Posted by : Maxime Hamon mardi 20 janvier 2015

Désolé pour cette semaine sans publication, mais j'ai été bien occupé avec mes partiels donc je promet de me rattraper en publiant aussi cette un article spécial ainsi que l'ultime partie de la maison des Beubarz.
et comme petite cure de rappel, voici le lien pour le 1er épisode :
The Godmother Part I

Le soleil se couchait sur la banlieue principale de Vannes, là ou tout se passait, car le siège de la Mairie se trouvait maintenant là-bas, le maire ayant été destitué de sa fonction par le groupe Prométhée. La ville s'était déclarée comme indépendante du Gouvernement par le fait que Prométhée le considérait comme corrompu et incapable de penser aux plus faibles. Dan fut nommé Chef de la ville et un immense bâtiment fut construit en l'honneur de la victoire des gens du peuple. Le massacre d'il y a 10 ans avait été nommé "Le Feu de Prometheus". Il était célébré chaque année dans une immense fanfare populaire, ou seuls les élus du peuple étaient conviés selon Dan. Ils eurent des survivants à ce massacre. Parmis ces derniers, certains tentèrent de s'enfuir le plus loin possible alors que d'autres restèrent et formèrent une rébellion, qui fut écrasée aussitôt.
Ce jour-la avait lieu la réunion Hebdomadaire de Prométhée, ou tous les Lieutenants des districts de Vannes se rassemblaient pour discuter des affaires la ville, des entrées et des sorties, ainsi que des tentatives du Gouvernement pour la reprendre. Les lieutenants étaient tous assis à une table face à Dan qui se trouvait sur une énorme chaise dorée. Cette dernière qui était autrefois utilisée à l'intronisation de la Godmother en tant que Chef de toutes les familles afin montrer qu'il était maintenant le seul maitre à bord et qu'il avait vaincu l'ancien temps. Les lieutenants semblaient tous sereins car personne n'opposait de résistance à Promothée, sa force égalant aisément celle des plus grandes armées de ce monde. Dan observait ses lieutenants, puis demanda à l'un d'eux :
Dan – Alors Havoc … Rien à signaler concernant les limites de la ville ?
Havoc, Un trentenaire Otaku aux cheveux verts posa le manga qu'il était en train de lire puis répondit nonchalamment à son chef :
Hav – Beaucoup de tentatives de départs … Encore beaucoup d'entrées pour aller au casino ou à notre cabaret mais j'attends encore le compte rendu d'un de mes checkpoints … Et tiens, une entrée touristique.
Dan – Une entrée touristique, C'est plus que rare ça. De qui s'agit-il ?
Hav – Rien de bien passionnant, des touristes américains je crois.
Dan – Fait attention à bien contrôler ce qu'ils font.
Hav – Ils n'avaient pas l'air bien dangereux, l'un d'entre eux se déplaçait même en canne.
Dan – Si tu le dis …  Massouf ?
Dan tourna son regard vers un homme massif d'au moins 2 mètres, de type méditerranéen, à ses côtés un homme plus petit, beaucoup plus petit. Ce dernier demanda au géant de l'élever, ce qu'il fit aussitôt. L'homme plus petit était lui aussi de type méditerranéen et avait une énorme tache de naissance sur la joue, il dit sur un ton enthousiaste à son chef :
Mass – Tu es toujours aussi populaire Chef ! Les gens t'adorent.
Dan – Tu es sur de ça ?
Massouf surpris par cette question rétorqua en questionnant son chef :
Mass – Pourquoi tu demandes ça ?
Dan – Je ne sais pas … J'ai cru comprendre que tu utilisais ton gorille pour faire en sorte que les votes me soient favorables … Ce n'est pas vrai j'espère.
Massouf avala sa salive, et bégaya timidement :
Mass – Qui … Qui … Qui t'a dis ça ? Ce sont des accusations mensongères ! Tu sais très bien que j'ai toujours été droit dans ma façon d'agir voyons !!!
Dan fixa Massouf droit les yeux, la peur commençait à envahir le petit homme qui savait que son chef n'était pas un tendre, qu'il était capable de faire tuer son plus proche ami s'il n'avait pas été droit dans sa façon de traiter son peuple. Cependant, le Roi de Vannes se contenta de dire :
Dan – Si tu le dis … Jason n'est pas là ce soir ?
Une jeune femme entièrement vêtue de noir et avec l'œil droit caché par sa mèche donna à Dan sa réponse :
? – Non il n'est pas là ce soir, il avait une affaire à conclure avec des marchands sur le port.
Dan – Il ne m'a pas tenu au courant de ça, Comment se fait-il que tu sois au courant Clarisse ?
Cl – Parce qu'il pensait que ça ne valait pas le coup de t'en parler, tout simplement. C'est juste une affaire concernant des armes, il fait ça tous les jours.
Dan – Hum … Comment se porte le monde du jeu et du Vice ?
Cl – Il se porte très bien si tu veux le savoir. Et tu ne devrais pas appeler mon business comme ça.
Dan – Je l'appelle comme je veux. J'ai créé ces endroits justes pour assurer un revenu permanent à notre organisation, une fois que j'en aurais plus besoin, il faudra que tu trouves autre chose.
Cl – Mais …
Dan – La discussion est close.
Clarissa regarda Dan avec un regard noir puis s'en alla tout en marmonnant :
Cl – Toi et ta morale …
Dan demanda alors que Clarissa claquait la porte :
Dan – Pete ?
Un homme vêtu d'un costume noir et de lunettes de soleil lui répondit :
Pe – Oui ?
Dan – Je veux que tu ailles voir si Jason n'a pas de soucis avec ces marchands, je n'aime pas quand il s'aventure tout seul.
Pete acquiesça d'un geste de la tête puis se leva, ordonna à quelques hommes de le suivre et se dirigea vers le hangar de la propriété. Dan, se leva et dit tout en prenant une grosse voix pour que toute la salle puisse l'entendre :
Dan – J'ai l'honneur de vous annoncer qu'une jeune fille va rejoindre notre groupe. Viens par ici, continua-t-il tout en montrant le côté gauche de la salle.
Une jeune fille, qui se releva être Roxane, s'avança vers Dan qui l'a prit par l'épaule et la présenta au reste de ses lieutenants :
Dan – Voici sans doute le futur de notre organisation, elle a réussi tous les tests au la main ! Je vous présente la nouvelle Lieutenant de Prométhée, Roxane ! Faites en sorte qu'elle se sente comme chez elle ici !
Roxane fit un signe de la tête timide pour montrer son respect aux autres lieutenants, qui la regardaient à peine. Dan soupira, puis l'invita à s'asseoir à coté d'Havoc qui était plongé dans la lecture d'un manga. Dan après s'être rassit hurla :
Dan – Je veux seulement les lieutenants dans la salle. Nous allons discuter de choses plus sérieuses.
Les hommes de mains s'exécutèrent sans broncher, Roxane les regardaient s'éloigner puis soudain elle croisa le regard de Dan qui lui dit :
Dan – Désolé Roxane … Tu n'es pas encore assez ancrée dans l'organisation pour pouvoir écouter cette conversation. Je vais devoir te demander de partir aussi.
Roxane – Il n'y a pas de soucis.
Roxane se leva et s'éloigna alors qu'elle entendit les mots "Feu Divin" être prononcé par Dan.

Un cortège de voitures roulaient en direction du Port, Pete se trouvait dans la voiture de tête. Le conducteur lui demanda :
? – Tu sais beaucoup de choses sur la fille qui devait être intronisé ce soir ?
P – Pas vraiment … Je crois qu'elle vient d'un pays étranger mais je ne suis pas sur.
? – Hum … Ca m'étonne qu'il accepte un nouveau membre aussi facilement. Ce n'est pas dans ses habitudes.
P – En même temps avec une telle aptitude à se déplacer.
? – Comment ça ?
P – L'hors de l'entrainement, je l'ai mit en face de 10 opposants pour voir comment elle se débrouillait.
? – Et alors ?
P – Elle les a tous éliminé … Sans qu'ils ne comprennent pourquoi.
? – Il n'y a rien de ….
P – Tout ceci en moins de 2 mn.
? – Ah oui …
Le cortège s'approchait du lieu de rendez-vous mais très vite, ils virent un énorme nuage de fumée. L'homme demanda à Pete :
? – C'est normal ça ?
Pete répondit en serrant les dents :
P – Je ne crois pas ! Accélère !
Les voitures se ruèrent en direction de l'endroit d’où se dégageait la fumée, pour finalement débarquer ou devait avoir lieu le rendez-vous. La voiture fit un dérapage pour s'arrêter. Pete descendit et ne put que constater l'horreur de la scène. Des cadavres partout, le bateau d’où semblait provenir les marchands était en flamme et en train de couler. Pete ordonna à ses hommes de rechercher d'éventuels survivants. Pete s'avança parmi les cadavres et les douilles à la recherche de Jason, et après quelques minutes, il aperçu son ami, face contre terre, près de l'immeuble en construction et entouré d'une dizaine de cadavres. Il espérait que ce dernier faisait semblant d'être mort, comme il l'avait déjà fait par le passé pour échapper à la mort, mais cette fois, ce n'était pas le cas. Jason avait des dizaines d'impacts de balles dans le corps, des doigts en moins ainsi que des dents.
Pete tomba genoux à terre puis laissa échapper un :
P – Qui diable a bien pu faire ça ?

? – Comment ça le tout pour 2 millions ? Tu te moques de moi ?!
Jason, vieil homme à la barbe de 3 jours et avec une longue chevelure aussi blanche que la neige, était face à une bande de personne venant du marché noir, il semblait particulièrement agacé par le prix que demandait le chef des marchands. Le lieutenant de Dan, qui s'agitait avec des gestes exagérés, fini par se calmer en se massant le front. Il prit le marchand par l'épaule, l'entraina marcher un peu le long du port et lui demanda :
Jason – Gregor, Gregor, Gregor … Depuis combien de temps on se connait ?
Gre – Je dirais une bonne trentaine d'années.
Jas – Tu vois ! On a même vécu le boom de la chute du bloc soviétique en matière de vente d'armes … J'arrive pas à comprendre que tu me fasses un prix aussi exorbitant !
Gregor laissa échapper un soupir résigné puis lui dit :
Gregor – Tu sais très bien qu'elle est la réalité en dehors de votre petite Eden. Les gardes côtes sont de plus en plus présent autour de vous et il devient extrêmement difficile de passer des marchandises jusqu’à chez vous … Tu n'imagines même pas ce que je risque en faisant ça !
Jason passa sa main dans sa barbe, comme s'il cherchait quoi répondre à son ami, et il finit par dire :
Ja – Je suis d'accord avec toi … Mais sache qu'une fois que nous aurons mit en place notre plan, tu seras gracieusement récompensé pour avoir rendu service à Prométhée.
Gregor regarda Jason, puis lui serra la main tout en disant :
Gre – Je veux bien descendre jusqu’à 1 million 5 mais pas plus bas.
Jason – Tu ne le regretteras pas. Je vais chercher les papiers pour que tu puisses être tranquille avec les gardes côtes.
Jason s'avança vers son camion ou l'attendait sa vingtaine d'hommes tandis que Gregor remontait dans son bateau pour faire descendre les caisses d'armes. Jason se précipita pour prendre un crayon, qu'il ne trouvait pas. Alors qu'il commençait à s'énerver, il finit par en trouver un dans sa boite à gants, il pointa fièrement en disant :
Jason – Je finis toujours par avoir ce que …
Une énorme explosion interrompit Jason, manquant de lui faire faire une crise cardiaque. Il sortit du camion pour voir le bateau de Gregor en feu, et certains des hommes de ce dernier sautèrent par-dessus le pont du bateau alors que leurs corps étaient en flammes. Jason dégaina son pistolet doté d'une crosse en ivoire, et hurla à ses amis :
Jason – Trouvez moi le fils de putain qui a fait ça, que je lui montre un peu pourquoi on m'appelle le "Bourreau de Prométhée !"
? – Je vous avoue que ce surnom vous va très bien !
Jason se retourna pour voir qui était le propriétaire de cette voix, et se retrouva face à une femme vêtue d'un long manteau noir et armée d'un lance-roquette. Jason et ses hommes pointèrent leurs armes en direction de la femme qui se contenta de jeter son arme et de dire sur un ton très calme :
? – Ce n'est pas très poli de pointer une arme sur une inconnue.
Jason était fou de rage, et hurla à la jeune femme :
Jason – Tu crois que j'ai vraiment envie d'être poli après ce que tu viens de faire ? A cause de ta gentille intervention, j'ai perdu 1 million 5 de marchandises ! Actuellement j'ai juste envie de te faire sauter le crâne.
La jeune femme fixa Jason puis lui dit tout en souriant :
? – Tu ne veux pas entendre mon nom avant ?
Jason, surpris par cette demande, rétorqua tout en tournant le dos à la jeune femme :
J – Pourquoi devrais-je demander ton nom ? Dans quelques secondes tu vas être un cadavre !
La jeune femme murmura alors que Jason s'éloignait et que ses hommes pointaient leurs armes vers elle :
? – Parce que ça aurait été la dernière que tu aurais entendu
Des tirs se firent entendre jusqu’à très loin dans la ville. Un des hommes de Jason tomba tête la 1ère, cette dernière dotée d'un immense trou. Un autre tir, et un autre homme à terre. Jason se retourna pour voir ses hommes s'effondrer comme des mouches. Il remarqua que la jeune femme avait disparu. Il ordonna au reste de ses hommes de se planquer dans le bâtiment en construction près du Port. Lui et les hommes qui avaient réussit à survivre au tir de sniper étaient presque arrivé à la hauteur du bâtiment, mais ils se retrouvèrent face à une dizaine d'hommes armés de fusils d'assauts. Jason plongea sur le côté et une partie de ses hommes fit de même, mais le reste se prit des balles de plein fouet. Jason paniqué, se mit à hurler :
Jason – Mais comment se fait-il qu'Havoc ai laissé passer une telle bande de fou furieux !!!!
? – On fait quoi chef ? Si on ne fait rien ! On va se faire flinguer !
Jason – Vous avez des grenades ?
? – Oui !
Jason – Fait moi tout péter !
L'homme balança la grenade qui roula jusqu’aux agresseurs, qui ne purent échapper à l'explosion qui les souffla très violemment, les tuant sur le coup. Jason se leva victorieux tout en hurlant :
Jason – C'est comme ça qu'on … AAAAAaaaahhh …
Une douleur immense s'empara du bras droit de Jason, le forçant à lâcher son arme. Ses hommes autour de lui s'effondrèrent comme des mouches, tous ayant reçu une balle dans la tête. Jason leva son bras dans la douleur, pour voir qu'une lame argentée était planté de ce dernier. Il arracha la lame mais très vite une autre se glissa autour de son cou, on lui chuchota à l'oreille :
? – Il me semble que tu es en très mauvaise posture … Selon mon humble avis.
Jason reconnut la voix de la jeune femme, il lui demanda en criant :
Jason – Mais qui es-tu bon sang ? Est-ce que tu sais à quoi tu t'attaques ?!
La jeune femme poussa Jason, qui remarqua en avançant qu'il avait une dizaine de fusils braqué sur lui. La femme ramassa son pistolet puis lui répondit :
? – Tu veux savoir mon nom maintenant ? Je croyais que je n'étais qu'un simple cadavre pour toi. Et je sais très bien à quoi je m'attaque.
Jason fixa la femme droit dans les yeux, cela dura quelques secondes puis cette dernière reprit :
L – Je suis Lily Eltown, dernier membre de la famille des Eltown.
Les yeux de Jason s'écarquillèrent, il n'avait pas entendu ce nom depuis des années. Il pensait que la famille avait été éradiquée le jour du "Feu de Prométhée". Il laissa échapper un :
Jason – Ce n'est pas possible … J'ai vérifié … C'est moi qui ai fini les survivants de la maison.
Lily sourit puis lui répondit :
L – Je n'étais déjà plus la. Je suis passé par le tunnel en dessous la maison.
Jason – Donc nos hommes morts à cet endroit n'était pas des dommages collatéraux, quelqu'un était bien passé par là … Si j'avais vu … tu ne serais pas la aujourd'hui.
L – Heureusement pour moi ce n'est pas le cas … Mais tu as de la chance j'ai quelques questions à te poser.
Jason – En quoi suis-je chanceux ?
L – Tu vivras plus longtemps.
Jason cracha au visage de Lily et lui répondit :
Jason – Tu crois vraiment pouvoir faire vivre la torture à un bourreau !
Lily s'essuya le visage, rangea son mouchoir puis rétorqua :
L – La chose la plus drôle … C'est que les bourreaux disent ça alors qu'ils n'ont jamais connu la torture eux-mêmes … Flavie !
Flavie, les cheveux courts et de longues pinces s'avança vers Jason qui fut retenu par des hommes de mains de Lily. Alors que Flavie passait à côté de Lily, elle lui demanda :
Fl – Je dois lui faire avouer quoi ?
L – Ou se trouve Yann … Je pense qu'il est encore en vie.
Fl – Très bien … J'ai carte blanche ?
L – Fait ce que tu veux … Je veux juste qu'il nous dise ou il se trouve !
Flavie fit claquer ses pinces en s'approchant de Jason, qui tremblait et dont la sueur s'écoulait le long de visage. L'un des gorilles qui tenaient Jason sentit quelque chose de chaud au niveau de sa jambe, et remarqua que Jason était en train de se vider la vessie par la peur. Ce dernier se mit à hurler :
Jason – JE VOUS DIRAIS TOUT CE QUE VOUS VOULEZ !!! NE ME TUER PAR PITIE !!
Fl – Quoi ?! Mais ce n'est pas drôle !
Lily, surprise, demanda à Jason :
L – Ou se trouve Yann ?
Jason – Yann ? Il se trouve enfermer dans les sous-sols du Casino !!  Il est devenu le Jouet de Clarisse !
L – Tu es drôlement coopératif … J'apprécie cela.
Jason – Epargnez … Je vous en supplie.
L – Cependant ça ne change rien a ta situation … Tu as tué des dizaines de membres de ma famille … Et visiblement je ne peux pas laisser passer ça … Donc tu m'excuseras.
Jason – Mais vous me devez me laisser en vie ! J'ai dit ce que vous vouliez !!
Lily qui tournait le dos à Jason répondit :
L – Je n'ai jamais promis de telles choses, j'ai juste dit que tu vivrais juste le temps de répondre à mes questions, ce qui est plus longtemps que si je t'avais tué directement … Flavie.
Fl – Oui ?
L – Je te laisse ! Fais-en ce que tu veux !!
Fl – Merci Lily !
Flavie s'approcha de Jason qui se mit à hurler :
Jason – Nan ! Nan ! Laissez moi partir je vous en supplie !
Fl – Je te préviens ma pince est pleine de rouilles je risque d'avoir du mal à couper.
Jason – Naaaaan !!

Lily s'avançait vers sa voiture, puis remarqua qu'elle était seule, s'arrêta et prit une grande bouffée d'air frais. Rom s'approcha d'elle, accompagné d'Emma et lui dit :
Rom – Tu sais que tu viens directement d'attaquer les hostilités.
L – Il ne sait pas qui nous sommes.
Rom – Pour l'instant, quelqu'un finira par remarquer notre présence.
L – Le plus tard sera le mieux … Bien joué pour tes tirs de Sniper Emma, tu t'améliores de plus en plus.
Emma – Merci … C'est grâce à toi.
L – Ne me remercie pas. Nous avons des nouvelles de Roxane.
Rom – Pas pour l'instant … Elle devrait nous contacter plus tard dans la soirée.
L – Parfait … Tu me conseilles de faire quoi ?
Rom regarda Lily, il savait que son avis comptait beaucoup pour elle mais il devait faire attention à ne pas la brusquer car cette vengeance, cela faisait des années qu'elle la planifiait et elle voulait que tout soit parfait. Rom répondit :
Rom – Sachant que nous ne sommes pas encore repérés … Je propose de nous infiltrer avec tes meilleurs éléments dans le fameux casino dont ce cher Jason a parlé.
L – Tu es sur ?
Rom – Oui … Personne ne nous reconnaitra puis j'ai envoyé Viviane sur place. Personne ne pensera qu'elle est la pour repérer les lieux avec son air candide.
L – Si tu le dis … Nous ferions mieux de rentrer à la planque. On prend des routes différentes et on se rejoint là-bas ?
Rom – Parfait … Je vais dire à Flavie d'en finir.
Lily, accompagné d'Emma, s'avançait vers sa voiture, tandis qu'on entendait les cris de douleurs de Jason, des coups de feu puis plus rien.

Dan – COMMENT CELA A-T-IL PU ARRIVER ?
Pete et Havoc se trouvait face à Dan qui faisait les 100 pas dans son bureau au sommet de son quartier général, il tapa sur la table du poing et demanda d'un air agressif :
Dan – Je veux des réponses.
Havoc – On ne sait pas comment ils ont fait pour s'infiltrer … On à découvert ce soir les gardes mort
Au checkpoint … et aucunes traces des vidéos de surveillance.
Dan, à cette réponse, se contenta de boire cul-sec son verre de cognac et alors qu'il s'en servait un autre, il ordonna à ses hommes :
Dan – Je veux que vous doubliez la surveillance de la ville ! Je veux un contrôle des entrées et des sorties !! JE VEUX SAVOIR SI CES ENFOIRES SONT ENCORE EN VILLE !! MAINTENANT SORTEZ !!
Havoc et Pete sortirent alors que Clarisse et Roxane attendaient près de la porte, Roxane demanda à Clarisse ce qu'il se passait et cette dernière répondit :
Cl – Jason a été tué.
Roxy – C'était quelqu'un d'important ?
Cl – Un vieil ami à Dan … C'est lui qui l'a formé lorsque ses parents ont été tués durant la guerre des gangs.
Roxy – Ah je vois …
Cl – Il avait beau être un lâche … Bref c'est du passé maintenant.
Roxy – On ne devrait pas allez le voir ?
Cl – A tes risques et périls il ne supporte pas la pitié. Je te laisse j'ai quelqu'un à aller voir !
Clarisse s'en alla alors que Roxane se tenait devant la porte, ne sachant quoi faire, puis elle décida d'aller prévenir ses amis sur la suite des évènements.

Lily se tenait devant la fenêtre de la chambre d'une ancienne planque de sa famille. Dan regardait la ville à travers la fenêtre de son bureau. Chacun avait l'air déterminé et chacun dit à l'unisson alors qu'ils étaient éloignés de plusieurs kilomètres :
D + L – Tu peux tuer mes amis, tu peux me chasser, tu peux me mettre dos au mur mais jamais tu n'échapperas à la fureur de Prométhée/Des Eltows.

Clarisse ouvrait une porte dans le sous-sol de son casino. Alors que cette dernière s'ouvrit, elle fit claquer le fouet qu'elle tenait dans sa main et dit d'une douce voix :
Cl – Allez mon chou … Il est temps de venir jouer avec ta patronne.
Un homme était enchainé en face, il leva la tête, laissant apparaitre le visage meurtri de Yann.

Godmother Part II
Fin
Theme :

Take me to the Church – Hooziers

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Beubarz Team - Blogger Templates - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -