Posted by : Maxime Hamon vendredi 21 février 2014

Ahhhh la Saint Valentin .... Quelle fête purement commerciale ... Que j'ai célébré bien entendu mais en offrant des chocolats fait maison donc ça m'excuse un peu .... Du moins j'espère.
Bon pour ce mois de février je vais vous parler d'un de mes films préférés d'animation Japonaise, Il s'agit de ... Summer Wars.

SUMMER WARS :



Si je met 2 images c'est pour bien montrer que le film se déroule dans 2 univers mais une explication va suivre ne paniquez pas !

Historique :
Donc c'est un long-métrage d'animation réalisé par ... Ma ... Mamoru Hosoda en 2009 et il s'agit de sa 5ème réalisation situé après La Traversée du temps, qui fait parti aussi de mes incontournables et j'en parlerais surement un jour mais pas tout de suite.
Donc le film a eu une excellente réception que ce soit au Japon et en France ou il a remporté plusieurs prix.

Histoire :
Pour l'intrigue elle se situe en 2010, on découvre Kenji, une jeune lycéen très doué pour les mathématiques et qui travaille dans le service informatique d'OZ, un énorme réseau social ou le monde entier se retrouve, ou se trouve le siège social virtuel de certaines entreprises et beaucoup y ont un travail.
Natsuki débarque alors et lui demande de le dépanner en lui demandant de jouer son petit-ami, car elle se rend a Nagano pour l'anniversaire de sa Grand-mère et elle veut lui faire plaisir, ce que notre jeune ami accepte.
Très vite 2 histoires se superposent, Kenji dans la famille de Satsuki et Un virus qui attaque OZ.

Visuel :
Alors on va commencer par le visuel, Bah c'est plutôt pas mal les dessins restent assez joli mais c'est dans la veine de ce que fait le réalisateur donc pas de surprises la dessus et les séquences de OZ sont mes préférés puisqu'elles donnent a des moments plus qu'impressionnants mais je ne vais rien dire la dessus au risque de Spoiler le film et ce serait très regrettable.

OST :
Les musiques sont plutôt discrètes et collent parfaitement au film, mention spéciale a la musique de la séquence finale qui vous prends littéralement aux tripes et celle du générique de fin qui est vraiment magnifique et qui s'accorde avec le sentiment que vous laisse le film après s'être terminé.

Intérêt :
Le scénario est quant à lui est plutôt original, même si bien sur on retrouve la classique intrigue amoureuse mais tout l'histoire développée autour de la famille est plus qu'intéressante.
De plus la relation qu'entreprend l'homme et le virtuel est totalement d'actualité car que se passerais-t-il si on n'avait plus aucun contrôle sur nos machines ? et Oz est peut-être l'avenir de ce qui pourrait être un ... Réseau social gigantesque encore plus grand que Facebook.
Je ne pense pas que le film se veille Geek car il n'a aucun ou alors j'ai pas fait attention fan service, c'est juste un film qui aborde une thématique actuelle et nous montre les dérives que cela pourrait entrainer.

Verdict :
Donc Summer Wars est un film que je conseille absolument que ce soit pour son univers ou alors pour ses personnages qui sont tous plus attachants les uns que les autres, et je suis sur que même ceux qui ne sont pas fan de Japanimation pourrait adorer.

See you next time !
Max

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -