Posted by : Maxime Hamon mercredi 24 décembre 2014

Désolé pour le retard, J'ai été pas mal occupé par les fêtes. Voici le 1er épisode de ma nouvelle saga

Une voiture se déplaçait dans les rues sombres de Vannes, ville ayant connut un grand essor économique dans les années 2000 qui, l'ont fait devenir une cité très importante de notre pays, tant sur le plan économique et politique. Mais cette évolution n'est pas dû au maire de la ville, qui est un pantin totalement passif incapable de prendre une décision censée, ou alors aux différents habitants qui la composent, qui sont bloqués dans leur petit train de vie, mais bien à une famille, qui règne en maitre sur Vannes depuis l'ombre. Elle y est arrivée il y a de cela une soixantaine d'années, ou la grand-mère du chef de famille actuel a installé une petite boutique qui, le jour, vendait des produits de 1ère nécessité et qui, la nuit, vendait des produits illicites comme des armes, des stupéfiants …
Aujourd'hui cette famille contrôle la plupart des commerces de la ville, et y dirige d'une main de fer le commerce illégale, tout en prenant à coeur de faire prospérer sa ville pour améliorer la vie de ses habitants, tout ceci sans qu'ils n'en sachent rien. 
La voiture s'arrêta devant un immense hôtel, une autre qui la suivait fit de même. Le conducteur de la 1ère voiture sortit puis ouvrit la porte arrière de son véhicule, un rouquin avec un long manteau noir et un collier en argent s'en extirpa. IL fut très vite rejoint par 3 autres personnes, elles aussi en costument. Elles regardèrent autour d'elles, personne à l'horizon, elles se dirigèrent vers l'hôtel.
Pendant ce temps, dans l'immense salle de réunion de celui-ci, plusieurs hommes autour d'une table entourés de gorilles armés jusqu'aux dents étaient en train d'avoir une discussion animée, et une tension des plus électriques s'étaient installés dans la salle. Un petit homme en costume gris doté d'une longue barbe hurla en tapant la table du poing :
? – Je ne veux pas le savoir qu'ils sont ici depuis des lustres ! Ils ne sont pas les seuls à vivre ici et donc ils doivent partager cette ville ! Sinon c'est la guerre !
L'homme assis à côté de lui, qui cachait ses yeux derrière d'énormes lunettes, lui répondit sur un ton ironique :
? – La guerre ? Avec eux ? Tu veux entrainer la mort de ta famille ma parole.
? – Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais avoir peur d'eux !
Soudain une voix résonna dans toute la salle :
? – C'est que tu dois être aveugle dans ce cas Harvy !
L'homme de petite taille se retourna vers l'entrée de la salle ou se tenait le rouquin au long manteau noir, accompagné de ses hommes de mains. Ce dernier arborait un sourire serein, et alla s'asseoir à la seule place libre de la table. Harvy le fixait intensément et ne put s'empêcher de lâcher un petit pique à l'encontre du rouquin :
Har – N'empêche … Arriver avec une demi-heure de retard ce n'est vraiment pas sérieux … Surtout pour le Chef de famille des Eltown.
Le rouquin s'installa et répondit avec une certaine ironie :
? – Chef de famille …. Tu dis ça maintenant parce que ça t'arrange … Pourtant il y a quelques temps tu disais que je n'étais pas légitime car j'assurais le rôle de Chef par intérim en attendant que la petite ait 18 ans … Faut savoir ce que tu veux mon grand !
Dès lors que le Rouquin avait prononcé ces mots, Harvy monta sur ses grands chevaux et cria :
H – Je t'interdis de m'appeler comme ça ! J'étais déjà le chef de ma famille alors que tes parents n'avaient pas envisagé la possibilité de faire un enfant ! Alors un peu de respect !
? – Du respect Tu en auras si tu m'en renvois en retour c'est comme ça que ça marche … Tu veux que je te rappelle qui commande ici ?
Harvy mit la main dans son costume mais l'homme assit à la droite du rouquin lui dit sur ton glacial :
? – Si j'étais toi je ne ferais pas ça.
H – Restes en dehors de ça Rom ! C'est entre lui et moi !
R – Justement c'est tout le contraire ! Si tu t'attaques à ce type, indirectement tu t'en prends à ma famille et celle d'Adrian et je doute que tu aies envie que ça se passe ainsi n'est ce pas ?
Harvy fixa Rom pendant quelques secondes puis se rassit sans faire d'histoires, Rom se tourna vers le Rouquin et lui chuchota :
R – A toi l'honneur Max ! Et Evites de trop les énerver.
Max remercia son ami avec un clin d'œil puis prit la parole devant les chefs des différentes familles régnant sur le côté sombre de Vannes, sachant que suite à l'arrivée de la famille Eltown, et après une longue guerre, elles se sont unies sous le contrôle de celle-ci même si des tensions persistent parmi certaines. Max expliqua sur un ton très solennel aux autres familles que très bientôt Lily allait atteindre la majorité et que de ce fait elle prendrait le contrôle de la famille, Max n'étant la que pour assurer les affaires en attendant qu'elle devienne adulte, sachant que la famille Eltown est une organisation matriarcale. Un des chefs de famille coupa Max dans son speech en se moquant de lui :
? – Ca me fera toujours bizarre de voir une femme porter la culotte dans votre famille, comme quoi vous êtes en avance sur votre temps !
Max stoppa son speech puis lui rétorqua avec un sourire jaune :
M – A ta place je m'abstiendrais de ce genre de blague !
? – Ca veut dire quoi ça ?
M – Crois-moi … Quand elle sera en place tu me regretteras.
Max reprit son speech comme si de rien n'était alors que le chef de famille commençait à suer à grosses gouttes :
M – Cette réunion sert aussi à vous rassurer car rien ne changeras vos petites habitudes malgré le changement de Boss … Lily ne vas pas être tyrannique ni être trop gentille, elle sera un chef parfait … Un peu cash des fois mais un chef parfait !
Adrian qui était resté silencieux jusque-là demanda à son Boss :
Ad – Tu devrais peut-être parler de lui aussi …
Max baissa le regard, réfléchit quelques instants puis lui répondit :
M – Tu as raison … Bon comme vous le savez, depuis quelques semaines un groupe à lourdement attaquer plusieurs de nos commerces les plus importants. D'après nos sources, ce groupe viendrait des cités de Vannes et il serait à ne pas prendre à la légère.
Harvy grogna tout en buvant un verre de vin :
H – Donc on devrait avoir peur d'une bande de racailles venant des cités qui se prennent pour des gros durs parce qu'ils ont des flingues qui compensent la taille de leurs petits attributs ?! Tu es sérieux là ?!
? – j'envisagerais même de quitter la ville si j'étais toi !
Au son de cette voix, tous les hommes de mains des parrains dégainèrent leurs armes dans la direction du bar d’où venait la voix. De ce dernier sortit un homme habillé d'un simple sweat-shirt noir dont la capuche couvrait son visage, Max lui demanda :
M – Je suppose que c'est toi le chef du groupe …. Prométhée ?
L'homme enleva son masque, laissant apparaitre un jeune homme au visage en partie brulé et l'autre restante était couverte d'un immense tatouage tribale. Il prit une chaise qui se trouvait à une table et s'assit à coté de Rom puis il répondit au chef de la Famille Eltown :
Da – Dan pour vous servir.
Ha – J'avoue que je m'attendais à autre chose pour un gars des cités !
Il jeta un regard noir à Harvy puis rétorqua sur un ton glacial :
Da – Vous vous attendiez à quoi ? Un gars avec un chaine autour du cou et qui parle en verlan ?! Faut arrêtez de croire que les films représentent la réalité mon pauvre ami !
Ha – Pardon ?!
Ma – Laisses … Tu sais que c'est trop couillu ce que tu fais ! Venir ici alors que les familles les plus puissantes sont rassembler, c'est quasiment du Suicide surtout après ce que tu as fait !
Dan regarda Max dans les yeux, puis répondit avec un léger sourire :
Dan – C'est sur …. Mais je viens pour parler vous savez … et aussi pour vous avertir.
? – Nous avertir de quoi ?
Dan se leva puis se lança dans un discours grandiloquent :
Da – Que votre ère va arriver à sa fin ! C'est vrai que avez apportez de nombreuses bonnes choses à cette ville mais vous nous avez mit de coté, nous, les gens des cités, dont les bâtiments se dégradent de plus en plus et dont les habitants commencent à fuir vers des endroits plus surs … Puis vous recrutez des hommes de mains chez nous … qui vous servent de 1ère ligne et que vous envoyez au massacre … Combien de garçons des cités sont morts pour vous sans un remerciement rien ... alors que dès qu'un gros bonnet de votre système archaïque, tout de suite tout le monde est en deuil ! Vous n'êtes qu'une bande d'hypocrites et je vais changer tout ça !
Max s'apprêtait à lui répondre mais Harvy et d'autres chefs de famille se mirent à rire, et Harvy se moqua de Dan en parlant au nom des autres chefs de familles :
H – Ne me fais pas rire ! Tu crois vraiment que je vais avoir peur de quelqu'un comme toi ? Retourne jouez les caids dans ton immeuble de Quartier ! C'est une entreprise sérieuse ici ! Estimes toi heureux que je te laisse t'en aller en vie d'ici !
Dan regarda Max qui ne disait rien, il se leva puis s'en alla sans dire un mot. Max se tourna vers Dan tout en le sermonnant :
M – Tu crois vraiment que c'était la meilleure solution de lui parler ainsi ?
H – C'est déjà mieux que de l'écouter bêtement comme un gentil garçon ! Tu es trop aimable Max ! Ca te perdra un jour tu sais !
Max regarda Dan puis marmonna tout en reprenant la réunion :
M – Tu as sans doute raison !

Plus tard au manoir de la famille Eltown, une jeune fille se tenait assise dans le fauteuil du bureau de Max qui était dans le noir, un chat sur ses genoux, et dit avec un drôle de voix :
? – Un jour, et ce jour ne viendra peut-être jamais …
M – Lily, qu'est ce que tu fous dans le noir ?
L – Quoi ?
Max alluma la lumière du bureau, faisait apparaitre une petite Lily avec des marshmallows dans la bouche, Max la regarda d'un air désabusé puis posa son manteau sur un siège et lui dit d'un air très sérieux :
M – Tu regardes trop de ses films ma grande ! Va falloir que tu arrêtes avec ça.
L – Oh je ne  fais rien de mal ! Puis faut bien que je m'entraine un peu nan ?
M – t'inquiètes pas tu n'as pas besoin de ça !
Lily posa le chat que s'enfuit aussitôt, elle laissa la place à son frère qui s'effondra dans le siège, elle lui demanda en se posant sur le bureau :
L – Ils ne t'ont pas ménagé j'ai l'impression.
M - Comme d'habitude … Je ne suis vraiment pas fait pour ça … Vivement que tu prennes la suite !
Lily observa son frère pendant quelques instants puis lui demanda gentiment :
L – Tu ne veux vraiment pas rester dans les affaires ? Tu agiras dans l'ombre !
 Il rétorqua tout en évitant de regarder sa sœur :
M – Nan j'ai juste envie d'être loin de tout ça ! Tu sais j'aimerais ne pas finir comme nos parents … Mourir pour le business … J'aimerais faire quelque chose qui me plait vraiment !
L – Comme quoi ? On à toujours été élevé là-dedans !
M – Je ne sais pas …. Encore je vivrais au jour le jour !
L – Et moi ? Je vais faire quoi sans conseiller ?
Il se leva et mit sa main sur l'épaule de sa sœur tout en disant :
M – Tu seras une Chef de famille parfait ! C'est dans ton sang ! Tu n'a plus qu'une semaine à ..
Yann fit irruption dans le bureau en hurla :
Y – Max faut que tu viennes immédiatement !
M – Je ne peux pas parler tranquillement avec ma sœur bordel de merde ?!
Y – Il se passe quelque chose de très grave ….

Rom rentra chez lui très tard et totalement épuisé, ayant été s'isolé au bord de la mer, il s'avança vers le salon, et constata que toutes les lumières étaient éteintes, il alluma celle du salon et c'est alors qu'apparut une immense inscription au mur, écrite dans du sang, lui indiquant qu'il était mort s'il il ne quittait pas la ville. Puis il remarqua que la tache de sang s'étalait sur le sol puis une trainée montait vers l'étage. Il hurla alors :
R – No !
Il monta les marches quatre à quatre, la trainée allait jusqu’à sa chambre. Il explosa la porte qui était fermée, puis tomba sur ses genoux, et tout ceci fut suivit d'un terrible cri de douleur.

Harvy était dans son usine de produits électroniques en train de faire les comptes quand quelqu'un sonna à la porte, il envoya alors ses hommes mains voir de qu'il s'agissait et grogna :
H – Peut' même plus être tranquille le soir maintenant …
Il entendit des bruits vers lui et demanda à ses hommes :
H – Alors c'était qui ?
Pas de réponse, il leva la tête et constata que ce n'était pas ses eux mais des tueurs masqués, il tenta de prendre son pistolet posé sur la table mais un des inconnus lui tira dans le bras. Alors qu'Harvy souffrait de douleur, un homme s'approcha de lui et lui chuchota à l'oreille :
? – On va voir qui va être mort de rire maintenant !
Un coup de feu retentit, suivit d'une multitude d'autres dans la ville, rendant la police totalement dépassée par les évènements.

Y – La plupart des chefs de famille se sont fait assassinés …
M – QUOI ?!
Y – Ouais … et de plus …
Ils furent interrompus par un coup de feu et des cris en dehors de la propriété, Max ordonna à Yann :
Y – Préviens Adrian, dis lui de nous rejoindre ici immédiatement on va avoir besoin de lui !  Envois Rom à la sortie dérobée ! Je vais envoyer Lily vers lui ! C'est elle qu'il vienne chercher !
Y – Okay !
Max se rua vers Lily, l'emmena à part et lui dit :
M – Tu te rappelles la sortie sous la maison ou tu allais tout le temps quand on jouait à cache-cache ?
L – Bien sur !
M – Tu prends quelques affaires et tu fonces là-bas ! Je veux que tu ailles jusqu'au bout et tu ne te retournes pas !
L – Mais moi aussi je veux me battre, je vais être la …
M – C'est hors de question ! C'est plus un jeu Lily, tu n'es pas encore prête pour ça …. Allez files !
L – Mais …
M – J'ai dit files ! Pour une fois tu écoutes ton grand frère ! Je te rejoins après !
L – Bon …
Lily courut vers sa chambre pendant que Max allait prêter main forte aux autres qui tentaient de défendre la propriété qui était attaquée par une bande extrêmement bien organisée et dont chacun d'entre eux portait un masque. Elle mit plusieurs affaires dans un sac, puis se dirigea vers la sortie qui se trouvait derrière un tableau dans la cave. Et alors qu'elle progressait dans le long couloir tout décrépit, elle entendait les cris des hommes qui se battaient au dessus de sa tête.
Max se rua dans la maison vers son bureau pour prendre le vieux fusil de famille, et une fois ce-dernier dans ses mains il s'apprêtait à repartir vers le feu de l'action mais il se retrouva face à face avec un autre homme qui pointait un magnum dans sa direction. Ils se fixèrent pendant quelques instants puis Max lui dit avec un grand sourire :
M – Tu fais une grave erreur.
? – Je prends le risque !
Un coup de feu retentit dans la maison. Yann qui l'entendit se retourna, et du coup ne put éviter une balle qui alla se loger dans son épaule. Très vite ils furent submergés par le nombre supérieur des assaillants. Yann était le dernier survivant du massacre, il fut constituer comme prisonnier pour servir d'exemple.
Lily quant à elle avait atteint le bout du tunnel, ou Poté l'attendait, ce dernier était le bras droit de Rom. Mais plus elle s'approchait puis elle remarquait qu'il ne bougeait pas d'un centimètre, il s'arrêta puis demanda :
L – Tu es sur que ça va Poté ?
Ce dernier mit du temps à répondre, et la voix qui répondit n'était pas du tout celle de Poté, ce qui confirma ses soupçons, elle décida donc de faire demi-tour vers la propriété. Poté tomba sur le sol, révélant qu'il était mort depuis bien longtemps et que c'était un assaillant qui le retenait, d'ailleurs ces derniers hurlèrent de foncer à sa poursuite. D'un coup, Lily entendit le bruit d'une voiture foncer dans une autre, et des coups de feu, puis plus rien. Elle s'avança de nouveau vers la sortie, pour voir Rom se tenir aux milieux des cadavres, tenant sa jambe, cette dernière ayant prit une balle et s'essuyant le visage, surtout les yeux. Elle fonça en courant vers lui, et lui demanda ce qu'il se passait, ce dernier lui répondit tout en reprenant sa respiration :
R – Prométhée …. Attaque d'envergure … Toutes les familles ont été massacrées …
L – Et pour nous ?
R – J'ai envoyé mes hommes avec ceux d'Adrian, ça devrait al …
Une énorme explosion retentit. Lily et Rom se tournèrent, et virent la propriété en flammes. Le sang de la jeune femme ne fit qu'un tour et tenta de foncer vers la maison mais Rom l'en empêcha malgré sa jambe blessé, disant que c'était trop tard et qu'elle ne pouvait plus rien faire, surtout que Max a justement fait en sorte qu'elle puisse s'en sortir.
Devant la propriété en flamme, l'un des assaillants enleva son masque et dévoila le visage de Dan, qui prit la parole devant ses hommes :
D – Ce soir est un grand soir …. Nous ne serons plus sous le joug d'une puissance ringarde et en dehors des réalités, nous prenons le contrôle de la ville ! Elle nous appartient maintenant ! Nous rendons le pouvoir au peuple ! Gloire à Prométhée !!
Ses hommes scandèrent son nom en cœur puis ils laissèrent la propriété se faire dévorer par les flammes, tout en emmenant Yann avec eux. Un homme observait la scène de loin, il lança son arme au loin puis remonta dans sa voiture et s'éloigna de la place forte de la famille Eltown qui n'était plus qu'un tas de cendre.

Le lendemain, Rom qui avait soigné sa jambe et Lily se rendirent aux ruines de la propriété. Ils y avaient des cadavres partout et une grande partie de la propriété avait été dévoré par les flammes, Prométhée ayant sans doute déconseillés aux pompiers d'intervenir. Elle s'avança parmi les décombres et finit par se retrouver dans le bureau de son frère, ou elle trouva le fusil de sa famille, quel ramassa aussitôt. Puis elle remarqua un cadavre allongé sur le ventre, qui par chance n'avait pas été attaqué par les flammes. Il s'approcha, le fit basculer sur le dos, mais son visage ayant été finalement brulé, elle ne reconnut pas la personne. Cependant lorsqu'elle vit le collier en argent au cou du cadavre, elle comprit et poussa un hurlement des plus déchirants.
Rom qui se trouvait dehors pour surveiller les alentours se rua comme il pouvait vers Lily, et vit cette dernière avec la tête méconnaissable de son frère sur ses genoux, le collier de ce dernier dans sa main. Il s'avança vers elle, il voulut la réconforter, mais comme les mots ne venaient pas, il préféra se taire. C'est Lily qui rompit le silence :
L – Rom …
R – Oui ?
L – Tu m'aideras à le venger ?
R – Bien sur … Je ferais tout pour t'aider … Moi aussi j'ai tout perdu … Et Adrian et sa famille ont du se faire massacrer …
L – Parfait.
Lily se releva et commença à partir, Rom lui demanda :
R – On fait quoi ?
Elle s'arrêta puis lui répondit :
L – On s'en va, on recommence tout à zéro puis on se venge !
R – Mais ça prendra des …
L – Des années sans doute … Mais l'attente vaudra le coup ! Je te le promets !
R – Bon … Dans ce cas … Je te suis.

Lily et Rom montèrent dans la voiture puis s'en allèrent vers une destination inconnue. Mais le plus loin possible de cette ville.

10 ans passèrent. Prométhée  prit le contrôle du commerce illégal de la ville et personne n'osa s'opposer à cette suprématie. La ville était devenue un lieu ou règnait l'anarchie et de nombreux habitants fuirent l'endroit autrefois idyllique.
Un convoi de véhicules s'approcha de la ville puis se dirigea vers l'endroit ou se trouvait l'ancienne propriété de la famille Eltown. Comme pour la garder en tant que Symbole de la chute des anciennes familles, le lieu avait été conservé et rien n'avait été reconstruit à la place des ruines, qui étaient envahit par la végétation. Le convoi s'arrêta, et une femme descendit d'un des véhicules, accompagnés d'un homme avec une canne. Ils s'avancèrent vers la propriété, la femme dit à l'homme :
? – 10 ans ça passe vite.
? – Pas assez vite pour moi, répondit l'homme, j'ai hâte qu'on en finisse. Je sais que c'est pareil pour toi Lily.
Les 2 survivants du massacre avaient vieillit, et étaient devenu 2 pointures du crime organisé. Lily se retourna, ses lieutenants les avaient rejoint, elle dit alors sur un ton solennel :
L – Flavie, Roxane, Viviane, Emma … J'espère que vous êtes prêtes … Car c'est maintenant que tout commence.
FL – Que commence quoi ?
L – Le retour de la famille Eltown !

The Godmother Part I
Theme:

The Last Train to Babylon.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -