Posted by : Maxime Hamon mercredi 20 novembre 2013

A le mois de Novembre, Un mois particulièrement agité pour les Gamers avec l'arrivée de la PS4 (Light Blue of the Dead Mothafucka) et de la Xbox One, et pour moi ... Bah je prends mes jeux d'occasions pardi ! Je les paye pas grâce au système de revente bref on s'en fous donc comme le dernier Test de la beubar était un jeu je m'attaque a un Man ... Film ! (Vous y avez cru hein ? Vous inquiètez pas le manga sera pour le prochain test)

Donc le 1er film auquel je m'attaque est ... Cloud Altas !


Donc Cloud Atlas est un film de 2012 réalisé par les frères ... enfin le frère et la soeur Wachowski et il s'agit d'une adaptation du livre du même nom écrit en 2004 par David Mitchell (Ca pète comme nom à l'oral ça).
Donc faut savoir que l'accueil de ce film à été très mitigé tournant autour des 5/6 sur 10 pour donner une idée, et il a du mal a renflouer ses caisses, son bugdet étant de 100 millions de dollars il en a engrangé que 130 millions en excluant les éventuelles ventes de DVD bien sur.

D'abord on remarque un casting de star ... plus qu’impressionnant avec Halle Berry, Tom Hanks, Hugh Grant ( Bah quoi ? Oui je fais encore des films Bordel de ....), Hugo Weawing etc etc ... Donc autant dire qu'ils ont explosé le budget pour les cachets des acteurs !

Donc l'histoire elle est plutot simple, nous suivons 6 histoires en parallèle chacune ayant quelque chose en relation avec la précèdente et cela se déroule sur 6 époques différents, allant de 1849 à 2300 et des poussières. De plus le film cherche à nous montrer que des décisions prises dans les époques précédentes peuvent avoir une influence sur les suivantes et la vie des personnages et il faut noter que les acteurs ont un rôle dans chacune des époques, ayant plusieurs fois un rôle important.
Il faut avouer qu'au début le film est un Joli Bordel mais une fois qu'on est dedans l'histoire coule de source, mais il est fortement conseillé de le regarder une 2ème fois, rien que pour mieux l'apprécier et mieux le comprendre surtout !

Nous avons le droit à une bonne performance de ces acteurs (Mit a part la putain de Somni Je vais la ... Hum ...) et ils sont très crédibles dans ce qu'ils font, Mention spéciale à Jim Broadbent qui m'a fait me tordre de rire dans le film, et donc la performance est plus que sympathique.
Sans oublier Hugo Weawing qui est juste ... Hugo Weawing quoi !

Niveau visuel le film est beau, on se prend des belles claques visuelles, notamment dans le Néo Séoul qui est juste magnifique et les quelques rares d'actions nous tiennent en haleine et sont très bien menés de mon point de vue en tout cas.

Les musiques sont belles mais sans plus, rien qui ne sort vraiment de l'ordinaire a mon gout.

Dommage que le film prenne pas mal de libertés par rapport au bouquin donc je me doute que les fans du livre ont dut être déçu par ce dernier, mais pour moi c'est un très bon film, c'est sur faut aimer le style et il est très ... Très tiré par les cheveux mais il n'en reste pas moins quelque chose d’envoûtant et a la fin de ce dernier je le sentais ... comme émerveillé par ce que je venais de voir.

Et en prime une ptite image de Neo Seoul !


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -