Posted by : Maxime Hamon dimanche 28 décembre 2014



Bon je l'avoue, je ne suis pas non plus débutante en matière de narutage - si si, cherche pas, ça se dit - puisque j'ai l'extrême bonheur d'avoir deux frangins passionnés. Mais en clair, hormis quelques prénoms, l'histoire globale et l'aspect visuel de la chose, je n'y connaissais rien. Mais étant actuellement en galère pour trouver le temps de bouquiner les pavés de George R. R. Martin qui patientent sagement, j'ai décidé de me lancer, ou plutôt de me relancer dans une lecture facile et rapide : celle des mangas. Je me souvenais bien de la petite bouille amusante du héros, alors je me suis tournée vers Naruto, puisque j'avais déjà essayé One Piece et Black Butler, sans jamais réussir a poursuivre bien loin (merci ma bibliothèque municipale, si irrégulière dans ses commandes de mangas) Au premier abord, c'est super coloré. La couverture, pas l'intérieur gros nigaud. Je n'ai pas fais l'erreur d'ouvrir le bouquin dans le sens classique, donc je me suis sentie plutôt puissante en tombant direct sur la présentation des personnages. J'y retrouve le trio principal, dont je me souvenais après avoir été forcée de regarder quelques épisodes a la télé. En trois tomes, je peux dire que Naruto me plait bien. Je me reconnais assez en lui, son côté gourmand, grand gamin... Il pourrait facilement devenir énervant mais il a quelques moments tellement badass qu'on lui pardonne. Bon ok j'avoue que j'ai rien compris a cette histoire de renard a neuf queues - d'ailleurs pourquoi neuf et pas dix tant qu'on y est, ça aurait fait jolie la dizaine - mais a côté de ça, j'ai bien assimilé le concept des chakras, chapeau a l'auteur pour nous expliquer ça clairement. A côté de ça, je retrouve Sasuke, qui m'avait déjà fait forte impression. Sérieux, il est sexy non ? Ou alors c'est juste ce côté mystérieux qui attire la gente féminine... Hormis son style qui lui donne un côté plus sérieux par rapport a Naruto qui semble être en combinaison de ski H24, j'ai peur que Sasuke devienne lassant a la longue. Déjà en 12 épisodes, j'ai juste envie de lui dessiner le sourire du Joker tellement j'en ai marre de le voir tirer la tronche. Mais bon, il doit bien y avoir une raison la dessous... Grosse déception cependant : Sakura. Pourquoi la représentation de la gente féminine est-elle si niaise ? Bon déjà que j'aime pas trop le stéréotype "cheveux roses pour Sakura/cheveux bleus pour Sasuke", il fallait en plus qu'elle soit nunuche amoureuse. La nana passe plus de temps a s'inquiéter qu'à agir : passionnant. Point positif pourtant, lorsque l'auteur dessine les pensées qu'elle a en son "fort intérieur". Je pensais ne jamais trouver de coup de cœur - oui en trois tomes, je me démoralise vite - puis Kakashi est arrivé. Outre son prénom quelque peu... Rebutant, il est parfait. Moi a la place de Sakura, je lui saute dessus. Il est original, froid et adorable en même temps et il possède sa petite touche de mystère en camouflant une bonne partie de son visage. Sa tenue y est aussi pour quelque chose : il a ce petit côté rebelle a porter son bandeau en travers et pourtant son style ressemble assez aux militaires... Puis en prime : il est fort. Voilà je l'aime, c'est dit. J'espère juste que mes deux chouchous ne vont pas crever de si tôt, vu que le sang semble couler assez facilement dans ce manga... (Naruto ça m'étonnerait vu que le manga porte son nom mais Kakashi je le sens bien malheureusement) Pour finir, je pourrais ajouter que j'aime assez les dessins, moi qui suis très demandeuse la dessus, je passe outre le manque de détails parce que l'histoire est vraiment chouette. Puis l'auteur a l'air d'être un mec sympa, il met un peu de ses croquis, raconte des anecdotes de sa vie et m'aide réellement avec le lexique en fin de tome - avé toi, auteur intelligent - Bref, vous l'aurez compris, Naruto est vraiment un manga que je recommande, du moins, ça démarre fort. J'en viens a me coucher tard pour lire un chapitre supplémentaire ou même a passer ma vie a faire des aller-retour médiathèque/maison... Je n'en rajouterai pas plus, paraît que j'ai encore plus d'une soixantaine de tomes qui m'attendent !

By NightCall.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -