Posted by : Maxime Hamon mercredi 7 octobre 2015

Hum ... En ce début d'automne on va parler cinéma, et quand je dis cinéma, je dis Sharkn ... NAN MAD MAX FURY ROAD !!


Max Mad est un film sorti en 2015, réalisé par Georges Miller. Il s'agit du 4ème film de la Quadrilogie (pour l'instant) et il est un point marquant dans la saga, puisqu'il introduit un nouvel acteur dans le rôle de Max, et il s'agit de Tom Hardy, Mel Gibson étant occupé à aller voir les dames qui travaillent tard le soir.
Il est accompagné de Charlize Theron pour ce film, qui est bien badass faut l'avouer. Et je tiens le dire, non ce n'est pas un remake, c'est une suite !!

Histoire

Alors l'histoire est plutôt simple. Max après une longue période à errer, se retrouve dérobé de sa voiture et il est fait prisonnier par le clan d'Immortan Joe, ou il sert de poche de sang pour les guerriers blessés. C'est alors que l'un des généraux de Joe, Furiosa, trahit son chef et s'enfuit avec les épouses de ce dernier, ses "biens" les plus précieux. L'homme a qui Max servait de poche de sang, nommé Nux, se lance à la poursuite de l'impératrice, et c'est ainsi que Max est emporté dans cette histoire rocambolesque.

Y a des lundis ou je ferais mieux de rester au lit tient ...
Personnages

Les personnages sont cools, très cools. Hardy dans le rôle de Max est juste parfait, il reprend bien le rôle de Gibson même s'il pas tant de dialogues que ça. Mais avec son personnage, tout passe surtout avec ses expressions du visage ainsi de suite. Furiosa est très cool aussi, même hyper cool, allant jusqu'au badass en fait. Elle est très juste dans son rôle et on ressent très bien sa rage pour tenter de sauver ces jeunes filles. Elle est prête à tout pour y arriver et ca renforce son personnage. Nux est très drôle même si je trouve qu'il s'essouffle un peu dans la seconde partie de film, mais ce n'était qu'un petit bémols, rien de grave. Les épouses sont bien aussi, mais pas du niveau de Furiosa.
En ce qui concerne le méchant, bah il s'agit du méchant du 1 donc oui il est très bien et si on me l'avait pas dit, je ne l'aurais pas su donc c'est un très bon acteur.
Je reviendrais sur un point qui a fait pas mal polémique autour du film.

Yolooooooooooo !!!!
Visuel

Le film est très beau, rien à dire la-dessus, un vrai chef d'oeuvre. Miller prouve qu'il est capable, des années après, d'assurer le génie d'une saga comme Mad Max.  Cela donne un plus grand dimension au film, et il est ainsi capable de faire des choses qu'il ne pouvait il y a 30 ans. Il s'est fait plaisir, comme avec la scène de la tempête qui est une véritable claque, avec des couleurs qui pètent de partout.
Le tout est très bien filmé, rendant parfaitement les scènes d'actions et la vitesse des véhicules ainsi de suite !

Son

Alors étant une version quebecoise  (du moins j'espère)... Je dois avouer que j'ai été plutôt surpris par la voix qu'ils ont donné à Max ... Mais bon.
En ce qui concerne la musique, je l'adore, je l'admire. Elle correspond parfaitement au film, elle intensifie même ces scènes, tout colle parfaitement.
Et voici la musique qui m'a le plus marqué :


Conclusion :

Mad Max est un film marquant, fort et un véritable retour en force de la saga Mad Max après une longue période de sommeil. C'est sans doute l'un des films de 2015, rien à dire la-dessus.

Je vais maintenant évoquer la question de "Mais Max en fait, c'est un personnage secondaire". Je ne vois pas les choses comme ça, il est possible que dans ce cas, Miller ait voulut tenter quelque chose de différent. En effet, cette manière d'utiliser Max me rappelle un manga nommé Mushishi ou le "héros" n'est pas le personnage principal, mais une sorte de prétexte pour enchainer les différentes situations, ils voyagent entre les différentes lieux ou se déroulent les évènements du manga, et il est souvent en retrait par rapport aux autres personnages.
Je pense que Miller a essayer de faire la même, nous voyons la chose à travers les yeux de Max, il est plus impliqué que le personnage de Mushishi, mais il erre entre les évènements des différents films, Il sert de conteur en quelques sorte.
C'est mon point de vue et il est fort probable que ce ne soit pas ça mais en tout cas, foncez-voir ce film ! Je vous le recommande chaudement !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -