Posted by : Maxime Hamon vendredi 30 août 2013

- Hey Maxime tu n'as plus d'idées pour un Beubarz ?
- Bah nan pas vraiment ... Ca va être chaud d'en faire un par jour cette semaine.
- Au pire pourquoi tu tourne pas un film avec tes amis ?
- Pourquoi pas ... Ouais pas con comme idée ... Let's go !

J'arrive sur les lieux de tournage, mes amis m'attendent, faut savoir une chose nous en matière de cinéma on a des goûts bien .... tranchés.
Maxime : Moi j'adore Retour vers le futur, c'est une trilogie juste géniale.
Yann : Les films avec des scènes de batailles épiques ou des personnages follement charismatiques
Romain : Le dernier Samourai, Tom Cruise qui est juste awesome dans ce rôle, en même temps je lui ai tout appris.
Vincent : Du sang, des Os qui craquent et des bouts de chairs en pagaille c'est mon dada.
Kevin : Foot !
- Nan mais Keke faut ...
Kevin : J'ai dit foot !
Thomas : Je ...
Adrien : Les films engagés, avec un aspect psychologique et une seconde lecture possible.

Donc quand il a fallut faire le scénario ...ça n'a pas été de tout repos :
- Dit si je récapitule bien c'est l'histoire d'un footballeur communiste qui voyage dans le temps a la recherche d'un vieux samouraï pour sauver sa petite fille enlevée par une armée maléfique avec à leur tête un tueur psychopathe ....
- ...
- Ça va être génial ! J'achète !

Ensuite il a fallut distribuer les rôles puisque je suis le réalisateur :
- Dit c'est pas un arbitrai ...
- Ta gueule !
Donc je regarde ma bande d"amis il me regarde je les pointe du doigt un par un, ils se regardent puis je fais :
- Toi ! en pointant Kéké du doigt, tu seras le rôle principal.
- Dit c'est pas un arbitrai ...
Paf !
- Ptain il vient de foutre une baffe a Vincent !
Puis la distribution des rôles vint naturellement :
- Bon Yann tu seras la SideKick imperturbable, Vincent le Tueur Psyhcopathe, Adrien le Vieux Samouraï, Toto .... Tu vas t'occuper des boissons D'accord ?
- Je ...
- Et pour les rôles féminins ... No fera la fille du héros totalement naïve, Gaby la femme fatale qui tente de détourner le héros de son objectif et pour Sandra la fille un peu direct qui attire toute la sympathie du public.
- Et moi Maxime je fais quoi ?
Je regarde Rom, il me regarde, je le fixe, il me fait des yeux des chiots, alors je lui dis :
- Tu vas faire l'armée !
- Mais heu tout seul ...
- Ta gueule j'ai dit l'armée !
Je m'assoie dans mon fauteuil Ikéa puis lance le décompte pour le tournage de la 1ère scène .... 5,4,3,2,1 Action !

Part I Over

- Dis donc Maxime a l'air un peu sur les nerfs tu trouves pas ?
- Ca fait une semaine qu'il a pas vu Ivane donc voila ...
- Et les mecs qui nous aident sur le tournage ? Ils sont un peu bizarre quand même ...
- Tu parles des manchots ils sont la pour nous donner un coup de main ....
- Tu es horrible !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -