Posted by : Maxime Hamon jeudi 19 décembre 2013

3ème partie, nous en sommes a la moitié de la saga je pense, courage même si c'est long ! (PS : Suite à une suggestion je met l'initiale de la personne qui parle pour rendre la lecture plus claire)

1 heure après être entré dans la mine, Yannou demanda a Max :
Y - Hum ... On sait quoi sur cet Oncle Tom ?
M - J'ai mené ma petite enquête et apparemment c'était un personnage très apprécié dans la région, il était candidat face au maire actuel aux municipales mais il a disparu quelques jours avant l'élection, c'était il y a 1 ans.
P - Si tu veux mon avis le Maire s'est débarrassé de lui et du coup notre Oncle Tom s'est transformé en Esprit Vengeur.
M - Tu crois ?
P - J'en suis même sur Mouhahahahhaha !
Y - Perso je n'ai pas peur des fantômes.
Poté, surpris parce que Yannou venait de dire s'approcha de lui pour lui faire peur et alors qu'il allait hurler, Yannou dégaina son 6 coups à la vitesses de l'éclair :
Y - J'ai beau te connaitre depuis longtemps si tu essayes de me faire peur je t'exploses le crane !
P - Caca Culotte !

Nos 3 amis arrivèrent devant un homme habillé en costume noir, Poté se rapprocha de lui et lui demanda :
P - Vous savez ou on est ?
L'homme tourna la tête, Poté poussa un cri :
M - Quelle fillette ... AHHHH !
L'homme n'avait pas de visage, mais bizarrement une voix se fit entendre dans la mine.
- Passez mon épreuve et vous pourrez continuer ... Sinon vous finirez comme moi ...
Y - J'aime pas les épreuves !
Yannou tira sur le crane du monstre qui explosa en mille morceaux, Yann rangea son arme :
Y - Ca .. C'est fait ! Continuons !
P - Rappelle moi de ne jamais l'énerver !

Quelques mètres plus loin, le fantôme d'un vieil homme se tenait immobile, avec sa pioche, nos 3 amis s'immobilisèrent, Poté dégaina sa croix prêt a renvoyer cet être dans le monde des esprits mais le fantôme l'interrompit :
O.T - Calme Petiot ! Je ne vous veux aucun mal ! Je suis l'oncle Tom, propriétaire de cette mine ... Enfin ... Propriétaire franchement décédé !
Poté s'avança vers lui :
P - Qui vous a tué ?
O.T : Pourquoi me posez la question si vous connaissez déjà la réponse Espèce de grand dadet ?! Le Maire Pardi et de la pire des façons ! Il m'a jeté dans le trou sans fond de ma mine alors que je cherchais de l'or, accompagné de son Chien de Garde de Shérif.
Yannou qui regardait ailleurs, tourna son regard vers le fantôme puis dit :
Y - Vous pouvez repose en paix mon ami ... On s'occupe d'eux ... Indiquez nous la sortie !
O.T - Par là ! Une dernière avant que je m'en aille ! Faites très attention à sa clique, le Shérif n'est pas le seul homme dangereux qu'il possède !
Y - On fera attention ! Bon repos éternel !
Et le fantôme disparut dans un flash de lumière, puis nos amis se dirigèrent vers la sortie que le fantôme avait indiqué.

M - Easy cette ... Que ...
Une femme se tenait face à eux, Yann tenta de dégainer son flingue mais elle fut plus rapide que lui, elle dégaina ses 2 colts a la vitesse de l'éclair et la bande eut a peine le temps de l'esquiver.
P - C'est qui cette Nana ?
Y - Aucune idée ! En tout cas elle se débrouille bien avec son colt !
Yannou tenta de répliquer mais impossible vu la vitesse à laquelle elle tirait et rechageait, Soudain Max tenta une sortie, plongea dans sa direction mais son saut étant trop court il s'écrasa à ses pieds :
P - Max Bordel ! Tu sais très que tu es trop lourd pour ce genre de choses !
M - keshfpisfqe (Ta Gueule spèce de Curé de mes 2 !)
La femme baissa son arme sur Max, Yannou se releva pour tirer mais il savait qu'il n'aurait pas le temps de le sauver, quand soudain une petite chose bleue sortie de la besace de Max, Et il s'interposa entre lui et la chasseuse de prime. Une autre fit de même en sortant de la poche de la chasseuse de prime et les 2 bestioles s'observèrent, puis après quelques instants elles se firent des calins, la chasseuse laissa alors échapper un :
- Tropppppp mignoonnnnnn ! Je suis pas toute seule a me balader avec un Stitch ! J'arrive pas à y croire depuis le temps que je cherche comme moi !
Y - Quoi ?
P - Quoi ?
M -fhg ? (Quoi ?)
Après avoir calmé le jeu, La chasseuse de prime du nom d'Alexander expliqua qu'elle était à la recherche d'un autre possesseur de Stitch et que chasseur de prime n'était qu'un passe-temps, ensuite il donna sa carte a Max et lui dit qu'elle l'attendait a Sennav.

Une heure plus tard nos 3 amis finirent par enfin sortir de la mine :
P - Enfin c'est pas tôt ... Oh non pas encore ...
Face à eux une armée de 30 cow-boys équipés de la tête aux pieds, Rom et Keke au milieu de ces derniers Alexander attachée à ses pieds :
R - On peut même plus faire confiance aux femmes de nos jours ... Il faut tout faire soit même ! FEUUU !

Part III End

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -