Posted by : Maxime Hamon dimanche 15 mars 2015

Hello les amis, je m'excuse pour la petite absence mais mon texte en anglais à été très long à écrire (Et oui ça prend plus de temps qu'en Français) donc voila ... JE VAIS PAS ME JUSTIFIER NON PLUS BORDEL DE ...
Pour ce mois de mars, très important pour moi au niveau des anniversaires, j'ai décidé de vous parler d'un manga, et ce mois-ci il s'agit de SHOGU ... SHUGO ...Shokugeki no soma !


Attention Mec on va te ... cuisiner !

Shokugeki no Soma ou "Foodwars !" en français est un manga Shonen/Cuisine de Shun Saeki au dessin et de Yuto Tsukuda pour le scénario, publié depuis 2012 par la Shueisha dans le Shonen Jump. Très vite il est devenu une des nouvelles pierres angulaires de l'éditeur, ayant été vendu a plus de 6 millions d'exemplaires alors qu'il ne compte que 10 tomes à l'heure actuelle.
Fort de son sujet, une adaptation en anime a été mise en chantier pour le printemps 2015.

Histoire

Pour l'histoire, nous suivons Soma Yukihira dont le rêve est de devenir un grand chef et de surpasser son père, qui est un cuisiner d'exception. Au début il travaillait avec ce dernier dans le restaurant familial, mais comme le paternel est un homme instable et qu'il a des envies de Telma et Louise, il ferme le magasin pour travailler aux USA, tandis qu'il envoie Soma dans une école d'élite ou seulement 10% des élèves parviennent à obtenir leur diplômes. Ils s'affrontent dans des Duels nommé Shokugeki, véritable arène ou ils dévoilent tout leur talent en public et devant un jury.
L'histoire ne paye pas de mine mais très vite elle force le lecteur à suivre le manga qui prend goût à le suivre et donc découvrir des nouvelles façons de faire la cuisine.

Dessin 

Le dessin de Saeki est très beau. C'est très rare d'attendre un tel dessin dans une 1ère oeuvre chez Jump et j'étais bluffé dès les 1ers chapitres. Il va prêter attention à ses arrières-plans, ce qui n'est pas le cas de tout les mangakas, et faire un tel travail en une semaine, je dis chapeau !
Les visages sont bien fait, expressifs même si on rencontre encore une tendance a avoir des hommes androgynes, mais bon, après tout pourquoi pas.
Cependant ... Les femmes ont comme toujours des formes bien généreuses ce qui est un fléau dans un bon nombre de production pour garçons, mais bon on a l'habitude à force.

BOOBIES !!!!

Je vais te fouetter avec mon torchon ma cochonne !

On parle bien de cuisine nan ?


 Personnages

Le personnage de Soma est bien classe., que ce soit dans les têtes qu'il prend ou bien dans sa manière de pensée, sans oublier sa phrase après avoir fini de cuisiner qui est top Je ne pensais vraiment pas avoir à ce point de la sympathie pour lui, il est vraiment un des points forts de ce manga.
Après on retrouve l'éternel Rival, tout ça ... Par contre je me demande si certains personnages ne devraient pas songer à plutôt faire du catch que de la cuisine ... Après c'est juste une suggestion.
Les personnages féminins sont cools, Surtout Erina, qui a un charisme incroyable, même si elle est un peu cliché et pareil pour Megumi (Celle aux cheveux bleues ci-dessus) mais elle reste sympathique malgré tout.
Les personnages ont tous des histoires personnelles intéressantes, les rendant attachants. Puis le manga introduit vite des antagonistes à notre héros comme par exemple L'Elite Ten.

Points Faibles 

Et oui, SNK n'a pas que des points forts, il a ses points faibles, notamment au début de la série la tendance à mettre du boobs en veux tu en voila, même si il arrive malgré tout à ne pas s'en servir de manière trop racoleuse ...  Fin je crois ... Mais très vite il corrige ce défaut et la cuisine reprends son droit dans le manga.
L'autre défaut majeur est l'EXTREME exagération des réactions du Jury ou des personnages lorsqu'ils goutent un plat. Je veux dire je vais être content de manger un bon plat mais JE VAIS PAS REAGIR COMME CA :

c'est de la sauce ne pensez pas à autre chose.

Des fois ... Je ne trouve pas les mots.
Bref ...Je crois que c'est un problème pour ce genre de manga, comme ceux de sport d'ailleurs.

Conclusion

SNK est un très bon manga, il a beaucoup d'intérêt en tant que manga de cuisine. Je le conçois il a ses défauts mais il a le mérite de proposer des choses, et son succès prouve que ça marche d'ailleurs; Donc je vous le recommande chaudement.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -