Posted by : Maxime Hamon vendredi 10 juillet 2015

Ouais parce que ce n'est pas toujours marrant d'écrire, loin de là. Il y a pleins de choses à prendre en compte et on va en parler aujourd'hui !


Ouais je sais je fais peur mais c'était pour .... Enfin bref !

 10 - Bien choisir le thème.

Ouais parce que c'est bien d'avoir énormément d'idées, mais après faut pouvoir les mettre sur papier, et ça, ce n'est pas une partie de plaisir.
Un exemple tout bête. A la demande de Poté, je devais faire une Saga sur pokémon. Donc je commence à l'écrire, tout se passe bien puis je me rend compte bah ... que .... ça rendait pas bien, et je l'ai donc mise de côté pour l'instant. Il faut que ça donne envie de la lire, et la c'était pas le cas. Elle est toujours prévue mais pour la saison 3 sans doute.
Ouais parce que si je fais de la merde ca va donner ça :

COMEDIEN !


9 - La cohérence

Voila un problème auquel j'ai dû faire face. En effet c'est une raison qui m'a poussé a refaire certains de mes textes ... Parce que déjà ce serait plus agréable à lire, ce serait en accord avec mes textes actuels et puis aussi avec "l'histoire" que je met en place depuis quelques temps. Histoire d'avoir un plus d'informations et pas devoir tout déballer à la fin.

Après avoir relu mes 1ers Beubarz. Prise de conscience.
8 - Les personnages.

Et oui, savoir exploiter ses personnages ... Et Dieu sait que c'est pas simple. En effet avec autant de personnalités hautes en couleur, c'est pas simple de trouver du temps à chacun pour briller, ce qui explique que "certains" étaient un peu brimés au début, étant cantonnés à une seule phrase dans tout le texte. Mais avec la longueur de mes textes actuels, j'arrive a peu près a faire briller chacun d'entre vous.
Mais faut savoir rentre hommage à ces personnalités, et avec des mots c'est plus complexe qu'avec une vidéo.

7 - L'humour.

Rester drôle, une partie de plaisir ... BIEN SUR ! Cela va de paire avec les personnages sur un point. J'ai toujours tendance à rattacher un personnage à une blague récurrente comme Adrian et le communisme ou encore Lily et son côté brute. Mais le problème c'est ce que ce genre de blagues s'épuisent vite, donc il faut faire attention à ne pas les utiliser trop souvent, sinon bah vous vous lassez ... et bah personnellement ça me ferait bien chier.
D'ailleurs quelque chose d'étonnant m'est arrivé il y a peu de temps. En effet, en écrivant "Ou est Maxime" J'ai plaçé une blague sur le FN, et lorsque je l'ai fait lire à ma famille, elles ont eut peur que ça ne plaise pas si jamais un militant du FN passait sur mon blog ... Je veux dire on peut rire du tout mais il faut attention à la façon de tourner les choses. C'est pour ça que dès qu'un beubarz place une blague un peu limite, elle est automatiquement désamorcée par un autre.
Puis J'ai pas envie de devenir comme lui ....

Un comique fin, loin des stéréotypes raciaux.


6 - L'Ecriture.

Au début, un beubarz prenait une après-midi à être écrit, ce qui explique pourquoi j'avais fait ma semaine 1 Beubarz par jour.
Aujourd'hui, l'écriture peut aller de trois jours à une semaine quand j'écris en français, et ça peut dépasser les 10 jours en anglais. Ouais je sais je suis assez lent mais je préfère prendre mon temps, histoire de fournir un texte qui me plait avant tout, et que je pense vous allez aimez. C'est pour ça que The Godmother a mit beaucoup, BEAUCOUP de temps à se finir, car il m'est arrivé d'en récrire un quasiment entièrement, n'étant pas content du résultat.
Puis faut un temps pour la correction parce que .. JE SAIS J'OUBLIE DES MOTS ET JE FAIS PAS ATTENTION A CE QUE J'ECRIS mais je fais des efforts ... Promis !

A ce point-là ? Je pensais pas quand même !

 5 - On ne peut pas plaire tout le temps, et surtout pas à tout le monde.

Ouais, malheureusement. Des gens ne vont pas forcément approuver tous vos choix. Un thème va plaire à certains mais pas aux autres, c'est comme ça. J'essaye toujours de plaire au plus grand nombre quand j'écris, mais y a des moments ou je me dis que faut j'écrive pour moi aussi ... sinon ça n'a pas grand intérêt.
Mais au moins ça créer des débats constructifs. Pourquoi on aime pas ça, pourquoi ça ... Fin pas toujours :
- Nan mais tes combats sont trop mangaquesques. Meme tes histoires des fois ...

Nan mais mec .... Je m'inspire de ça principalement ALORS TU VAS ARRETER DE ...


 4 - L'Envie d'écrire.

Je dois avouer que je l'avais perdue pendant quelques temps. Je m'étais auto-imposé un pseudo rythme à la con, ce qui m'a un peu dégouté de ce que je faisant. C'est pour ça qu'il a y peu de temps, j'ai prit de longues pauses avant de m'y remettre (Pas de bol pour vous je me suis remis à écrire MOUHAHAHAHAHA).
Je me suis donc remit en question. Vous attendiez pas particulièrement ce que j'écris, je suis même pas un écrivain, juste un gars qui écris des trucs pour ses amis et lui-même. Donc je n'avais pas à me mettre la pression pour si peu.
Du moment que je me fais plaisir, et que j'arrive a vous faire rire un peu, c'est le principal pour moi.



3 - Ne pas faire dans la redite.

Oui parce que c'est souvent le problème quand certains thèmes se ressemblent. J'avais notamment peur que le dernier épisode de Godmother et "Ou est Maxime" soient les mêmes sur certaines scènes, mais comme ça n'a choqué personne, j'ai flippé pour rien.
J'essaye de varier le plus possible, mais ce n'est pas toujours simple je vous l'accorde.

2 - Les Retours.

C'est relou dans le sens ou j'ai tendance à y prêter pas mal d'importance, car votre avis est quelque chose qui me tient à coeur, et des fois justement, je le prends trop à cœur (LOL). Après c'est ce qui me motive à me dépasser aussi, car je tient compte de ce que vous me dites, faut pas croire.

10 retours positifs.

1 retour négatif.
1 - Les commentaires à 2 francs 50.

Alors parce que j'en ai eu des commentaires à la con. D'habitude j'y fais pas attention mais des fois ça passe pas. Notamment du genre "Ouais ton texte m'a gavé alors j'ai arrêté." Je veux bien croire qu'on aime pas mais des fois faut avoir du tact, DU TACT !!! Parce quand tu dis ça à un mec qui a passé plus d'un mois à l'écrire, bah ça ne passe pas toujours comme une lettre à la poste, fin bon.
Après y a des commentaires qui me font rire une fois :



2 fois

Bon par contre la 15ème fois

Après il n'y pas que ça heureusement. Ils sont même plutôt rare et généralement les critiques sont fondées et je prête un intérêt particulier a tout faire pour ne plus les avoirs.

Ce flop 10 un peu particulier est fini. Je vais donc conclure en vous remerciant, car sans vous bah j'aurais pas de lecteurs donc déjà ça, c'est awesome. Et que j'espère que vous allez apprécier mes histoires à venir, la fin de la saison 2 approche enfin.
Merci !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -