m'a permis de proposer des textes de meilleure qualité (je suppose) et d'une longueur plus appropriée.

Après mon plus gros problème reste ma syntaxe et ma grammaire. C'est affolant de faire autant de fautes sans s'en rendre compte mais bon j'y travaille, j'essaye de me relire même si c'est chiant mais en tout cas si vous avez des suggestions je suis plus que preneur.


Après, je vais mes textes anglais. Je sais, ils me prennent beaucoup de temps, et y a pas beaucoup d'entre vous qui prennent le temps de les lire. J'avoue que c'est un choix plutôt égoïste, et comme dirait No "Amazing ! Ca y est tu es un putain de bilingue !". J'irais pas jusqu'à dire ça mais j'aime beaucoup écrire en anglais, y a des trucs qu'on peut dire en anglais et pas en français, et inversement.
Je continuerais à en faire, d'ailleurs mon prochain devrait sortir fin 2015 si tout vas bien (j'avance doucement mais surement).
Donc oui, vous continuerez à voir des textes en anglais, et oui je suis fier d'en faire.

No en ce moment.
D'ailleurs j'ai apporté une petite modification. Je ne fais plus des saisons mais des cycles, je trouve ça plus approprié puisque maintenant mes cycles vont s'étaler sur deux ans ou plus encore.
En ce qui concerne le cycle II, On s'approche de plus en plus de la fin du cycle II, je sais pas si je vais pouvoir faire tout ce que j'ai prévu, mais en tout cas y a des projets que je ferais c'est sur comme par exemple, ATTENTION SPOILER !, une saga sur No.
Pour les remakes, je suis plutôt satisfait, ça avance bien et je pense que j'aurais totalement refait mon cycle I l'année prochaine, j'envisage même d'y ajouter des textes.
Donc je vais être encore pas mal occupé, sans compter les hors-séries qui sont prévus, dont notamment le retour d'une certaine maison dont je tairais le nom.


Pour conclure, je vais enfin dire quelles sont mes deux sagas favorites. Je pourrais dire que je les aime toutes, ce qui est vrai en soit mais ça ne sert à rien de se mentir. En français, ma saga favorite est Book of Beubarz, je suis vraiment fier de ce que j'ai fait la-dessus. Je me suis autant amusé à le faire que lorsqu'on fait une partie de jeu de rôle, donc c'est bon signe. En texte seul, All Grown Up est en tête,et de loin.
Pour mon texte en anglais, un sort de lot, mais ce n'est pas pour des raisons de qualité ou d'écriture. Je parle de The Guardian of Souls.
Le texte que vous avez lu ne devait pas du tout être comme ça au départ, cela devait être une histoire totalement différente.Vous connaissez déjà la raison, je ne vais pas m'étaler la-dessus, mais en tout cas, je suis très fier de ce que j'ai fait pour lui rendre hommage.
Et ce texte lui sera à jamais dédié, car dans un sens, ça le rend un peu immortel puisqu'il sera toujours ancré dans ces lignes. Et pour moi, ça me suffit amplement.



Mes amis, sur ce, je vous laisse. Bonne vacances et à bientôt pour la sortie de mon prochain texte, qui sera la seconde partie du Remake "J'ai remonté le temps".
Bonne journée, et n'oubliez, faite attention sur la route.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -