Posted by : Maxime Hamon jeudi 6 août 2015

Alors je me suis dis j'ai fait un film, j'ai fait un jeu donc attaquons nous à un manga pour cet été. Le choix était vaste donc j'ai dû filtrer. Puis je me suis rappeler. Dis donc ça fait longtemps que j'ai pas fait d'animes.
Alors je me suis dis ... C'est parti !


Alors Barakamon est un anime sorti en 2014 et adapté du shonen du même nom, écrit et dessiné par Satsuki Yoshino, qui lui a commencé à être publié à partir de Juillet 2009. Le manga dénombre actuellement 11 tomes tandis que l'anime compte 12 épisodes. Il est intéressant de noter que ce manga est édité par Square-Enix, qui est aussi extrêmement sur la scène du manga.

Les personnages principaux.


Histoire

Barakamon nous conte l'histoire de Seishu Handa, qui est un calligraphe professionnel. Malheureusement, durant une exposition, une personne lui dit que son travail est sans âme et banal. Fou de rage, il frappe ce dernier en plein visage. Pour le "punir", son père décide de l'envoyer à la campagne afin de pouvoir se concentrer sur son art au calme. Cependant, ses nouveaux voisins vont débarquer dans sa vie comme des boulets de canon, et changer la vision qu'il a des choses et de son art.
Chaque épisode nous montre donc des moments de sa vie dans ce village, et son évolution vis à vis de son art.

Personnages.

Le personnage principal, Seishu, est une véritable perle. Pas mal de ses interventions sont hilarantes, se retrouvant souvent dans des situations saugrenues malgré lui. Mais malgré son caractère fier, il reste attachant car il est vraiment très attaché à son art, cherchant une manière d'apprécié ce qu'il fait et de se sentir fier.
Ensuite celui de Naru nous donne le punch pour le reste de la journée, grâce à son énergie et sa curiosité, essayant à sa manière de remonter le moral de notre héros quand il ne vas pas bien.
En ce qui concerne les autres personnages, ils sont tous assez originaux, puisque nous avons la mangaka qui refuse d'admettre qu'elle aime les Yaoi, le mec qui se retrouve toujours dans des situations gays avec le héros ou encore la nana qui ne connait pas le sens du mot "propriété privée".
Des personnages hauts en couleur pour un anime qui donne la pêche !



Chara-design.

Le dessin de l'anime est simple mais très efficace. Ce sont des couleurs très efficaces et vives qui donnent le ton sur la ligne directrice de l'anime, la joie de vivre.
Les visages sont bien dessinés et l'animation des mouvements est plus que correcte. Il est très agréable à regarder.

Musique

L'opening est ultra punchy tandis que l'ending contre balance avec un rythme plus calme mais tout aussi calme.
En ce qui concerne les voix, elles sonnent plutôt bien avec les personnages, pas de fausses notes.
Pour les musiques intérieur à l'anime, pas de hors-sujet, elles collent bien à l'ambiance de chaque moment qu'elles accompagnent.

Opening


Ending


Intérêt et Conclusion.

Donc pour conclure, si vous voulez regarder un anime qui donne la pêche, drôle et qui donne une véritable leçon de vie sur les choses simples, je vous le conseille. Il vous donneras le moral pour plusieurs semaines. Chaque fois que j'ai un coup de moins bien, je le regarde et je repars de plus belle !

En ce qui concerne les beubarz, je suis actuellement en train d'écrire un 4ème beubarz en anglais ainsi que la fin de Lonesome Cowboy, puis j'attaquerais une nouvelle saga concernant l'histoire principale.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -