Posted by : Maxime Hamon vendredi 28 février 2014

Parce des fois une rencontre ne dépend pas forcément de nous

- Max ? Yann ? Allez choisir des partenaires !
M - Mais y a personne de libre !
Y - Plus ce sont tous des connards !
La prof regarde autour d'elle, puis leur dit :
- Aller voir les 2 la-bas !
Max et Yannou s'avancent vers eux :
Y - Salut ... On peut se mettre avec vous ?
L'un de se retourne :
P - Bien sur, Moi c'est Poté et lui Toto.

Parce que des fois on met sa fierté de côté :

Un cours de Sport en 4ème, Adrian est seul à l'écart du reste de la classe, Soudain Max s'approche de lui :
A - Si c'est pour me faire chier je suis pas d'humeur !
Max lui tend la main ;
M - Je suis désolé ... Je me suis comporté comme un con j'aurais pas dut, On fait la paix ?
Adrian le regarde pendant quelques secondes puis lui tend la sienne :
A - Je m'excuse aussi ... J'ai pas été cool avec toi ... On fait la paix !

Parce que des fois on n'y peux rien.

M - C'est bizarre elle me répond pas ... Tu crois que c'est normal ?
P - Mais oui ça va lui passer ... Te fais pas de soucis la dessus.
Max regarde encore une fois son portable alors que Poté lui tape sur l'épaule :
M - Je sens que 2011 va être long.

Parce que des fois on se sent impuissant.

- Merci d'apporter ses devoirs.
M - Y a pas de quoi c'est normal.
- Il est dans sa chambre tu peux aller le rejoindre.
Max monte les escaliers et voit Yannou assit dans son canapé en train de regarder la TV
M - Salut Vieux voila tes devoirs, Ca va toi ?
Y - Ouais ça va.
L'aprem se passe et Max s'apprête à partir :
M - Dis ... Tu me le dirais si ça va pas .
Pas de réponse.
M - Bon .... On se voit demain j'espère.
Y - Je verrais.

Parce que des fois on prend des décisions pour son futur.

M - Tu sais quoi ?
R - Quoi ?
M - Je vais t'écouter ... Je vais suivre ton conseil je vais aller en Lettres Modernes !
R - Tu es sur ?
M - Sur !

Parce que des fois on prend des décisions que l'on pense sans conséquences.

S - Tu fais quoi ?
M - J'écris un Sms.
S - A qui ?
M - A Ivane, tu sais celle qui est dans notre classe. Elle m'a demandé mon Exposé de Litté de XXème.
S - Ah bon ? Charmeur va !
M - Pfff elle veut juste mon exposé tu sais ! Et je penses pas être le genre de personne qui l'intéresse.

N - Un ptit Brun tu dis ?
M - Ouais il est sympa tu vas voir.
N - Bon si tu le dis ... Je vais me laisse tenter !
M - Attention ! Tu me le traumatises pas !
N - Tu peux me faire confiance !

Parce que des fois on est la pour eux.

L - ...
M - Je serais toujours la pour toi, même si je suis très loin car tu restes ma petite sœur après tout.
Elle prend son frère dans ses bras
L - Merci ...

Et Parce que les autres fois ils sont la pour nous.

A - Tu penses encore à elle.
M - ... Nan ... Plus du tout.
A - C'est vrai ? A cause de quoi ?
Il la regarde puis dit :
M - Je pense que tu connais déjà la réponse.

Parce que .....
S - The GEEK !
TG(A) - Oui ?
N - On attend quoi là ? On doit aller sauver vos rêves !
TG(A) - Ah .... C'est vrai ... Et bien Mesdames ... En Avant !

Parce qu'on sera toujours des beubarz, même si le temps nous sépare.






Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -