Posted by : Maxime Hamon dimanche 25 mai 2014

Donc comme promis pour ce mois-ci ce sera le Test de The Legend of Zelda : A Link ....
Nan toujours pas pour ce mois-ci, en cours de route j'ai décidé de changer de sujet et de parler d'un sujet un peu particulier qu'y jusque la n'avait jamais été clarifié.
Donc je vais vous parler de ce que cela signifie d'être ...



 UN BEUBARZ

Enfin j'utilise souvent ce terme dans les ptits trucs que j'écris et pourtant je n'ai jamais vraiment expliqué ce que cela veut dire.
Je vais donc, essayer en tout cas, de vous donner une explication claire.

Beubar, en langue française ne veut rien dire. Par contre en verlan ça veut dire .... Barbe effectivement (Et oui je l'ai trouvé tout seul, Balèze n'est-ce pas ?)
Et même si certains parmi nous ont une barbe (D'ailleurs c'est moi qui ai la plus fourni) Je ne pense pas que ce soit le sens véritable du mot, au final y en a pas vraiment c'est plus une interprétation que nous lui donnons.

L'origine du mot vient de Wow, eh oui durant l'année 2010/2011, Yannou et moi étions des joueurs acharnés de World of Warcraft ( Une période sombre de notre vie) ou il se débrouillait 1000 mieux que moi à ce jeu d'ailleurs ... Ah ... que de raids fichus en l'air par mon incompétence.
Après une soirée à parcourir les donjons je suis allé me coucher alors que mes compagnons continuaient de parcourir le monde d'Azeroth. Le lendemain je me reconnecte et c'est alors que je vois dans le canal de guilde "Beubar" ... Qu'est ce ? Un cri ? de douleur ou de peine ? Je me renseigne !
Même pas, l'un des joueurs explique que c'est un bruit venant de sa petite fille qui était encore toute jeune. Semaine après semaine le mot s'est répendu et il est vite devenu le cri de guerre de la Guilde jusqu'a la fin de notre 1ère expérience Wow.

Retour à la vie réelle, Soirée entre amis tout ce qu'il y a de plus classique (pour une bande de Geek je veux dire), tout se passe bien et c'est alors que Yannou sort sans faire exprès un "beubar", le reste de la bande nous regarde, demande ce que cela veut dire, Yann répond "Ce que tu veux"
C'est ainsi que ce mot à envahit notre bande et lorsque j'ai écrit mon 1er Beubarz on m'a demandé :
"Alors ca veut dire quoi ce Beubarz ?"

C'est simple, Un beubarz est un membre de cette bande de potes tous totalement foux avec des personnalités haute en couleurs. Une bande d'amis qui a traversée les années, les classes , les orientations vers des villes éloignés, qui malgré les " De toute façons l'amitié ne dure jamais après le lycée" reste soudée.
On en a vécu des choses ensemble, comme des soirées cinéma avec les légendaires "Resident Evil" ou encore les soirées Geeks avec les "Halos" ou autres "Call of Duty".
Et bien sur nos vraies soirées avec nos amies qui ont mené a bien des aventures pour pas mal d'entre nous ... dont je parle souvent d'ailleurs.

Bref un beubarz est un fou qui devrait être envoyé à l'asile ... surement et vous suivrez leur aventure pour un ptit moment encore :)

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -