Archive for janvier 2016

Bon comme vous avez pu le voir je n'ai rien publié depuis plusieurs semaines hors ce n'est pas que je me démotive, bien au contraire, c'est que les petits projets que j'avais prévu sont devenus des bien plus grands et au final je me retrouve avec 2 énormes textes à finir.
Donc je m'excuse pour cette attente mais avec un peu de chance, les 2 textes sortiront pour la fin janvier et ensuite les publications reprendront un rythme normal. (Partiels oblige)
En attendant je vous propose un petit truc sympa du mois et on va parler de ... de ... Star W ... Nan je déconne on va parler de The Witcher III.


Alors Witcher 3 est un rpg multi-plateforme sortit en mai 2015, le 19 pour être exact, et qui est donc la suite de The Witcher sortit en 2007 et de The Witcher II lui sortit en 2011.
La trilogie développée par CD Projekt Red est adaptée d'une série de romans écrite par Andrzej Sapkowskin (j'ai copié/collé le nom j'avais la flemme).
Alors il faut savoir que le 3ème épisode est le succès retentissant de cette année 2015, ayant vendu plus de 6 millions de copies en 6 semaines, et ayant reçu une multitude de prix, dont notamment beaucoup pour le jeu de l'année.


Histoire

Bon l'histoire fait suite aux évènements du deuxième épisode, ou la guerre entre les Royaumes du Nord et Nilfgaard fait rage. Au début du jeu nous nous retrouvons à la recherche de Yennefer, l'ancien de Geralt avant qu'il ne perde la mémoire. Mais par la suite, le scénario va évoluer et nous allons nous retrouver à la recherche de Ciri, qui est elle traquée par la Chasse Sauvage.
En terme de narration, je trouve que ce jeu est très réussit, car même la plus petite quête secondaire à été soigneusement crée et on ressent les conséquences de ses choix durant le jeu, car il arrive souvent que certaines quêtes soient liés les unes aux autres.


Gameplay

Et voici l'un des points majeurs du jeu.
Le système de combat est très fluide et très satisfait. Une fois que l'on commence à parer les ennemis et aligner plusieurs d'entre eux sans le moindre effort, on ressent vraiment ce sentiment de puissance mais n'aller pas penser que le jeu devient plus facile par la suite, bien au contraire.
En terme de quêtes, le jeu est juste monstrueux. La quête principale prend au moins 50 heures et pareil pour les secondaires, sans compter tous les petits a côtés comme le Gwint ou ce genre de choses.
La carte est juste ... incroyablement vaste, heureusement que y a le voyage rapide sinon ca prendrait des heures pour se rendre d'un bout à l'autre de la carte.
Bref je ne vais pas tout raconter mais en tout cas, le gameplay est une véritable réussite.
(Puis aussi vous pouvez voir hum .. les filles de joie ... Je sais pas si c'est cool mais bon comme c'est la .. voila)


Graphismes

Ce jeu est magnifique. Dès le début, on prend se une véritable claque (j'avais pensé à bifle au début mais ...) visuelle, j'ai jamais prit autant mon pied en matière de graphismes. L'eau est réussit, on ressent parfaitement les effets de la météo et des éléments, les visages sont cohérents rien à dire.
Et qu'on ne vienne pas me dire "Oui le jeu a été downgradé patati patata VOS GUEULES !"
Faire un jeu c'est compliqué, c'est long et ca coute cher, surtout un jeu attendu comme celui-ci. Avec une telle trilogie, c'était quitte ou double pour ce troisième épisode qui se doit de conclure la saga alors franchement, critiquer ce jeu parce que les pierres rendent pas assez bien ou l'eau n'est pas assez belle ... acheter vous une vie les gars, franchement, et apprener à aimer ce que vous avez devant vous, un jeu simplement magnifique.

Son

Une bande-son qui colle parfaitement à chaque situation, des morceaux qui restent dans la tête mais dans le bon sens.
Il m'arrive de faire des pauses dans le jeu rien que pour écouter la musique ... Puis je me fais buter par un monstre ... Ouais je sais je suis plutôt distrait.



Personnages.

Des personnages au passé denses, qui sont charismatiques, avec  des relations que l'on peut développer et des romances que l'on peut avoir.
Chaque personnage important du jeu a été travaillé afin de le rendre cool, antipathique, pitoyable ou même héroique et c'est ça qu'on aime dans un jeu, des personnages qui sont proches et loin à la fois, qui donnent envie de continuer l'aventure avec eux, bref des personnages crédibles.

Conclusion

Witcher 3 est sans conteste le jeu de l'année 2015, et peut-être même de cette décennie comme Red Dead Redemption en son temps. C'est un jeu qui va marquer les mémoires par sa densité, sa profondeur, et tout ce qui l'accompagne. Des jeux comme ça, on en a pas souvent alors il faut savoir les apprécier.

Truc sympa de Janvier 2016 + Point sur le début de l'année

Posted by : Maxime Hamon
jeudi 7 janvier 2016
2 Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -