Posted by : Maxime Hamon dimanche 29 décembre 2013

2014 est proche, trop proche même je trouve que cette année est passée bien trop vite pour pas mal de raisons mais bon je vais les étaler ici n'est ce pas Stitch ?
ZZZZzzzz ...
Hum ... Et donc je finis cette année avec un dernier test, qui va concerner une fois n'est pas coutume un jeu vidéo, tout le monde en parle comme l'une des perles de la 3DS (la mienne étant en réparation il est là en train de me narguer le bougre !) Bref c'est Bravely Default !


Donc c'est JRPG Japonais datant de 2012 pour le Japon, et qui vient de récemment atteindre nos contrées, plus tôt que les ricains pour une fois ce qui une bonne chose?
On a .... les japonais ?
Retourne dormir Stitch, donc la suite de ce jeu a déjà prévue sous le nom de Bravely Second et ce jeu à été acclamé par la critique, et il est considéré comme le successeur spirituel de Final Fantasy : The four heroes of Light, autre très bon jeu de 2010.

Donc l'histoire est plutôt simple, nous suivons les aventures de Tiz, simple paysan qui a perdu sa famille et son village suite a l'apparition de ce qui semble être ... un trou noir et il rencontre Agnès qui est la vestale du vent, son rôle étant de réveillé les 4 cristaux (correspondant aux 4 éléments) censés sauver le monde et faire disparaitre le gouffre, très vite ils seront rejoint par Ringabel, un jeune amnésique (Notez le jeu de mot avec son nom) et Edea, fille du Maréchal de l'armée Eternienne, les méchants de l'histoire.

Donc passons aux mécaniques de jeu, donc on se retrouve a du JRPG à la Final Fantasy donc ca reste du classique, mais il est possible d'accélérer les combats ce qui est TRÈS utile en phase d'xp, on retrouve aussi un système de classe très utile et juste super bien pensé qui permet d'attribuer un rôle a vos personnages allant du mage blanc, a la Valkyrie et le Chevalier Noir.
Les sorts sont a acheter bien sur même si les personnages apprennent des compétences en rapport à leur classe, d'ailleurs il est tout a fait possible de changer de classe et de garder certaines compétences relatives a ces dernières, permettant en outre de cumuler les roles.

Une bande son impeccable, les thèmes ne sont pas casse-têtes et ils sont très efficaces, collant parfaitement au moment ou a la situation durant laquelle ils sont joués.

Les graphismes sont beaux, la 3D ici est vraiment utile puisqu'elle donne vraiment de la profondeur aux décors et de plus il y a une vraie patte graphique donnant de l'âme aux paysages même si la carte du monde reste un peu petite malgré tout.



Autre point fort les personnages sont vraiment attachants, Ringabel m'a fait rire plus d'une fois et Edea est vraiment intéressante, Agnès à un peu tendance a me taper sur le système mais bon sa compagnie reste agréable malgré tout.
Je sais ca se voit pas sur la photo mais les personnages ont tous 18 ans environ.
Pédophile !
Tais-toi Stitch !

Mais on peut lui faire des reproches à ce jeu ... comme par exemple que la 2ème partie du jeu est une totale reprise de la 1ère, le style de jeu n'est plus a la mode et on note une fâcheuse habitude a faire des allers retours.

Mais bon ça reste un excellent jeu, un des meilleurs de ces dernières années facile, redonnant ses lettres de noblesse à un style de rpg qui se perd ... si vous avez la 3DS prenez ce jeu et si vous ne l'avez pas, ce jeu peut vous faire acheter la console !

Je vous assure elle a 18 ans !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -