Posted by : Maxime Hamon vendredi 7 février 2014

La saison 1 terminée, je pourrais laisser le blog tranquille pendant ma "pause" mais nan je vais en profiter pour parler un peu d'autre chose parce que après tout ... Je suis là pour ça.
En ce qui concerne les Beubarz j'ai pas encore de retour prévu peut être fin février, début mars je sais pas avec la saison 2 et la compilation sera mise en ligne un peu avant pour ceux qui veulent.

En ce qui concerne ce top 10, il faut savoir qu'en plus de fan d'anime et de mangas (j'ose pas dire Otaku parce que j'ai pas envie de me qualifier de quelque chose alors que je ne suis pas sur de l'être vraiment) je suis un Geek, et quand je dis Geek je dis pas Geek du style :
- Oh trololololol je joue a Candy Crush et je passes 2 heures sur FarmVille 2 ma vie de Geek est géniale !
Nan plus le genre :
-Alors les mecs on va se répartir les choses toi tu vas en Tank, Yannou et moi on reste en Dps et Rom assure nos arrières !
- Mais Max ... On va joue à Mario Kart là !
- Je veux pas le savoir !

Bref donc pour ce top 10 je vais me concentrer sur mes boss de jeux vidéos favoris parce que tout le monde en a forcément donc c'est parti :D

10 - Blue/Régis/ Trou d'Uc pour les rigolos ! (Pokémon Rouge)



Ah Pokémon Rouge je pourrais en parler des heures tellement ce jeu a marqué ma jeunesse et notamment ce "boss de fin" puisqu'il s'agit du Maitre de la Ligue Pokémon fraichement couronné, que l'on découvre avec surprise car l'on pensait qu'il s'agissait de Peter mais nan c'est Blue ! :D
Combat tendu car si tes pokémons sont pas au niveau tu es bon pour recommencer toute la ligue, une musique épique et cela clos votre rivalité après tant de combats et de brimades de sa part, Ca manque un peu de vrai rivaux dans les nouveaux pokémons c'est dommage.

9 - Mithos, Nan c'est la vérité ! (Tales of Symphonia)


Ah Tales of Symphonia, un des meilleurs RPG des années 2000 et qui est sorti sur l'un de mes consoles favorites, la Gamecube (PS2 mais seulement au japon) et je suis un grand fan de cette série que j'ai découvert tardivement finalement, Pas mal de mes jeux favoris en font parti donc c'est une grande série et c'est un boss en 2 phases, que l'on affronte 3 fois au court de jeu et il est très classe bref du vrai RPG :D

8 - King Boo ... Nan je vais pas la faire (Luigi's Mansion)


Ah Un exclusivité Gamecube et l'un des 1ers jeux sortis sur cette console, un jeu d'horreur-comédie très drôle et bizarrement il me faisait peur, vous me direz je suis une grosse flippette mais quand même et ce boss est pas forcément difficile mais bien fun car il réveille un ennemi bien connu ... mais je ne dirais pas qui :D

7 - Galdon (StarFox Adventures)


Un boss stressant, énervant, frustrant (et terrifiant aussi le bougre) mais qui une fois que vous l'avez battu, vous fait ressentir une véritable satisfaction. Encore un jeu de la GC (décidément) et un très bon jeu même si il n'est pas dans les standards de la série.

6 - Ash, il va vous réduire en cendres (Tales of the Abyss)


Encore un Tales et mon préféré par dessus le marché, C'est le nemesis du héros mais je vais pas vous dire pourquoi, c'est un one one, sans personnage pour vous soigner donc ça se fait au skill. Un musique juste géniale qui est meaning of birth et vous avez la un des plus beaux face à face de l'histoire du jeu vidéo.

5 - Flaahgra (Metroid Prime)


Un boss pas forcément dur mais qui m'a beaucoup marqué étant plus jeune car étrangement je l'ai refait pas mal de fois et j'ai pas mal été frustré dessus a cause de sa stratégie assez ... Enervante pour être gentil.
Malgré tout Metroid Prime reste un très bon jeu pour moi j'en garde un magnifique souvenir.

4 - Shadow (Sonic Adventure 2 Battle ... Je crois)


Un combat en 2 hérissons gavés a l'EPO, une musique stressante qui m'a marqué et que j'ai retenu encore aujourd'hui et un nemesis classe à souhait. (Je le préfère largement à l'autre nouille de Knuckles, pardon JDG). Ah l'époque ou Sonic était encore synonyme de qualité.

3 - Ganondorf (Zelda : Windwaker)


Je l'ai fait pleuré, il m'a fait hurlé, le seigneur du mal d'Hyrule reste un des plus grands méchants de tous les temps et pour cause, un charisme fou et un machiavélisme a transformer Sephiroth en pucelle bref ... WindWaker est un de mes jeux préférés et le combat contre Ganondorf dans ce jeu est mon préféré, même si de Twilight princess n'est pas mal non plus.

2 - Master Hand (Super Smash Bros ... MELEEEEEEEEE)


Un boss sans charisme, sans voix, sans texte mais avec un rire ... un rire marquant. Et un combat qui quand j'étais plus jeune m'a fait m'arraché les cheveux en difficile mais une fois qu'on l'avait battu on pouvait sentir la satisfaction et ...
NEW CHALLENGER
Pas maintenant je suis pas prêt bordel de merde !

1 - KIIIINNNG .... KOOOOOPAAAA ( Super Mario FUCKING 64)


The Game ... Celui que je joue encore avec plaisir aujourd'hui, dont j'ai parcourut les moindres niveaux, c'est d'ailleurs mon 1er jeu sur console de salon et il a une place toute particulière dans mon coeur. Et le dernier affrontement avec cet orgue en fond ... Bordel plus épique on peut pas faire mieux ! Expérience de Gamer a vivre !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -