Archive for juillet 2014
10 - Le Coup de Foudre.
Ah la vache celui-là il a la vie dure ! C'est typique des animes de type romance ou même shonen. Par exemple le couple ci-dessus, les héros de Sword Art Online, un anime sur les MMO, je vous avoue que j'ai compris comment ils sont tombés amoureux. Dans ma tête après l'avoir visionné ça a donné ça :
M - Hey Salut Poupette.
F - Dégages Sale Con.
M - Hey Je suis tout de noir vêtu et j'ai pas une ... mais 2 épées terriblement badass.
F - Tu es l'homme de ma vie !
Bon c'est vrai j'exagère mais c'est tellement arrivé que j'avais la bouche grande ouverte devant mon pc, et pourtant j'aime beaucoup cet anime ... Mais très vite il a dérivé en :
C'est beau d'être sur la même longueur d'onde. (Trad : C'est une soirée parfaite ! Les plats d'Asuna sont les meilleures. J'ai vraiment besoin de traduire ce qu'elle dit ?) |
9 - Le Power-Up PRESQUE inattendu.
Je vais tellement de botter le cul que tu vas faire caca par la bouche enflure ! |
Bah oui y a un toujours un moment ou le héros est dans la merde et là ... d'un coup il te sort un truc du style :
Gentil lambda - Zut je suis dans le caca !
Méchant Lambda - Ahahahaha Je suis sur de gagner maintenant, grâce à mes 5 transformations et mon cri de guerre à réveillé les morts !
Gentil lambda - Eh bah nan ! le pouvoir de l'amitié à réveillé en moi un pouvoir ancestrale qui va te botter le cul façon awesome !
Méchant lambda - NANNNNN! QUI EST LE SCÉNARISTE QUI A ÉCRIT CETTE MERDE ?!
C'est le cas avec Fairy Tail. A chaque que Natsu est dans la merde (Le mec de la photo du dessus) Y a toujours un évènement qui vient lui sauver les miches et lui donner un ptit Boost non négligeable.
(Trad : Oh Super, Natsu vient encore d'avoir un power-up de façon totalement aléatoire Rien de nouveau. |
8 - Le Harem.
Nisekoi, 4 Filles pour un homme ... TOUT VA BIEN (J'adore ce manga au passage) |
Un classique de l'animation japonaise ou un mec, plutôt normal mais d'une extrême gentillesse ou avec une grande bonté de coeur se retrouve courtisé par plusieurs jeunes femmes ... et qu'ils se rend compte de rien ... Parce que c'est un idiot ... et du coup ça dure des années avec qu'il n'en choisisse une ... et quand ça arrive ... Bah c'est la guerre entre les fans car il n'a pas choisit leur personnage féminin préféré.
Et ça marche dans l'autre sens aussi ! Elle est pas belle la vie ?! |
7 - Le Mec qui se rend compte de rien.
En lien avec le Harem, le protagoniste, si c'est un homme, est généralement complétement aveugle, il se rend pas compte des sentiments de ses prétendantes pour lui et se croit dans le monde des bisounours ou elles vont toutes être amies avec lui ... Mais bon sachant qu'elles se foutent toutes sur la gueule pour lui j'y crois pas trop.
De plus il se retrouve toujours dans des situations ou ils atterrit dans des poitrines, touchent des fesses Bref .... Il a un brin tendance à m'énerver avec le temps.
Si c'est l'inverse parce que la fille ne sais plus quoi faire, elle est perturbée entre tous ces hommes qui lui font la cour et son coeur ne sait plus ou balancer, alors elle leur fait du mal ... et va de mec en mec pour savoir qui est plus mieux, et les dialogues ... bah :
M - Je t'aime.
F - ... Ne me dis pas ça.
M - Pourquoi ?
F - Parce que ... Je l'entends 15 FOIS DEPUIS LE 1ER ÉPISODE ET J'EN AI RAS LE BOL LAISSE MOI VIVRE BORDEL DE MERDE JE VAIS FINIR LESBIENNE ET LA VOUS L'AUREZ DANS LE BABA !
M - ... Chérie ?
C'est beau l'amour au Japon :D
Bon des fois ... Y a des exceptions.
Je compte monter une équipe de Foot. |
6 - La Jeunesse Éternelle.
La relève des Teen Titans. |
Bon je sais ... Le manga c'est plutôt pour une public jeune même si beaucoup d'adultes en lisent c'est un fait.
Mais quand même ... Tous les héros de mangas ou la plupart du moins ont en dessous de 25 ans ... Je veux bien croire que la jeunesse c'est l'avenir mais quand même.
Généralement on devient un héros avec l'expérience, les années qui passent et les marques du passé sur notre corps et notre esprit mais la ils apprennent tous en 6 mois ! (la 1ère partie de One Piece ne durent même pas 1 an !)
Bon la aussi y a des exceptions ... et elles ont la classe :
Salut J'approche de la trentaine et j'ai la classe. Bitch Please ! J'ai arrêté de compter ! |
5 - Le Fan Service.
Y a le fan-service, ou l'on fait plaisir au lecteur en plaçant des références qu'il connait, par exemple dans des films on trouvent des références à des livres comme Harry Potter, ca se fait souvent, et c'est cool.
et y a le fan service a la japonaise et la ... C'est le drame :
Pour de bons animes, c'est du Bénef. Pour de mauvais animes, c'est une compensation. |
Le lait c'est bon pour la santé ! |
Je veux bien croire que ca fait pas de mal de temps en temps, y en a même dans les films américains tout ça et les séries mais faut pas pousser le bouchon non plus trop loin, y a des animes que sur ça maintenant, que ce soit pour filles ou garçons, c'est a cause de ça que la moitié de la Terre (Donc des idiots) pense que les fans d'animes sur des pervers en manque. Voici un exemple lorsque je veux conseiller Fairy Tail à un ami :
Moi - Tu vas voir il est vachement cool ! C'est ambiance Fanta ...
Pote - Mais y a que des nichons !
Moi - Nan ça c'est l'auteur faut pas faire ..
Pote - AHHH tu me dégoutes !
Moi - Nan mais ...
Pote - Hey c'est un pervers BAAAAM !
Moi - tu l'a pas volé celle la.
C'est ça qui m'énerve, les personnes qui sont fermé d'esprit la dessus ... et j'en connais un paquet !
Mais bon heureusement ... Ils ont des limites quand même :
4 - Les Types de Personnages.
Dans la plupart des animes et mangas, les personnages féminins ou masculins sont des stéréotypes finissant par Dere. Je trouve ça dommage qu'une telle chose existe car ca voudrait dire qu'on se ressemble tous ... Je pense pas ... Je crois pas ...
Le problème étant qu'on voit toujours les mêmes personnages et un peu d'originalité ça ne ferait pas de mal je pense. A quand une nana méchante qui est douce tout en restant anti-sociale ... Ah c'est une psychopathe ça ...
Remarques ça aiderait pas mal de personnes pour draguer si c'était comme ça :
- Donc tu es une Tsundere ? Okay donc au début tu va être méchante mais par la suite tu vas te dévoiler et te révéler être une personne très douce grâce a ma gentillesse ... I Got This !
3 - MOTHER OF TRAPS !!
Tout se passe bien vous regardez un anime tranquillement installé et puis vous tombez sur ça :
Oh elle est mignonne cette fille. |
Oh il est pas mal ce garçon. |
WTF ! MIND BLOW !
Et la c'est comme si toute votre vie était un mensonge ! L'anime vous à trompé ! Il adore faire ça il se joue de votre détresse ! Il boit votre désespoir !!!
Y en a de plus en plus dans les animes et même si ça fait rire au début ... Bah a la fin c'est relou :D
2 - BOOBS !
Y en a partout ! Ils vont nous envahir ! C'est la fin ! Fuyez !!!
Une journée typique au Japon |
Encore une des raisons qui font que les gens pensent que nous sommes des pervers ... C'est pas nous c'est les Japonais !!!
Le Scénario ! Of course !!! |
Je demande comment elle fait pour écrire ... |
1 - Les Openings !
Parce que mêmes si les chansons ne sont pas les mêmes, mêmes si ce sont 2 animes totalement opposés, y a certaines choses qui restent.
Parce que dans chaque Opening il y a :
- Des mouettes !
- Un plan sur le ciel !
- Des gens qui courent ! (Et qui marchent des fois ...)
- Des gens qui sautent !
- Des gens qui tournent !
- Des gens qui tournent la tête !
- Des gens qui pleurent !
et j'en passe.
Conclusion !
Bref y a pleins de clichés dans les animes ! J'en ai passé pas mal car j'en garde un peu pour un prochain article mais malgré tous ces défaut, j'adore cet univers et je ne m'en lasserais jamais ! Après même si quelque chose qu'on aime à des défauts, on va continuer à l'aimer en mettant de côté les défauts !
Flop 10 : Les 10 Clichés de L'Univers Manga/Anime
A - Mme La Présidente ?
L - Oui ?
A - Ils sont partis ce matin pour la capitale. Max et Yannou sont restés au château.
L - Très bien vous me tenez au courant si ils décident de passer le portail.
A - A vos ordres madame.
Lily raccrocha et posa son téléphone sur son bureau, elle se dirigea vers un énorme portrait montrant son père accompagné des 5 démons, elle esquissa un sourire tout en le regardant, puis elle se remémora une scène du passé.
Une petite fille se tenait assise sur un canapé se trouvant dans un immense salon, elle tenait fermement sa peluche contre elle. Soudain la porte s'ouvrit, plusieurs personnes en costumes ouvrirent le chemin, accompagné du Père de la jeune fille qui semblait faire visiter le Palais présidentiel à des inconnus, ce qui était très inhabituel. Elle remarqua tout de suite qui étaient les étrangers, ils étaient habillé d'une manière plus qu'étrange. On aurait dit qu'ils allaient à un bal costumé. L'un d'eux avait même une petite peluche bleue sur son épaule. Elle croisa le regard de plus grand d'entre eux, qui portait les habits les plus chics et qui semblait être le chef des inconnus. Il lui fit aussitôt un sourire. Lily se cacha derrière sa peluche, L'homme décida alors de s'approcher de la jeune Lily. Le père de cette dernière demanda :
? - Mais .... et la visite ?
? - Ca ne va pas être long.
L'homme, une fois a porté de la jeune fille, se mit à genoux devant elle. Il remarqua la marque sur sa main droite, il prit sa peluche et lui demanda :
? - Les grandes personnes ont vu ta marque ?
Lily qui avait la tête baissée répondit tout bas :
L - Non ... Y a que moi qui peut la voir ... J'arrive pas a la faire disparaitre ... Je veux pas être un monstre .... Je veux pas finir toute seule.
L'homme enleva son gant puis lui montra sa main qui portait la même marque :
? - Dans ce cas je suis comme toi.
Il montra ensuite ses amis du doigt tout en continuant :
? - Eux aussi ils l'ont ... Tu n'es pas toute seule.
L - c'est vrai ?
? - C'est vrai.
La petite fille regarda la marque de l'homme quelques secondes puis rebaissa les yeux, L'homme reprit :
? - Je te fais peur ?
L - .... Oui ...
? - Je vois. Je vais y remédier.
L'Homme prit une grande inspiration puis toucha la peluche, qui se mit à bouger aussitôt dans tous les sens. Lily se mit aussitot a rire aux éclats. L'homme rendit la peluche a sa propriétaire tout en disant :
? - Tu vois je ne suis pas méchant.
L - Oui.
L'homme tourna la tête vers ses amis qui observaient la scène, l'un d'eux fit un signe de la tête, l'homme se retourna vers Lily et lui dit :
? - Si jamais tu te sens en danger, dit Beubar 3 fois.
L - Pourquoi ?
? - Parce que ... On va dire que c'est un cadeau que je te fais.
L - Oh merci c'est gentil.
? - Pas de quoi. On va se revoir très bientôt.
Il se leva et reprit tout en se tournant vers le père de la jeune fille :
? - C'est elle qui je choisit.
? - QUOI ?! Mais ce n'est qu'une enfant ! Nous ne sommes même pas sur qu'elle porte la marque, tous les membres de la famille compatibles sont en train de vous attendre dans la salle de Réunion ! Ils sont venu de l'autre bout du monde pour être choisit ! Je vais leur dire quoi ?
? - Bah qu'ils ne pas tombés dans la bonne génération !
Le groupe de visiteurs s'en alla vers la sortie tandis que le père de la jeune fille les poursuivait en hurlant :
? - POTEUS ! REVENEZ ICI !
Retour à notre époque, Lily se tenait toujours devant le tableau quand quelqu'un vint interrompre ce moment de nostalgie en entrant dans son bureau :
Vi - Mme la Présidente. Ils sont arrivés.
L - Je t'ai déjà dit 1000 fois de m'appeler par mon prénom ! Ce n'est parce que je suis présidente que tout vas changer !
Vi - Ah oui ...Heu ... Lily ils sont là.
L - Parfait j'arrive.
Lily rejoignit le reste de son équipe qui attendait dans la cour, une voiture était en train de se garer devant les escaliers, Roxy demanda a Lily alors que cette dernière venait tout juste d'arriver :
Rx - C'est normal la voiture qui date des années 60 ?
L - Il adore ce genre de vieilles voitures ! Il en a toute une collection.
Lorsque la voiture s'arrêta enfin, le conducteur de cette dernière, qui se trouvait être Rom, sortit avec fracas, fonçant directement vers les jardins du Palais. Il fit très vite poursuivit par No qui se mit a hurler :
N - ROM ! REVIENS ICI !!!! ET NE COMPTE PAS T'ENVOLER COMME TU FAIS D'HABITUDES.
Le comité d'accueil, mit a part Lily, était totalement sous le choc d'avoir une telle scène dans la cour du Palais présidentiel, La présidente rassura ses troupes :
L - Ne vous inquiétez pas, c'est normal avec ces 2 là.
Soudain, un vent glacial se fit ressentir, donnant des frissons à toute les personnes présentes. Une porte de la voiture s'ouvrit, un homme portant un énorme manteau noir ainsi qu'une longue écharpe ... ce qui faisait tache avec le t-shirt star wars qui laissait entrevoir l'ouverture de son manteau. Son regard très noir effraya la plupart des personnes du comité d'accueil. Lily s'avança vers lui d'un pas assuré, une fois face à lui, elle et lui se regardèrent droit dans les yeux pendant quelques instants, les hommes de la sécurité craignant que l'homme ne s'attaque à la Présidente commencèrent à dégainer les armes. Un silence insoutenable pesait sur la cour, mais Lily le rompit aussitôt :
L - Je suis contente de te revoir.
P - Moi aussi ça faisait longtemps.
Lily fit un calin a son vieil ami qui ne savait pas comment réagir, il se contenta de lui faire une tappe sur l'épaule. Lily ne perdit pas de temps et conduisit Poté dans son bureau, suivit de l'équipe de cette dernière. Une fois Poté installé, Lily ne tourna pas autour de pot :
L - Bon on est pas la pour boire du thé.
P - Heu .... Je viens d'en demander pourtant.
L - ... Bon bah tu en boiras tout seul alors.
P - Tu es sur que tu en veux pas ?
L - Nan ca ... BORDEL DE MERDE NE ME COUPES PAS COMME CA !
P - Incorrigible.
Lily alluma l'écran géant de son bureau, laissant apparaitre plusieurs images de cadavres dans des pièces partiellement détruites. Poté buvait tranquillement son thé tandis que No et Rom finirent par rejoindre leur maitre dans le bureau, ils s'installèrent au fond de la pièce. Poté posa son thé puis demanda :
P - Pourquoi tu me montres ces images ?
Lily éteignit l'écran puis lui répondit :
L - C'est l'oeuvre d'Armar Tiran. Ils ont attaqué et massacré tout une section des services secrets.
No se leva en sursaut en hurlant :
N - Impossible ! C'est pas dans leurs habitudes de s'attaquer à une organisation aussi importante.
Poté leva la main, No se tue aussitot, Poté demanda :
P - C'est quoi l'intérêt de faire ça ?
Lily balança un énorme dossier vers Poté puis lui répondit :
L - Ils ont volé des données .... Sur vous.
Poté fronça les sourcils, Lily reprit :
L - J'ai des hommes infiltrés dans leur organisation, comme tu l'avais surement deviné Crupton en faisait partie. Ils ont appris qu'Armar Tiran cherche à se débarrasser de vous 5 avant de lancer une opération de grande envergure.
R - C'est pas la 1ère fois qu'ils cherchent à nous tuer ces idiots.
P - Laquelle ?
L - Sacrifier 2 villes entières dans nos mondes respectifs pour créer une sorte de réactions en chaine entrainant la création d'un monde nouveau ou ils seraient les seuls maitres ... enfin ça c'est leur théorie.
Rom posa une nouvelle question :
R - L'attaque des services secrets ... C'étaient des démons ?
Lily balança un objet vers Rom puis lui répondit :
L - Des Humains .... Des exorcistes ... Ils ont massacrés tout le monde en utilisant ceci.
R - C'est quoi ?
Roxane s'avança et donna la réponse à sa question :
Rx - Un séparateur d'âme. Cet objet provoque un choc brisant le lien entre l'âme et le corps, tuant la personne sur le coup. Ils comptent en implanter dans les foyers des 2 villes ,via la couverture d'une usine de jouet ,afin d'amasser une maximum d'âmes pour le sacrifice.
L - Merci Roxane, des questions ?
Rom donna l'objet a Poté qui l'observa quelques instants puis l'envoya vers Lily, il demanda :
P - Quels sont nos ordres ?
Lily regarda Poté avec un sourire puis lui dit sur un ton très sérieux alors que les symboles sur les mains des démons commencèrent a briller:
L - Infiltrez leur quartier général qui se trouve dans la capitale , envoyez Max et Yann dans l"usine de jouet se trouvant dans l'autre monde et enfin ... éliminez toute menaces envers nos 2 mondes. Vous avez carte blanche !
Les yeux de Lily s'illuminèrent d'un violet intense alors qu'elle continuait son speech :
L - C'EST UN ORDRE !
Les 3 démons présent répondirent :
Dém - Oui ! Our Lady !
Mais No coupa tout de suite l'enthousiasme de nos amis :
N - Mais ils savent à quoi on ressemble .... pour infiltrer le QG ça risque d'être compliqué.
Flavie répondit aussitôt à No :
Fl - Nous avons ce qu'il faut pour vous ! Vous en saurez plus une fois au QG des services secrets.
Le personnel du Palais préparait des voitures pour se rendre au QG des services secrets, et alors que nos amis se trouvaient sur le perron du Palais, Lily retint Poté :
L - C'est une mission très risquée tu sais ... Sans doute la plus risquée que je vous ai jamais confié ...
Poté sourit alors que No et Rom s'arrêtèrent pour écouter ce qu'ils disaient :
P - On a jamais connu d'échecs je vois pas pourquoi ce serait le cas maintenant.
L - Nan mais ... Ils risquent d'être la-bas ... J'aimerais pas que vous me laissiez toute seule.
Alors que Poté allait répondre, Rom le poussa et dit :
R - Tu sais on est des durs à cuire ...
P - DEPUIS QUAND VOUS POUSSEZ VOTRE MAITRE ?
R - ... Au pire si on tombe sur eux on prendra notre revanche.
P - Jamais personne m'écoutes ...
L - J'espère .... Bon allons-y !!!!
Nos amis montèrent dans leur voiture respectives, Poté une fois à l'intérieur prit son téléphone et appela quelqu'un :
P - .... Allo ? Max ?
Pendant ce temps, au château Poteus, Adrian, Keke et Toto étaient assis dans la salle à manger alors que Max préparait à manger, Keke qui tremblait dit tout bas :
K - Je veux pas mourir ...
A - Pourquoi on a dit oui pour tester son nouveau plat ...
T - Parce qu'on est cons ...
Soudain Yann fit irruption dans la salle à manger :
Y - Désolé les mecs on doit y aller ! Nous avons des ordres de plus haut.
K - Oh c'est pas grave !! Faites donc ! Du coup on va aller manger ai ..
Y - Mais ne vous inquiétez pas car Max à eu le temps de finir son plat ! Vous allez pouvoir y gouter !
A - Dieu nous protèges ....
Quelques instants plus tard, Max et Yannou se trouvaient devant le Portail, On pouvait entendre des cris de douleurs et de chasse d'eau venir du château, Max demanda à Yannou :
M - Une fabrique de Jouet ?
Y - Ouaip ... Ils sont vraiment prêt à tous ces tapettes.
M - Du coup ... On vas pouvoir se déguiser !
(Pourquoi a chaque mission que tu fais, faut-il toujours que tu déguises ?)
M - Bah c'est vachement cool ...
(Yann dis-lui que ca ne sert à rien).
Yann regarda Max et Stitch puis répondit avec un enthousiaste :
Y - OH YEAH !
(Ils sont irrécupérables....)
Dans une immense salle, des personnes sont rassemblés autour d'une gigantesque table. Un serviteur entre et vient chuchoter a l'oreille de celui qui avait le plus de prestance. Ce dernier renvoya son serviteur puis dit à ses semblables :
? - Apparemment ils ont passé le Portail.
? - Ca veut dire qu'ils sont sur le coup.
? - C'est parfait ... On ne pas avoir besoin d'aller les chercher dans ce cas. Belzébuth ?!
Un monstre avec des cornes se leva de sa chaise :
B - Oui ?
? - Je compte sur toi cette fois ! Ca sert a rien qu'on y aille tous. Prends Adriel avec toi.
B - Oui maitre ... Cette fois y aura pas de gosses pour les sauver.
Part II Over.
Theme :
Black Butler Opening 2
L - Oui ?
A - Ils sont partis ce matin pour la capitale. Max et Yannou sont restés au château.
L - Très bien vous me tenez au courant si ils décident de passer le portail.
A - A vos ordres madame.
Lily raccrocha et posa son téléphone sur son bureau, elle se dirigea vers un énorme portrait montrant son père accompagné des 5 démons, elle esquissa un sourire tout en le regardant, puis elle se remémora une scène du passé.
Une petite fille se tenait assise sur un canapé se trouvant dans un immense salon, elle tenait fermement sa peluche contre elle. Soudain la porte s'ouvrit, plusieurs personnes en costumes ouvrirent le chemin, accompagné du Père de la jeune fille qui semblait faire visiter le Palais présidentiel à des inconnus, ce qui était très inhabituel. Elle remarqua tout de suite qui étaient les étrangers, ils étaient habillé d'une manière plus qu'étrange. On aurait dit qu'ils allaient à un bal costumé. L'un d'eux avait même une petite peluche bleue sur son épaule. Elle croisa le regard de plus grand d'entre eux, qui portait les habits les plus chics et qui semblait être le chef des inconnus. Il lui fit aussitôt un sourire. Lily se cacha derrière sa peluche, L'homme décida alors de s'approcher de la jeune Lily. Le père de cette dernière demanda :
? - Mais .... et la visite ?
? - Ca ne va pas être long.
L'homme, une fois a porté de la jeune fille, se mit à genoux devant elle. Il remarqua la marque sur sa main droite, il prit sa peluche et lui demanda :
? - Les grandes personnes ont vu ta marque ?
Lily qui avait la tête baissée répondit tout bas :
L - Non ... Y a que moi qui peut la voir ... J'arrive pas a la faire disparaitre ... Je veux pas être un monstre .... Je veux pas finir toute seule.
L'homme enleva son gant puis lui montra sa main qui portait la même marque :
? - Dans ce cas je suis comme toi.
Il montra ensuite ses amis du doigt tout en continuant :
? - Eux aussi ils l'ont ... Tu n'es pas toute seule.
L - c'est vrai ?
? - C'est vrai.
La petite fille regarda la marque de l'homme quelques secondes puis rebaissa les yeux, L'homme reprit :
? - Je te fais peur ?
L - .... Oui ...
? - Je vois. Je vais y remédier.
L'Homme prit une grande inspiration puis toucha la peluche, qui se mit à bouger aussitôt dans tous les sens. Lily se mit aussitot a rire aux éclats. L'homme rendit la peluche a sa propriétaire tout en disant :
? - Tu vois je ne suis pas méchant.
L - Oui.
L'homme tourna la tête vers ses amis qui observaient la scène, l'un d'eux fit un signe de la tête, l'homme se retourna vers Lily et lui dit :
? - Si jamais tu te sens en danger, dit Beubar 3 fois.
L - Pourquoi ?
? - Parce que ... On va dire que c'est un cadeau que je te fais.
L - Oh merci c'est gentil.
? - Pas de quoi. On va se revoir très bientôt.
Il se leva et reprit tout en se tournant vers le père de la jeune fille :
? - C'est elle qui je choisit.
? - QUOI ?! Mais ce n'est qu'une enfant ! Nous ne sommes même pas sur qu'elle porte la marque, tous les membres de la famille compatibles sont en train de vous attendre dans la salle de Réunion ! Ils sont venu de l'autre bout du monde pour être choisit ! Je vais leur dire quoi ?
? - Bah qu'ils ne pas tombés dans la bonne génération !
Le groupe de visiteurs s'en alla vers la sortie tandis que le père de la jeune fille les poursuivait en hurlant :
? - POTEUS ! REVENEZ ICI !
Retour à notre époque, Lily se tenait toujours devant le tableau quand quelqu'un vint interrompre ce moment de nostalgie en entrant dans son bureau :
Vi - Mme la Présidente. Ils sont arrivés.
L - Je t'ai déjà dit 1000 fois de m'appeler par mon prénom ! Ce n'est parce que je suis présidente que tout vas changer !
Vi - Ah oui ...Heu ... Lily ils sont là.
L - Parfait j'arrive.
Lily rejoignit le reste de son équipe qui attendait dans la cour, une voiture était en train de se garer devant les escaliers, Roxy demanda a Lily alors que cette dernière venait tout juste d'arriver :
Rx - C'est normal la voiture qui date des années 60 ?
L - Il adore ce genre de vieilles voitures ! Il en a toute une collection.
Lorsque la voiture s'arrêta enfin, le conducteur de cette dernière, qui se trouvait être Rom, sortit avec fracas, fonçant directement vers les jardins du Palais. Il fit très vite poursuivit par No qui se mit a hurler :
N - ROM ! REVIENS ICI !!!! ET NE COMPTE PAS T'ENVOLER COMME TU FAIS D'HABITUDES.
Le comité d'accueil, mit a part Lily, était totalement sous le choc d'avoir une telle scène dans la cour du Palais présidentiel, La présidente rassura ses troupes :
L - Ne vous inquiétez pas, c'est normal avec ces 2 là.
Soudain, un vent glacial se fit ressentir, donnant des frissons à toute les personnes présentes. Une porte de la voiture s'ouvrit, un homme portant un énorme manteau noir ainsi qu'une longue écharpe ... ce qui faisait tache avec le t-shirt star wars qui laissait entrevoir l'ouverture de son manteau. Son regard très noir effraya la plupart des personnes du comité d'accueil. Lily s'avança vers lui d'un pas assuré, une fois face à lui, elle et lui se regardèrent droit dans les yeux pendant quelques instants, les hommes de la sécurité craignant que l'homme ne s'attaque à la Présidente commencèrent à dégainer les armes. Un silence insoutenable pesait sur la cour, mais Lily le rompit aussitôt :
L - Je suis contente de te revoir.
P - Moi aussi ça faisait longtemps.
Lily fit un calin a son vieil ami qui ne savait pas comment réagir, il se contenta de lui faire une tappe sur l'épaule. Lily ne perdit pas de temps et conduisit Poté dans son bureau, suivit de l'équipe de cette dernière. Une fois Poté installé, Lily ne tourna pas autour de pot :
L - Bon on est pas la pour boire du thé.
P - Heu .... Je viens d'en demander pourtant.
L - ... Bon bah tu en boiras tout seul alors.
P - Tu es sur que tu en veux pas ?
L - Nan ca ... BORDEL DE MERDE NE ME COUPES PAS COMME CA !
P - Incorrigible.
Lily alluma l'écran géant de son bureau, laissant apparaitre plusieurs images de cadavres dans des pièces partiellement détruites. Poté buvait tranquillement son thé tandis que No et Rom finirent par rejoindre leur maitre dans le bureau, ils s'installèrent au fond de la pièce. Poté posa son thé puis demanda :
P - Pourquoi tu me montres ces images ?
Lily éteignit l'écran puis lui répondit :
L - C'est l'oeuvre d'Armar Tiran. Ils ont attaqué et massacré tout une section des services secrets.
No se leva en sursaut en hurlant :
N - Impossible ! C'est pas dans leurs habitudes de s'attaquer à une organisation aussi importante.
Poté leva la main, No se tue aussitot, Poté demanda :
P - C'est quoi l'intérêt de faire ça ?
Lily balança un énorme dossier vers Poté puis lui répondit :
L - Ils ont volé des données .... Sur vous.
Poté fronça les sourcils, Lily reprit :
L - J'ai des hommes infiltrés dans leur organisation, comme tu l'avais surement deviné Crupton en faisait partie. Ils ont appris qu'Armar Tiran cherche à se débarrasser de vous 5 avant de lancer une opération de grande envergure.
R - C'est pas la 1ère fois qu'ils cherchent à nous tuer ces idiots.
P - Laquelle ?
L - Sacrifier 2 villes entières dans nos mondes respectifs pour créer une sorte de réactions en chaine entrainant la création d'un monde nouveau ou ils seraient les seuls maitres ... enfin ça c'est leur théorie.
Rom posa une nouvelle question :
R - L'attaque des services secrets ... C'étaient des démons ?
Lily balança un objet vers Rom puis lui répondit :
L - Des Humains .... Des exorcistes ... Ils ont massacrés tout le monde en utilisant ceci.
R - C'est quoi ?
Roxane s'avança et donna la réponse à sa question :
Rx - Un séparateur d'âme. Cet objet provoque un choc brisant le lien entre l'âme et le corps, tuant la personne sur le coup. Ils comptent en implanter dans les foyers des 2 villes ,via la couverture d'une usine de jouet ,afin d'amasser une maximum d'âmes pour le sacrifice.
L - Merci Roxane, des questions ?
Rom donna l'objet a Poté qui l'observa quelques instants puis l'envoya vers Lily, il demanda :
P - Quels sont nos ordres ?
Lily regarda Poté avec un sourire puis lui dit sur un ton très sérieux alors que les symboles sur les mains des démons commencèrent a briller:
L - Infiltrez leur quartier général qui se trouve dans la capitale , envoyez Max et Yann dans l"usine de jouet se trouvant dans l'autre monde et enfin ... éliminez toute menaces envers nos 2 mondes. Vous avez carte blanche !
Les yeux de Lily s'illuminèrent d'un violet intense alors qu'elle continuait son speech :
L - C'EST UN ORDRE !
Les 3 démons présent répondirent :
Dém - Oui ! Our Lady !
Mais No coupa tout de suite l'enthousiasme de nos amis :
N - Mais ils savent à quoi on ressemble .... pour infiltrer le QG ça risque d'être compliqué.
Flavie répondit aussitôt à No :
Fl - Nous avons ce qu'il faut pour vous ! Vous en saurez plus une fois au QG des services secrets.
Le personnel du Palais préparait des voitures pour se rendre au QG des services secrets, et alors que nos amis se trouvaient sur le perron du Palais, Lily retint Poté :
L - C'est une mission très risquée tu sais ... Sans doute la plus risquée que je vous ai jamais confié ...
Poté sourit alors que No et Rom s'arrêtèrent pour écouter ce qu'ils disaient :
P - On a jamais connu d'échecs je vois pas pourquoi ce serait le cas maintenant.
L - Nan mais ... Ils risquent d'être la-bas ... J'aimerais pas que vous me laissiez toute seule.
Alors que Poté allait répondre, Rom le poussa et dit :
R - Tu sais on est des durs à cuire ...
P - DEPUIS QUAND VOUS POUSSEZ VOTRE MAITRE ?
R - ... Au pire si on tombe sur eux on prendra notre revanche.
P - Jamais personne m'écoutes ...
L - J'espère .... Bon allons-y !!!!
Nos amis montèrent dans leur voiture respectives, Poté une fois à l'intérieur prit son téléphone et appela quelqu'un :
P - .... Allo ? Max ?
Pendant ce temps, au château Poteus, Adrian, Keke et Toto étaient assis dans la salle à manger alors que Max préparait à manger, Keke qui tremblait dit tout bas :
K - Je veux pas mourir ...
A - Pourquoi on a dit oui pour tester son nouveau plat ...
T - Parce qu'on est cons ...
Soudain Yann fit irruption dans la salle à manger :
Y - Désolé les mecs on doit y aller ! Nous avons des ordres de plus haut.
K - Oh c'est pas grave !! Faites donc ! Du coup on va aller manger ai ..
Y - Mais ne vous inquiétez pas car Max à eu le temps de finir son plat ! Vous allez pouvoir y gouter !
A - Dieu nous protèges ....
Quelques instants plus tard, Max et Yannou se trouvaient devant le Portail, On pouvait entendre des cris de douleurs et de chasse d'eau venir du château, Max demanda à Yannou :
M - Une fabrique de Jouet ?
Y - Ouaip ... Ils sont vraiment prêt à tous ces tapettes.
M - Du coup ... On vas pouvoir se déguiser !
(Pourquoi a chaque mission que tu fais, faut-il toujours que tu déguises ?)
M - Bah c'est vachement cool ...
(Yann dis-lui que ca ne sert à rien).
Yann regarda Max et Stitch puis répondit avec un enthousiaste :
Y - OH YEAH !
(Ils sont irrécupérables....)
Dans une immense salle, des personnes sont rassemblés autour d'une gigantesque table. Un serviteur entre et vient chuchoter a l'oreille de celui qui avait le plus de prestance. Ce dernier renvoya son serviteur puis dit à ses semblables :
? - Apparemment ils ont passé le Portail.
? - Ca veut dire qu'ils sont sur le coup.
? - C'est parfait ... On ne pas avoir besoin d'aller les chercher dans ce cas. Belzébuth ?!
Un monstre avec des cornes se leva de sa chaise :
B - Oui ?
? - Je compte sur toi cette fois ! Ca sert a rien qu'on y aille tous. Prends Adriel avec toi.
B - Oui maitre ... Cette fois y aura pas de gosses pour les sauver.
Part II Over.
Theme :
Black Butler Opening 2
That Devil Of a Beubarz ! Part II
Bon comme j'ai fait un manga le mois dernier, j'ai décidé de faire un film pour ce nouvel article de truc sympa de vous parler d'un bon vieux film, pas si vieux que ça puisqu'il date de 2013. Il s'agit de Saving Mr.Banks (Titre bien plus approprié que L'Ombre de Mary")
Donc comme je disais plus haut c'est un film de 2013, réalisé par John Lee Hancock. On note la participation d'acteurs comme Tom Hanks et Colin Farrell et de l'actrice Emma Thompson. Ce filma reçu des critiques très positives, que ce soit sur le net ou dans les magazines, obtenant une note de plus de 90% sur Rotten Tomatoes.
L'Histoire est centrée sur l'adaptation cinématographique de Mary Poppins datant des années 60, qui étant en attente depuis 20 ans car l'auteur du livre refusait tout accord. Un jour Walt Disney décide de l'inviter en Californie pour qu'elle soit consultante sur l'élaboration du Film. Bien sur tout ne vas pas se passer comme Walt le souhaite. En parallèle le film nous montre la jeunesse de l'auteur, Pamela L Travers, en Australie donc l'histoire semble étrangement lié avec celle de son héroine.
Les forces de ce film sont les émotions qu'il transmet, ce sont pas des émotions fausses typiquement cinématographie mais on a l'impression de suivre de véritables personnes et que ce qu'on regarde n'est plus un film mais une sorte de journal intime.
De plus Emma Thompson retranscrit parfaitement la caractère de Travers, l'a rendant au début insupportable puis faisant au spectateur qu'il y a une raison au fait qu'elle soit aussi intransigeante et qu'a la fin du film on se prend d'affection pour elle. La performance de Tom Hanks est elle aussi excellente puis qu'il est très crédible en Walt Disney.
Les Flashbacks sont très réalistes et très utiles pour l'intrigue du film, faisant naitre de la sympathie pour le personnage de Travers. Mention spéciale pour le chauffeur de cette dernière qui j'ai beaucoup apprécié.
De plus ca fait toujours plaisir de revoir comme un tel classique a été crée, surtout à cette époque., que ce soit pour les musiques ou encore les choix d'acteur et les méthodes d'animation ainsi que le character design.
Le point négatif est qu'il embellit un peu trop la création du film, les relations entre Walter et Travers n'étant pas aussi bonnes voir catastrophique après la création de ce dernier, cette dernière refusant de le voir pendant 20 ans.
Aussi sur la création puisque Disney avait déjà sécurisé les droits avant que Travers n'arrive en Californie, scellant le film quoique Travers dise.
Bref Saving Mr Banks est l'un des films de 2013 que je vous conseille vivement ! Il vous fera passer un bon moment, oscillant entre humour et moment plus émouvant.
En Bonus, les photos de nos 2 héros :
Donc comme je disais plus haut c'est un film de 2013, réalisé par John Lee Hancock. On note la participation d'acteurs comme Tom Hanks et Colin Farrell et de l'actrice Emma Thompson. Ce filma reçu des critiques très positives, que ce soit sur le net ou dans les magazines, obtenant une note de plus de 90% sur Rotten Tomatoes.
L'Histoire est centrée sur l'adaptation cinématographique de Mary Poppins datant des années 60, qui étant en attente depuis 20 ans car l'auteur du livre refusait tout accord. Un jour Walt Disney décide de l'inviter en Californie pour qu'elle soit consultante sur l'élaboration du Film. Bien sur tout ne vas pas se passer comme Walt le souhaite. En parallèle le film nous montre la jeunesse de l'auteur, Pamela L Travers, en Australie donc l'histoire semble étrangement lié avec celle de son héroine.
Les forces de ce film sont les émotions qu'il transmet, ce sont pas des émotions fausses typiquement cinématographie mais on a l'impression de suivre de véritables personnes et que ce qu'on regarde n'est plus un film mais une sorte de journal intime.
De plus Emma Thompson retranscrit parfaitement la caractère de Travers, l'a rendant au début insupportable puis faisant au spectateur qu'il y a une raison au fait qu'elle soit aussi intransigeante et qu'a la fin du film on se prend d'affection pour elle. La performance de Tom Hanks est elle aussi excellente puis qu'il est très crédible en Walt Disney.
Les Flashbacks sont très réalistes et très utiles pour l'intrigue du film, faisant naitre de la sympathie pour le personnage de Travers. Mention spéciale pour le chauffeur de cette dernière qui j'ai beaucoup apprécié.
De plus ca fait toujours plaisir de revoir comme un tel classique a été crée, surtout à cette époque., que ce soit pour les musiques ou encore les choix d'acteur et les méthodes d'animation ainsi que le character design.
Le point négatif est qu'il embellit un peu trop la création du film, les relations entre Walter et Travers n'étant pas aussi bonnes voir catastrophique après la création de ce dernier, cette dernière refusant de le voir pendant 20 ans.
Aussi sur la création puisque Disney avait déjà sécurisé les droits avant que Travers n'arrive en Californie, scellant le film quoique Travers dise.
Bref Saving Mr Banks est l'un des films de 2013 que je vous conseille vivement ! Il vous fera passer un bon moment, oscillant entre humour et moment plus émouvant.
En Bonus, les photos de nos 2 héros :
Truc Sympa du Mois Juillet.
? - Vous savez, vous avez de la chance de pouvoir le rencontrer en personne.
? - Encore heureux ! Je suis Jean Crupton, le porte-parole de la présidente ! Il se doit de me recevoir ! La Présidente lui fait l'honneur de lui confier cette mission ! Il aurait put venir m'accueillir !
? - Excusez le mon patron est quelqu'un de très ... occupé.
JC - Et qui êtes vous à ce propos ?
No - Je suis No, je suis en charge des relations publiques de mon Patron, c'est un métier a plein temps.
JC - Je vois ...
No - Il ne sort pas beaucoup de son château vous savez.
Le Porte-Parole regarda à travers la fenêtre de la voiture. Toutes les maisons de la ville de Moon semblaient venir d'une autre époque, du XIXème pour être plus précis, alors que les habitants se comportaient comme des gens du XXIème siècle, rien qu'au niveau vestimentaire ou technologique. Le Porte-Parole demanda à No :
JC - C'est normal l'esthétique de la Ville ?
No - Heu ... Il est très attaché à cette époque ... Allez savoir pourquoi ... Tiens nous arrivons.
La Voiture s'arrêta devant une immense demeure faite de pierres et recouverte de lierres, Le Porte Parole semblait totalement subjugué par l'imposant Château, No qui l'observait lui dit avec un grand sourire :
N - Vous pouvez descendre vous savez.
JC - Oh très bien merci.
En descendant, le porte-parole vit une immense porte de pierre couverte de gravure dans le jardin, intrigué par cette dernière, il questionna No :
JC- Quelle est cette chose ? Une excentricité de votre patron ?
N - Une vieille relique de sa famille, la légende raconte qu'elle permettrait de se rendre vers un autre monde ... Je n'y ai jamais cru personnellement.
JC - Ah les légendes comme celles-ci ont la vie dure ... Moi je ne crois que ce que je vois !
N - Si vous le dites ....
No conduisit Crupton à la grande porte du château, qui s'ouvrit alors aussitôt alors qu'ils venaient à peine de poser un pied sur le perron. L'homme qui ouvrit la porte était un majordome dans un sublime costume noir, il sourit à la vue du Porte-Parole et lui dit ces mots :
? - Bienvenue au Manoir de la famille Poteus ! Nous vous attendions ! Mon maitre est dans son bureau je vais vous y conduire.
JC - Oh très bien ! C'est rare un tel accueil de nos jours ! J'apprécie vraiment !
Le Majordome fit un clin d'oeil à No qui s'en alla vers une maison non loin du château tout en saluant le Porte Parole qui ne prit pas le soin de lui répondre. Le Majordome guida Crupton dans les nombreux couloirs du château qui comportaient une multitude de portraits de famille, Le Porte Parole que marchait tout en les contemplant, demanda à l'employé de maison.
JC - Depuis combien de temps existe le Famille Poteus ?
? - Oh des siècles ...
JC - J'ai cru entendre que sa famille était au service du Président depuis la fondation de la Vème, est-ce vrai ?
? - Oh depuis bien plus longtemps, elle a servie tous ceux qui ont régné sur la France qu'ils soient Roi, Empereur ou bien Chef D'État. Ça date d'un pacte signé il y a très longtemps entre no... Entre Son ancêtre et le 1er souverain de France.
JC - Je vois ça ... Je trouves ça bizarre quand même que le Président cache l'existence de cette relation avec la famille de votre maître.
? - CE N'ES PAS MON ...
JC - Pardon ?!
? - Hum ... Je voulais dire ....Ça lui permet d'agir plus librement.
Après quelques pas, Crupton s'arrêta devant une peinture. Alors que Rom avançait sans faire attention à si l'invité se trouvait toujours derrière lui, Il entendit un cri de terreur, Rom remarqua que Crupton ne le suivait plus, il se rua à l'endroit d'ou venait le cri. Il tomba sur Crupton :
R - Que se passe-t-il ?
JC - ... Elle a bougée cette peinture ?
Rom s'approcha de la peinture, elle lui fit un clin d'œil, heureusement Crupton ne l'avait pas vu, Rom se mit à rire en se retournant vers le Porte Parole :
R - Ça ne bouge pas les peintures voyons !
JC - Vous avez raison ... Une hallucination surement.
Le Majordome s'arrêta puis frappa à une immense porte, une voix répondit aussitôt :
? - Oui ?!
R - C'est Rom Monsieur ! Votre invité est là !
? - Ah très bien ! Laisses le entrer, et vas dire a Max de préparer le diner ainsi qu'a Yannou de mettre la table.
R - Oui Monsieur. Si vous voulez bien entrer.
JC - Ah merci.
Rom poussa la porte permettant au Porte-Parole de pénétrer dans l'immense bureau qui était recouvert ... d'Affiches des plus grands films et jeux vidéos d'horreurs des dernières années. Le Porte Parole s'attendait à tout sauf à ça, il était tombé sur un Geek. La porte se ferma derrière lui et on pouvait entendre Rom grogner :
R - Je suis pas son chien .....
Peu importe l'endroit ou Crupton posait le regard, il tombait sur des figurines de zombies, il se ne savait plus ou se mettre tellement il ne sentait pas à sa place, soudain une ombre sortit d'un coin de la pièce. C'était une personne de grande taille, habillé d'un d'un veston et d'un pantalon en soie. Il avait le teint blafard et portait des lunettes avec une monture plus qu'inhabituelle faite en Os.
Crutpon ne se dégonfla pas et lui demanda :
JC - Vincente Von Poteus ?
L'Homme laissa apparaitre un léger sourire sur son visage :
P - Lui-même ... Mais je préfère qu'on m'appelle Poté. Vous avez fait bon voyage ?
JC - Horrible ! Une mère était assisse près de moi dans le train avec ses 2 enfants ! Ils n'ont pas arrêtez de faire du bruit ! J'ai cru que j'allais devenir fou. Les enfants devraient être interdit de voyage !
P - Ils ont le droit de voyager aussi vous savez.
JC - Dans ce cas faut leur mettre une muselière !
P - Vous feriez un père formidable.
JC - Je suis célibataire.
P - On se demande pourquoi.
JC - Très original votre décoration.
P - Merci ! J'adore la culture Geek ! Mon personnel en est très friand aussi ... mais je suis pas aussi taré que Max avec son culte pour le Japon ... Bref ca faisait des siècles qu'il n'y avait eu des choses aussi intéressantes.
Poté se mit à rire. Intimidé Crupton fit de même ne voulant pas vexer l'aristocrate. Crutpon dit :
JC - C'est marrant ! On dirait que vous en parlez comme si vous veniez d'une autre époque.
Poté s'arrêta aussitôt, il regarda Crupton droit dans les yeux puis répondit avec une certaine mélancolie :
P - En quelque sorte ...
Poté attrapa une bouteille dans sa réserve personnelle d'alcool, il prit 2 verres et les remplit à la moitié. Il s'avança vers Crupton et lui tendit un verre, il l'invita a s'asseoir et s'affala dans son fauteuil une fois le Porte Parole installé de l'autre côté du bureau. Après quelques secondes à savourer son verre, Poté demanda :
P - Alors ? Que me vaut l'honneur votre visite ?
Le Porte Parole posa son verre, prit sa mallette, en sortit une lettre et la posa sur le bureau. Poté toujours avec son verre dans la main, la prit pour en lire son contenu.
P - .... Je vois.
PP - Alors ? Que contient-elle ?
P - ... Rien de spécial.
PP - ... Rien de spécial ?! Vous croyez que le Président m'a fait me déplacer juste pour un "Rien de spécial" ? Je suis Crupton !!!!
P - Calmez-vous ... Que pensez vous d'en parler après un bon diner ?
PP - ... Je vous avoue que ce n'est pas de refus ... La nourriture était ignoble dans le train je vous en parles même pas.
P - Restez en la alors.
Poté entraina le Porte-Parole dans les jardins du Château, il montra à ce dernier une variété très rare de Roses Noires. Crupton ne put s'empêcher de vanter ses talents de jardinier :
JC - Vous savez je suis le seul de mon quartier à avoir un jardin convenable.
P - Je vois ... Je dois vous avouer qu'Adrian fait un travail formidable ici.
JC - C'est pas mal ... J'ai vu mieux quand même.
P - ... Hum ... Grumbl ...
JC - Je commences à avoir faim !
P - ... Très bien nous allons nous rendre dans la salle à manger dans ce cas.
JC - Parfait j'espère que votre cuistot est un bon !
P - Ah ... J'espère aussi.
JC - Heu ...
P - C'est pas vrai ...
Face au 2 hommes se tenaient une dinde bien dodue et superbement cramée, Le Porte-Parole dit d'une façon très gênée:
JC - C'est original comme façon ... de cuisiner.
Poté demanda à Yannou de venir près de lui :
P - Tu me l'expliques comment ?
Y - Heu ... Bah ... Max s'est endormi pendant la cuisson ... Et après il la trouvait pas assez cuite du coup il a augmenté la puissance du four par 4 ... et voila ...
P - Tu peux lui dire qu'il à intérêt a bien se planquer si il veut pas finir en steak haché !
Y - Pas de soucis. Je lui transmettrais avec plaisir.
Poté renvoya Yannou en cuisine et dit en tournant son regard vers Crupton :
P - Mon Cuistot a tendance .... a vouloir tester de nouvelles choses en cuisine ... J'espère que vous apprécierez.
JC - Bah écoutez ... Je vais y gouter.
Le Porte-Parole se servit un bon morceau puis mangea une bonne bouchée, il devint de toutes les couleurs alors qu'il avalait difficilement la bouchée, il prit la bouteille d'eau et la but d'un seul coup. Poté lui demanda si la viande était à son gout, il répondit tout en étant a bout de souffle :
JC - .... Particulier ... Mais très ... bon.
P - Tant mieux je lui transmettrais.
Après le diner, L'hôte et son invité s'installèrent dans le salon buvant tranquillement un verre devant la cheminée, Crupton questionna Poté sur l'esthétique de la ville :
JC - C'est vraiment étrange des maisons aussi vieilles alors que les habitants sont clairement de notre époque.
Poté but une gorgée puis répondit tout naturellement :
P - Je suis un vieil ami du Maire donc il a tendance à écouter un peu tout ce que je lui dit. C'est un sacré atout touristique vous savez de posséder une telle ville.
JC - Je veux bien vous croire .... Alors que contenait cette lettre ?
Poté attrapa la lettre qui était posée juste a côté de lui. Il la tendit à son invité qui la lui arracha des mains et la lut aussitôt. Au fur et a mesure que la lecture avançait son visage se décompensait, au bout d'un moment il lâcha la lettre et s'éloigna de Poté qui buvait toujours son verre sans le regarder. Le Porte Parole dégaina une arme en hurlant :
JC - Vous pensiez que j'avais pas deviné les manœuvres de cette idiote ?! M'envoyer chez son homme a tout faire juste pour porter un simple message c'était trop suspect !
P - Et pourtant vous êtes venus ...
JC - Pas seul ! Mes hommes pénètrent votre cher château en ce moment même et ils sont surement en train de massacrer votre personnel.
Pendant ce temps au palais présidentiel :
? - Vous êtes sur que c'était une bonne idée de l'envoyer la-bas ?
? - C'est ce qui arrive aux traitres après tout . Et depuis le temps qu'il voulait les rencontrer ! Il ne va pas être déçu !
P - 100 ? J'avoue que vous avez sorti l'artillerie lourde ...
JC - Exactement et maintenant ...
La porte du salon explosa, plusieurs cadavres volèrent a travers la pièce, l'un manquant d'écraser le Porte Parole qui esquiva de justesse. Max passa la pas de la porte, regarda l'ennemi avec dédain puis se tourna vers son maitre :
M - Tu vas bien Monsieur ?
P - Merveilleusement bien. Comment ça se passe ?
M - Rom et Yannou se sont chargés des déchets occupant le sous-sol pendant que je m'occupais de ceux à l'étage.
On pouvait voir des hommes solidement armés courir dans les sous-sols du Château, Ils hurlaient tous de terreur. Plus ils avançaient dans les couloirs, plus leur nombre diminuait. Le dernier d'entre eux décida de fuir face au monstre qui les massacrait qu'avec la paume de sa main, et alors qu'il s'apprêtait la porte de sortie, il croisa le chemin de ce qu'il pensait être un ange, croyant au miracle il lui demanda :
? - Vous venez me sauver ?
L'Ange dégaina une épée et lui répondit :
? - Pas exactement.
L'épée s'abattue sur sa nuque.
P - Et ceux dans les jardins ?
K - No s'occupe d'eux.
P - Parfait.
Poté se leva, Crupton pointa son arme vers lui, Poté se mit à marcher vers lui d'un air décidé alors que ses yeux devenaient de plus en plus noir, il dit très tranquillement alors qu'il se trouvait à mi-chemin :
P - Désolé on ne peut pas lui désobéir ! Ça n'a rien de personnel vous savez .... Vous êtes seul maintenant !
JC - Reculez. Je suis toujours armé ! Vous ne comprenez rien ! Une femme ne peut gouverner un pays.
P - Misogyne en plus ! Vous avez vraiment tout pour plaire ! Ne vous inquiétez pas ca va être rapide.
JC - STOP !
Le Porte Parole vida son chargeur sur Poté. Poté se stoppa net, Crupton pensait en avoir fini avec l'aristocrate mais très vite Poté se remit à avancer vers lui :
P - Franchement ça picote un peu !
JC - ESPECE DE MONTRE !!!!
A ces mots, Poté agrippa Crupton par le cou et lui répondit :
P - Monstre vous dites ? Je vais vous montrez ce qu'est réellement un monstre.
Poté traina Crupton dehors, le personnel de la maison l'y attendait, Toto s'avança et lui demanda :
Y - J'espère que vous n'avez pas été dérangé par le bruit.
P - C'était parfait, comme d'habitude.
Poté balança l'homme juste en face de la porte en pierre avec une aisance surprenante. L'aristocrate se mit a parler dans une langue incompréhensible, Crupton voulait s'enfuir mais son corps ne répondait plus, il était comme figé sur place. Soudain un portail apparut derrière lui, Poté s'approcha, lui releva la tête et chuchota à l'oreille :
P - Vous allez voir ce qu'est un vrai monstre.
Poté le poussa dans le portail.
A l'Élysée, un signe sur la main droite de la Présidente se mit a briller, son adjointe demanda :
Adj - Qu'est ce que ca veut dire ?
Lily - Ça ma chère Flavie ca veut dire qu'ils ont ouvert le portail.
Fl - Mais c'est interdit !
Lily - Une entorse au règlement ça ne fait pas de mal..
Fl - Si vous le dites.
Crupton ouvrit les yeux, il se releva difficilement et fut comme tétanisé a la vu des choses dont il était le témoin. Une ville entièrement remplit de Monstres venant de toutes les religions, de toutes les légendes. Il tenta de s'enfuir mais le portail avait disparu. Il essaya plusieurs rues mais a chaque fois il croisa la route d'un monstre, il manqua même de se faire dévorer par un Loup-Garou. Et Alors qu'il se pissait littéralement dessus dans une ruelle à l'abri des regards, le portail se rouvrit derrière lui et 8 monstres en sortirent.
Fl - Mais ... Que sont-ils au juste ?
L - Ils viennent de l'autre dimension.
Fl - Quoi ?!
L - Des Renégats ... En quelque sorte.
Fl - Mais comment ça se fait qu'ils sont a votre service ?
L - Un pacte à été conclut il y a des centaines d'années entre un jeune garçon et 5 démons sur le point de mourir. En échange de son âme, il lui promirent de toujours servir les personnes de même sang que lui sans jamais les trahir, du moment que ce soit pour le bien. Leur Chef et moi portons la même marque sur la main droite, preuve que le contrat est toujours actif.
Mes ancêtres firent en sorte de toujours se trouver dans les plus hautes sphères du pouvoir, et grâce à eux on a toujours put s'y maintenir.
Fl - Je vois ... Et quel style de créatures sont-ils ?
L - Max Le Youkai
No la Naiade.
Rom l'Ange Déchu.
Yannou Le Daoine Sidhe.
Et enfin Poté le ...
P - Alors ca fait quoi d'avoir de vrais monstres en face de soi ?
JC - Pitié ....
P - Ton sang me suffira pour cette fois.
Poté se jeta sur la gorge du pauvre homme et le mordit de toute ses forces, lui permettant d'aspirer son sang.
Il se stoppa après quelques secondes et demanda à Max
P - Beurk ! Il est dégueulasse ! Ramènes le dans l'autre monde. Quand il se réveillera il ne se souviendra même plus son nom.
M - Toujours pour moi les taches à la con ...
Poté sorti la lettre de sa poche et versa quelques gouttes d'une fiole emplit de sang sur cette dernière, le texte disparut aussitôt laissant en apparaitre un nouveau, Il la lut pendant que lui et ses amis repassaient de l'autre côté du portail.
P - Nous devons nous rendre à la capitale au plus vite.
N - Pourquoi ça ?
P - Des démons répandent des voleurs d'âmes dans toute la ville.
R - Elle peut pas envoyer son armée ?
P - Il s'agit d'Armar Tiran.
Y - Oh depuis qu'on se débarrasser de ces tapettes.
P - Yannou et Max vous restez ici si jamais on a besoin que vous passiez le portail.
Y - Bordel de Merde !
Fl - Ils ne sont pas dangereux en liberté ?
L - Mes 3 meilleurs hommes les surveillent, ils participent même à la vie du château c'est pour dire.
Fl - Et Armar Tiran ?
L - Ceux qui ont faillit les tuer avant qu'ils ne rencontrent l'enfant. Ils vénèrent d'une façon un peu extrême un groupe de démons.
Fl - Quel est leur objectif ?
L - La Destruction de nos 2 mondes tout simplement.
Part I
End
Theme :
Black Butler : Book of Circus Opening 1
? - Encore heureux ! Je suis Jean Crupton, le porte-parole de la présidente ! Il se doit de me recevoir ! La Présidente lui fait l'honneur de lui confier cette mission ! Il aurait put venir m'accueillir !
? - Excusez le mon patron est quelqu'un de très ... occupé.
JC - Et qui êtes vous à ce propos ?
No - Je suis No, je suis en charge des relations publiques de mon Patron, c'est un métier a plein temps.
JC - Je vois ...
No - Il ne sort pas beaucoup de son château vous savez.
Le Porte-Parole regarda à travers la fenêtre de la voiture. Toutes les maisons de la ville de Moon semblaient venir d'une autre époque, du XIXème pour être plus précis, alors que les habitants se comportaient comme des gens du XXIème siècle, rien qu'au niveau vestimentaire ou technologique. Le Porte-Parole demanda à No :
JC - C'est normal l'esthétique de la Ville ?
No - Heu ... Il est très attaché à cette époque ... Allez savoir pourquoi ... Tiens nous arrivons.
La Voiture s'arrêta devant une immense demeure faite de pierres et recouverte de lierres, Le Porte Parole semblait totalement subjugué par l'imposant Château, No qui l'observait lui dit avec un grand sourire :
N - Vous pouvez descendre vous savez.
JC - Oh très bien merci.
En descendant, le porte-parole vit une immense porte de pierre couverte de gravure dans le jardin, intrigué par cette dernière, il questionna No :
JC- Quelle est cette chose ? Une excentricité de votre patron ?
N - Une vieille relique de sa famille, la légende raconte qu'elle permettrait de se rendre vers un autre monde ... Je n'y ai jamais cru personnellement.
JC - Ah les légendes comme celles-ci ont la vie dure ... Moi je ne crois que ce que je vois !
N - Si vous le dites ....
No conduisit Crupton à la grande porte du château, qui s'ouvrit alors aussitôt alors qu'ils venaient à peine de poser un pied sur le perron. L'homme qui ouvrit la porte était un majordome dans un sublime costume noir, il sourit à la vue du Porte-Parole et lui dit ces mots :
? - Bienvenue au Manoir de la famille Poteus ! Nous vous attendions ! Mon maitre est dans son bureau je vais vous y conduire.
JC - Oh très bien ! C'est rare un tel accueil de nos jours ! J'apprécie vraiment !
Le Majordome fit un clin d'oeil à No qui s'en alla vers une maison non loin du château tout en saluant le Porte Parole qui ne prit pas le soin de lui répondre. Le Majordome guida Crupton dans les nombreux couloirs du château qui comportaient une multitude de portraits de famille, Le Porte Parole que marchait tout en les contemplant, demanda à l'employé de maison.
JC - Depuis combien de temps existe le Famille Poteus ?
? - Oh des siècles ...
JC - J'ai cru entendre que sa famille était au service du Président depuis la fondation de la Vème, est-ce vrai ?
? - Oh depuis bien plus longtemps, elle a servie tous ceux qui ont régné sur la France qu'ils soient Roi, Empereur ou bien Chef D'État. Ça date d'un pacte signé il y a très longtemps entre no... Entre Son ancêtre et le 1er souverain de France.
JC - Je vois ça ... Je trouves ça bizarre quand même que le Président cache l'existence de cette relation avec la famille de votre maître.
? - CE N'ES PAS MON ...
JC - Pardon ?!
? - Hum ... Je voulais dire ....Ça lui permet d'agir plus librement.
Après quelques pas, Crupton s'arrêta devant une peinture. Alors que Rom avançait sans faire attention à si l'invité se trouvait toujours derrière lui, Il entendit un cri de terreur, Rom remarqua que Crupton ne le suivait plus, il se rua à l'endroit d'ou venait le cri. Il tomba sur Crupton :
R - Que se passe-t-il ?
JC - ... Elle a bougée cette peinture ?
Rom s'approcha de la peinture, elle lui fit un clin d'œil, heureusement Crupton ne l'avait pas vu, Rom se mit à rire en se retournant vers le Porte Parole :
R - Ça ne bouge pas les peintures voyons !
JC - Vous avez raison ... Une hallucination surement.
Le Majordome s'arrêta puis frappa à une immense porte, une voix répondit aussitôt :
? - Oui ?!
R - C'est Rom Monsieur ! Votre invité est là !
? - Ah très bien ! Laisses le entrer, et vas dire a Max de préparer le diner ainsi qu'a Yannou de mettre la table.
R - Oui Monsieur. Si vous voulez bien entrer.
JC - Ah merci.
Rom poussa la porte permettant au Porte-Parole de pénétrer dans l'immense bureau qui était recouvert ... d'Affiches des plus grands films et jeux vidéos d'horreurs des dernières années. Le Porte Parole s'attendait à tout sauf à ça, il était tombé sur un Geek. La porte se ferma derrière lui et on pouvait entendre Rom grogner :
R - Je suis pas son chien .....
Peu importe l'endroit ou Crupton posait le regard, il tombait sur des figurines de zombies, il se ne savait plus ou se mettre tellement il ne sentait pas à sa place, soudain une ombre sortit d'un coin de la pièce. C'était une personne de grande taille, habillé d'un d'un veston et d'un pantalon en soie. Il avait le teint blafard et portait des lunettes avec une monture plus qu'inhabituelle faite en Os.
Crutpon ne se dégonfla pas et lui demanda :
JC - Vincente Von Poteus ?
L'Homme laissa apparaitre un léger sourire sur son visage :
P - Lui-même ... Mais je préfère qu'on m'appelle Poté. Vous avez fait bon voyage ?
JC - Horrible ! Une mère était assisse près de moi dans le train avec ses 2 enfants ! Ils n'ont pas arrêtez de faire du bruit ! J'ai cru que j'allais devenir fou. Les enfants devraient être interdit de voyage !
P - Ils ont le droit de voyager aussi vous savez.
JC - Dans ce cas faut leur mettre une muselière !
P - Vous feriez un père formidable.
JC - Je suis célibataire.
P - On se demande pourquoi.
JC - Très original votre décoration.
P - Merci ! J'adore la culture Geek ! Mon personnel en est très friand aussi ... mais je suis pas aussi taré que Max avec son culte pour le Japon ... Bref ca faisait des siècles qu'il n'y avait eu des choses aussi intéressantes.
Poté se mit à rire. Intimidé Crupton fit de même ne voulant pas vexer l'aristocrate. Crutpon dit :
JC - C'est marrant ! On dirait que vous en parlez comme si vous veniez d'une autre époque.
Poté s'arrêta aussitôt, il regarda Crupton droit dans les yeux puis répondit avec une certaine mélancolie :
P - En quelque sorte ...
Poté attrapa une bouteille dans sa réserve personnelle d'alcool, il prit 2 verres et les remplit à la moitié. Il s'avança vers Crupton et lui tendit un verre, il l'invita a s'asseoir et s'affala dans son fauteuil une fois le Porte Parole installé de l'autre côté du bureau. Après quelques secondes à savourer son verre, Poté demanda :
P - Alors ? Que me vaut l'honneur votre visite ?
Le Porte Parole posa son verre, prit sa mallette, en sortit une lettre et la posa sur le bureau. Poté toujours avec son verre dans la main, la prit pour en lire son contenu.
P - .... Je vois.
PP - Alors ? Que contient-elle ?
P - ... Rien de spécial.
PP - ... Rien de spécial ?! Vous croyez que le Président m'a fait me déplacer juste pour un "Rien de spécial" ? Je suis Crupton !!!!
P - Calmez-vous ... Que pensez vous d'en parler après un bon diner ?
PP - ... Je vous avoue que ce n'est pas de refus ... La nourriture était ignoble dans le train je vous en parles même pas.
P - Restez en la alors.
Poté entraina le Porte-Parole dans les jardins du Château, il montra à ce dernier une variété très rare de Roses Noires. Crupton ne put s'empêcher de vanter ses talents de jardinier :
JC - Vous savez je suis le seul de mon quartier à avoir un jardin convenable.
P - Je vois ... Je dois vous avouer qu'Adrian fait un travail formidable ici.
JC - C'est pas mal ... J'ai vu mieux quand même.
P - ... Hum ... Grumbl ...
JC - Je commences à avoir faim !
P - ... Très bien nous allons nous rendre dans la salle à manger dans ce cas.
JC - Parfait j'espère que votre cuistot est un bon !
P - Ah ... J'espère aussi.
JC - Heu ...
P - C'est pas vrai ...
Face au 2 hommes se tenaient une dinde bien dodue et superbement cramée, Le Porte-Parole dit d'une façon très gênée:
JC - C'est original comme façon ... de cuisiner.
Poté demanda à Yannou de venir près de lui :
P - Tu me l'expliques comment ?
Y - Heu ... Bah ... Max s'est endormi pendant la cuisson ... Et après il la trouvait pas assez cuite du coup il a augmenté la puissance du four par 4 ... et voila ...
P - Tu peux lui dire qu'il à intérêt a bien se planquer si il veut pas finir en steak haché !
Y - Pas de soucis. Je lui transmettrais avec plaisir.
Poté renvoya Yannou en cuisine et dit en tournant son regard vers Crupton :
P - Mon Cuistot a tendance .... a vouloir tester de nouvelles choses en cuisine ... J'espère que vous apprécierez.
JC - Bah écoutez ... Je vais y gouter.
Le Porte-Parole se servit un bon morceau puis mangea une bonne bouchée, il devint de toutes les couleurs alors qu'il avalait difficilement la bouchée, il prit la bouteille d'eau et la but d'un seul coup. Poté lui demanda si la viande était à son gout, il répondit tout en étant a bout de souffle :
JC - .... Particulier ... Mais très ... bon.
P - Tant mieux je lui transmettrais.
Après le diner, L'hôte et son invité s'installèrent dans le salon buvant tranquillement un verre devant la cheminée, Crupton questionna Poté sur l'esthétique de la ville :
JC - C'est vraiment étrange des maisons aussi vieilles alors que les habitants sont clairement de notre époque.
Poté but une gorgée puis répondit tout naturellement :
P - Je suis un vieil ami du Maire donc il a tendance à écouter un peu tout ce que je lui dit. C'est un sacré atout touristique vous savez de posséder une telle ville.
JC - Je veux bien vous croire .... Alors que contenait cette lettre ?
Poté attrapa la lettre qui était posée juste a côté de lui. Il la tendit à son invité qui la lui arracha des mains et la lut aussitôt. Au fur et a mesure que la lecture avançait son visage se décompensait, au bout d'un moment il lâcha la lettre et s'éloigna de Poté qui buvait toujours son verre sans le regarder. Le Porte Parole dégaina une arme en hurlant :
JC - Vous pensiez que j'avais pas deviné les manœuvres de cette idiote ?! M'envoyer chez son homme a tout faire juste pour porter un simple message c'était trop suspect !
P - Et pourtant vous êtes venus ...
JC - Pas seul ! Mes hommes pénètrent votre cher château en ce moment même et ils sont surement en train de massacrer votre personnel.
Pendant ce temps au palais présidentiel :
? - Vous êtes sur que c'était une bonne idée de l'envoyer la-bas ?
? - C'est ce qui arrive aux traitres après tout . Et depuis le temps qu'il voulait les rencontrer ! Il ne va pas être déçu !
P - 100 ? J'avoue que vous avez sorti l'artillerie lourde ...
JC - Exactement et maintenant ...
La porte du salon explosa, plusieurs cadavres volèrent a travers la pièce, l'un manquant d'écraser le Porte Parole qui esquiva de justesse. Max passa la pas de la porte, regarda l'ennemi avec dédain puis se tourna vers son maitre :
M - Tu vas bien Monsieur ?
P - Merveilleusement bien. Comment ça se passe ?
M - Rom et Yannou se sont chargés des déchets occupant le sous-sol pendant que je m'occupais de ceux à l'étage.
On pouvait voir des hommes solidement armés courir dans les sous-sols du Château, Ils hurlaient tous de terreur. Plus ils avançaient dans les couloirs, plus leur nombre diminuait. Le dernier d'entre eux décida de fuir face au monstre qui les massacrait qu'avec la paume de sa main, et alors qu'il s'apprêtait la porte de sortie, il croisa le chemin de ce qu'il pensait être un ange, croyant au miracle il lui demanda :
? - Vous venez me sauver ?
L'Ange dégaina une épée et lui répondit :
? - Pas exactement.
L'épée s'abattue sur sa nuque.
P - Et ceux dans les jardins ?
K - No s'occupe d'eux.
P - Parfait.
Poté se leva, Crupton pointa son arme vers lui, Poté se mit à marcher vers lui d'un air décidé alors que ses yeux devenaient de plus en plus noir, il dit très tranquillement alors qu'il se trouvait à mi-chemin :
P - Désolé on ne peut pas lui désobéir ! Ça n'a rien de personnel vous savez .... Vous êtes seul maintenant !
JC - Reculez. Je suis toujours armé ! Vous ne comprenez rien ! Une femme ne peut gouverner un pays.
P - Misogyne en plus ! Vous avez vraiment tout pour plaire ! Ne vous inquiétez pas ca va être rapide.
JC - STOP !
Le Porte Parole vida son chargeur sur Poté. Poté se stoppa net, Crupton pensait en avoir fini avec l'aristocrate mais très vite Poté se remit à avancer vers lui :
P - Franchement ça picote un peu !
JC - ESPECE DE MONTRE !!!!
A ces mots, Poté agrippa Crupton par le cou et lui répondit :
P - Monstre vous dites ? Je vais vous montrez ce qu'est réellement un monstre.
Poté traina Crupton dehors, le personnel de la maison l'y attendait, Toto s'avança et lui demanda :
Y - J'espère que vous n'avez pas été dérangé par le bruit.
P - C'était parfait, comme d'habitude.
Poté balança l'homme juste en face de la porte en pierre avec une aisance surprenante. L'aristocrate se mit a parler dans une langue incompréhensible, Crupton voulait s'enfuir mais son corps ne répondait plus, il était comme figé sur place. Soudain un portail apparut derrière lui, Poté s'approcha, lui releva la tête et chuchota à l'oreille :
P - Vous allez voir ce qu'est un vrai monstre.
Poté le poussa dans le portail.
A l'Élysée, un signe sur la main droite de la Présidente se mit a briller, son adjointe demanda :
Adj - Qu'est ce que ca veut dire ?
Lily - Ça ma chère Flavie ca veut dire qu'ils ont ouvert le portail.
Fl - Mais c'est interdit !
Lily - Une entorse au règlement ça ne fait pas de mal..
Fl - Si vous le dites.
Crupton ouvrit les yeux, il se releva difficilement et fut comme tétanisé a la vu des choses dont il était le témoin. Une ville entièrement remplit de Monstres venant de toutes les religions, de toutes les légendes. Il tenta de s'enfuir mais le portail avait disparu. Il essaya plusieurs rues mais a chaque fois il croisa la route d'un monstre, il manqua même de se faire dévorer par un Loup-Garou. Et Alors qu'il se pissait littéralement dessus dans une ruelle à l'abri des regards, le portail se rouvrit derrière lui et 8 monstres en sortirent.
Fl - Mais ... Que sont-ils au juste ?
L - Ils viennent de l'autre dimension.
Fl - Quoi ?!
L - Des Renégats ... En quelque sorte.
Fl - Mais comment ça se fait qu'ils sont a votre service ?
L - Un pacte à été conclut il y a des centaines d'années entre un jeune garçon et 5 démons sur le point de mourir. En échange de son âme, il lui promirent de toujours servir les personnes de même sang que lui sans jamais les trahir, du moment que ce soit pour le bien. Leur Chef et moi portons la même marque sur la main droite, preuve que le contrat est toujours actif.
Mes ancêtres firent en sorte de toujours se trouver dans les plus hautes sphères du pouvoir, et grâce à eux on a toujours put s'y maintenir.
Fl - Je vois ... Et quel style de créatures sont-ils ?
L - Max Le Youkai
No la Naiade.
Rom l'Ange Déchu.
Yannou Le Daoine Sidhe.
Et enfin Poté le ...
P - Alors ca fait quoi d'avoir de vrais monstres en face de soi ?
JC - Pitié ....
P - Ton sang me suffira pour cette fois.
Poté se jeta sur la gorge du pauvre homme et le mordit de toute ses forces, lui permettant d'aspirer son sang.
Il se stoppa après quelques secondes et demanda à Max
P - Beurk ! Il est dégueulasse ! Ramènes le dans l'autre monde. Quand il se réveillera il ne se souviendra même plus son nom.
M - Toujours pour moi les taches à la con ...
Poté sorti la lettre de sa poche et versa quelques gouttes d'une fiole emplit de sang sur cette dernière, le texte disparut aussitôt laissant en apparaitre un nouveau, Il la lut pendant que lui et ses amis repassaient de l'autre côté du portail.
P - Nous devons nous rendre à la capitale au plus vite.
N - Pourquoi ça ?
P - Des démons répandent des voleurs d'âmes dans toute la ville.
R - Elle peut pas envoyer son armée ?
P - Il s'agit d'Armar Tiran.
Y - Oh depuis qu'on se débarrasser de ces tapettes.
P - Yannou et Max vous restez ici si jamais on a besoin que vous passiez le portail.
Y - Bordel de Merde !
Fl - Ils ne sont pas dangereux en liberté ?
L - Mes 3 meilleurs hommes les surveillent, ils participent même à la vie du château c'est pour dire.
Fl - Et Armar Tiran ?
L - Ceux qui ont faillit les tuer avant qu'ils ne rencontrent l'enfant. Ils vénèrent d'une façon un peu extrême un groupe de démons.
Fl - Quel est leur objectif ?
L - La Destruction de nos 2 mondes tout simplement.
Part I
End
Theme :
Black Butler : Book of Circus Opening 1
That Devil of a Beubarz !
Après un article très critique sur les animes j'ai décidé de redorer le blason de ces derniers avec des citations un peu plus classe (cliché parfois même mais bon ça passe bien donc on s'en fout).
A past will chase you if you try to escape from it, but once you confront it, it’s just an old memory inside you.
(Un passé te chassera si tu essayes de lui échapper, mais une fois que tu l'as affronté, ce n'est plus qu'un vieux souvenir à l'intérieur de toi).
Une des mes favorites ! Beaucoup de gens devraient l'appliquer.
Man always thinks about the past before he dies, as if he were frantically searching for proof that he truly lived.
(L'Homme pense toujours au Passé avant de mourir, comme s'il était en train de chercher frénétiquement une preuve qu'il a vraiment vécu).
D'ou l'expression "J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux".
Serious failures have worth.
(Nos échecs ont de la valeur)
Quelques mots qui résument pas mal une période de ma vie, car nos échecs peuvent mener à des réussites.
7 - Kiritsugu Emiya (Fate/Zero)
There’s no hope on the battlefield. It has nothing but unspeakable despair. Just a crime we call victory, paid for by the pain of the defeated. Yet humanity has never recognized this truth. And the reason for that is, in every era, a dazzling hero has blinded people with their legends and prevented them from seeing the evil of bloodshed. The true nature of humanity has not advanced a step beyond the Stone Age.
(Il n'y a pas d'espoir sur le champ de bataille. Il n'a rien à part un épouvantable désespoir. Juste un crime que nous appelons Victoire, payé par la souffrance des vaincus. L'Humanité n'a pas encore reconnue cette vérité. Et la raison à cela est que, durant chaque ère, un héros éblouissant a aveuglé les peuples avec leurs légendes et les a empêché de voir le mal des massacres. La véritable nature de l'humanité n'a pas avancée d'un pas depuis l'Age de Pierre).
Je trouve qu'elle s'applique encore plus ces derniers temps ... Je sais pas pourquoi.
Only hope can give rise to the emotion we call despair. But it is nearly impossible for a man to try to live without hope, so I guess that leaves Man no choice but to walk around with despair as his companion.
(Seulement l'espoir peut déclencher l'émotion nommé Désespoir. Mais il est quasiment impossible pour un homme d'essayer de vivre sans espoir, alors je suppose que ça ne laisse comme choix à l'Homme que de se promener avec le désespoir pour compagnon.)
The world’s not perfect, but it’s there for us trying the best it can. That’s what makes it so damn beautiful.
(Le monde n'est pas parfait, mais il est la pour nous, faisant du mieux qu'il peut. C'est ce qui le rend si magnifique).
There are many types of monsters that scare me: Monsters who cause troubles without showing themselves, monsters who abduct children, monsters who devour dreams, monsters who suck blood… and then, monsters who tell nothing but lies. Lying monsters are a real nuisance: They are much more cunning than others: They pose as humans even though they have no understanding of the human heart; they eat even though they’ve never experienced hunger; they study even though they have no interest in academics; they seek friendship even though they do not know how to love. If I were to encounter such monsters, I would likely be eaten by them… because in truth, I am that monster.
(Il y a différents types de monstres qui m'effraie: les monstres qui causent des problèmes sans se montrer, les monstres qui enlèvent les enfants, les monstres qui dévorent les rêves, les monstres qui sucent le sang ... et enfin, les monstres qui ne racontent rien mit à part des mensonges. Les monstres menteurs sont une vraie nuisance. Ils sont bien plus fourbe que les autres.Ils sont humain en façade même s'ils n'ont aucune compréhension du coeur humain. Ils mangent même s'ils n'ont jamais expérimenté la faim. Ils étudient même s'ils n'ont aucun intérêt pour les études : Ils recherchent l'amitié même s'ils ne savent pas comment aimer.Si je venais à rencontrer de tels monstres, je serais certainement mangé par ces derniers ... Parce qu'en vérité, Je suis ce monstre).
In manga, there’s always a character who gets a sudden boost of power, right? Readers always call it a ‘convenient power up’, but it actually does happen in the real world, as well. We Humans only truly show our mettle when we’re pushed into a corner
(Dans les mangas, il y a toujours un gars qui obtient une soudaine augmentation de son pouvoir, j'ai raison ? Les lecteurs appelle toujours une "capacité pratique", mais cela arrive aussi dans le monde réel. Nous les humains ne montrons seulement notre vrai courage que quand nous nous retrouvons dos au mur).
If you’re not remembered, then you never existed.
(Si on ne se souvient pas de toi, alors tu n'as jamais existé)
Comme quoi ca ne sert à rien de vouloir devenir quelqu'un pour qu'on se souvienne de vous.
Life is basically like a soap bubble.
It rides on the wind, flying here and there,
…And before you realize it, pop! It’s gone.
When it’s about to disappear, you think
that you could’ve flown a bit higher.
But by that time, it’s already too late
(Au fond, la vie est comme une bulle de savon
elle vogue au gré du vent, volant ici et la
... et avant que tu ne le réalises, pop ! Elle a disparu.
Alors que c'est sur le point de disparaitre, tu penses
que tu pourrais voler un peu plus haut
mais a ce moment, il est déjà trop tard)
When people get hurt, they learn to hate... when people hurt others, they become hated and racked with guilt. But knowing that pain allows people to be kind. Pain allows people to grow... and how you grow is up to you.
(Quand les gens sont blessés, ils apprennent à haïr ... Quand les gens blessent les autres, ils sont haït et dévorés par la culpabilité. Mais sachant cela la souffrance permet aux gens d'êtres bon. La souffrance permet aux gens de grandir ... et la façon dont tu vas grandir n'appartient qu'à toi)
Et une autre ! (Dédicace à certains de mes amis)
Don’t let your thoughts become too exaggerated. It’s never good to make a big deal out of anything
(Ne laisses jamais tes pensées devenir trop exagérées. Ce n'est jamais bon de faire un plat de tout et n'importe quoi)
De zolies citations à méditer !
10 - Saiyuki
A past will chase you if you try to escape from it, but once you confront it, it’s just an old memory inside you.
(Un passé te chassera si tu essayes de lui échapper, mais une fois que tu l'as affronté, ce n'est plus qu'un vieux souvenir à l'intérieur de toi).
Une des mes favorites ! Beaucoup de gens devraient l'appliquer.
9 - Jet Black (Cowboy Bebop)
Man always thinks about the past before he dies, as if he were frantically searching for proof that he truly lived.
(L'Homme pense toujours au Passé avant de mourir, comme s'il était en train de chercher frénétiquement une preuve qu'il a vraiment vécu).
D'ou l'expression "J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux".
8 - Mutta Nanba (Uchuu Kyoudai)
Serious failures have worth.
(Nos échecs ont de la valeur)
Quelques mots qui résument pas mal une période de ma vie, car nos échecs peuvent mener à des réussites.
7 - Kiritsugu Emiya (Fate/Zero)
There’s no hope on the battlefield. It has nothing but unspeakable despair. Just a crime we call victory, paid for by the pain of the defeated. Yet humanity has never recognized this truth. And the reason for that is, in every era, a dazzling hero has blinded people with their legends and prevented them from seeing the evil of bloodshed. The true nature of humanity has not advanced a step beyond the Stone Age.
(Il n'y a pas d'espoir sur le champ de bataille. Il n'a rien à part un épouvantable désespoir. Juste un crime que nous appelons Victoire, payé par la souffrance des vaincus. L'Humanité n'a pas encore reconnue cette vérité. Et la raison à cela est que, durant chaque ère, un héros éblouissant a aveuglé les peuples avec leurs légendes et les a empêché de voir le mal des massacres. La véritable nature de l'humanité n'a pas avancée d'un pas depuis l'Age de Pierre).
Je trouve qu'elle s'applique encore plus ces derniers temps ... Je sais pas pourquoi.
6 - Kagetoki Kariya (Samurai Champloo)
Only hope can give rise to the emotion we call despair. But it is nearly impossible for a man to try to live without hope, so I guess that leaves Man no choice but to walk around with despair as his companion.
(Seulement l'espoir peut déclencher l'émotion nommé Désespoir. Mais il est quasiment impossible pour un homme d'essayer de vivre sans espoir, alors je suppose que ça ne laisse comme choix à l'Homme que de se promener avec le désespoir pour compagnon.)
5 - Roy Mustang (Fullmetal Alchemist)
The world’s not perfect, but it’s there for us trying the best it can. That’s what makes it so damn beautiful.
(Le monde n'est pas parfait, mais il est la pour nous, faisant du mieux qu'il peut. C'est ce qui le rend si magnifique).
4 - L (Death Note)
There are many types of monsters that scare me: Monsters who cause troubles without showing themselves, monsters who abduct children, monsters who devour dreams, monsters who suck blood… and then, monsters who tell nothing but lies. Lying monsters are a real nuisance: They are much more cunning than others: They pose as humans even though they have no understanding of the human heart; they eat even though they’ve never experienced hunger; they study even though they have no interest in academics; they seek friendship even though they do not know how to love. If I were to encounter such monsters, I would likely be eaten by them… because in truth, I am that monster.
(Il y a différents types de monstres qui m'effraie: les monstres qui causent des problèmes sans se montrer, les monstres qui enlèvent les enfants, les monstres qui dévorent les rêves, les monstres qui sucent le sang ... et enfin, les monstres qui ne racontent rien mit à part des mensonges. Les monstres menteurs sont une vraie nuisance. Ils sont bien plus fourbe que les autres.Ils sont humain en façade même s'ils n'ont aucune compréhension du coeur humain. Ils mangent même s'ils n'ont jamais expérimenté la faim. Ils étudient même s'ils n'ont aucun intérêt pour les études : Ils recherchent l'amitié même s'ils ne savent pas comment aimer.Si je venais à rencontrer de tels monstres, je serais certainement mangé par ces derniers ... Parce qu'en vérité, Je suis ce monstre).
3 - Shinobu Takamiya (Beelzebub)
In manga, there’s always a character who gets a sudden boost of power, right? Readers always call it a ‘convenient power up’, but it actually does happen in the real world, as well. We Humans only truly show our mettle when we’re pushed into a corner
(Dans les mangas, il y a toujours un gars qui obtient une soudaine augmentation de son pouvoir, j'ai raison ? Les lecteurs appelle toujours une "capacité pratique", mais cela arrive aussi dans le monde réel. Nous les humains ne montrons seulement notre vrai courage que quand nous nous retrouvons dos au mur).
2 - Lain ( Serial Experimental Lain)
If you’re not remembered, then you never existed.
(Si on ne se souvient pas de toi, alors tu n'as jamais existé)
Comme quoi ca ne sert à rien de vouloir devenir quelqu'un pour qu'on se souvienne de vous.
1 - Gintoki (Gintama)
Life is basically like a soap bubble.
It rides on the wind, flying here and there,
…And before you realize it, pop! It’s gone.
When it’s about to disappear, you think
that you could’ve flown a bit higher.
But by that time, it’s already too late
(Au fond, la vie est comme une bulle de savon
elle vogue au gré du vent, volant ici et la
... et avant que tu ne le réalises, pop ! Elle a disparu.
Alors que c'est sur le point de disparaitre, tu penses
que tu pourrais voler un peu plus haut
mais a ce moment, il est déjà trop tard)
BONUS
Une dernière pour la route.
Jiraya - Naruto
When people get hurt, they learn to hate... when people hurt others, they become hated and racked with guilt. But knowing that pain allows people to be kind. Pain allows people to grow... and how you grow is up to you.
(Quand les gens sont blessés, ils apprennent à haïr ... Quand les gens blessent les autres, ils sont haït et dévorés par la culpabilité. Mais sachant cela la souffrance permet aux gens d'êtres bon. La souffrance permet aux gens de grandir ... et la façon dont tu vas grandir n'appartient qu'à toi)
Et une autre ! (Dédicace à certains de mes amis)
Don’t let your thoughts become too exaggerated. It’s never good to make a big deal out of anything
(Ne laisses jamais tes pensées devenir trop exagérées. Ce n'est jamais bon de faire un plat de tout et n'importe quoi)
De zolies citations à méditer !
Top 10 des Citations de Mangas/Animes
Rom se rua fou de rage sur son vieil ami qui se contenta d'esquiver les coups du Hunter tout en rigolant :
M - Ça a toujours été ça ton problème Rom ...
Il stoppa les 2 poings de Rom, se transforma en Poté puis reprit tout en mettant sa tête en arrière :
M - Tu n'as jamais été capable de maitriser ta colère.
R - Comment t'as survécu ?!
M - Pratique de pouvoir se transformer en Dictateur et ainsi bénéficier des soins de ses meilleurs médecins. Après il m'a suffit d'utiliser ce pouvoir pour discréditer tout ceux qui s'opposaient à moi puis j'ai décidé de mettre en place ma vengeance car vous étiez les seuls qui pouviez mettre en péril mon plan ..
R - Espèce de ...
M - HopHopHop ... Pas d'insultes !
Max transformé en Poté envoya un énorme coup de boule à Rom qui passa à travers la vitre du bureau, le faisant atterrir dans l'énorme terrasse du bâtiment. Rom releva la tête et ne voyait que No qui tentait de soigner Lily, il regardait autour de lui et soudainement il sentit une douleur dans son dos, quelque chose venait de le lui entailler. Max, transformé en Keke apparut devant lui, un couteau ensanglanté dans la main, il sourit a Rom puis lui dit :
M - Cette fois tu n'auras pas la chance de ton côté.
Rom dégaina son magnum et le pointa sur Max qui ne broncha pas, il se contenta de dire :
M - Tu te crois vraiment capable de me tirer dessus ? Il a peut-être encore une chance de me sauver ...
Rom hésita quelques instants puis il baissa finalement son arme, Max reprit :
M - Nan je déconnais y a aucun moyen pour me sauver.
Max se transforma en Rom, dégaina une arme puis lui tira dessus.
Yannou courait a travers le couloir de l'immeuble, esquivant les explosifs de Punk derrière lui :
Punk - Bah alors ? On n'essaye pas de riposter ?!
Yannou balança une bombe incendiaire pour gagner un peu de temps puis se planqua derrière un mur pour essayer de mettre un plan en place :
Y - Que ferait Adrian à ma place ? Parlementer ? Ça sert à rien, c'est pour les tapettes ! Rentrer dans le tas ? Je risque de me faire exploser la gueule.
Punk - Ça tu l'as dit !
Y - Que ...
Le Punk apparut derrière Yannou qui fit un bond en arrière pour se mettre à l'abri mais le Punk balança une grenade qui explosa à la gueule de notre héros, l'envoyant valser à travers les bureaux de l'immeuble. Yannou se releva malgré tout et vit que le Punk se tenait dans le trou béant que l'explosion qu'il venait de provoquer :
Punk - Finalement je vais l'avoir ma vengeance ... Tu aurais du me tuer ce jour-là.
Y - On se connait ?
Punk - Tu te souviens pas de moi ? Celui que tu as épargné à Cuba alors que j'avais le corps entièrement brulé ... j'ai souffert le martyr après avoir subit de multiples opérations !
Y - ..... Nan ca me dit rien là.
Punk - ESPÈCE DE SALAUD !
Le Punk prit une grenade incendiaire et la balança devant Yannou qui eut le temps de lâcher un petit "Fuck" avant qu'elle n'explose, libérant un énorme torrent de flammes qui dévora en quelques secondes l'ensemble de la pièce, le Punk regardait le brasier en se vantant :
Punk - Tu parles d'un dragon ...
Et alors qu'il s'apprêtait à parti,r quelque chose lui retint l'épaule, il tourna la tête et eut une véritable vision d'horreur, un corps enflammé le retenait par l'épaule, il tenta de se dégager mais la chose le bloquait avec une force extraordinaire, elle lui dit :
Y - C'est pour ça qu'on m'appelle The Dragon.
Punk - Quoi ?
Y - Parce que je ne crains pas les flammes ... et les explosions aussi mais c'étaient drôle de te faire croire le contraire.
Punk - Espèce de ...
Y - Par contre jamais personne ne m'a vu comme ça donc je compte sur toi pour emporter ce que tu as vu dans la tombe.
Yannou attrapa une grenade sur la veste du Punk et la lui colla dans la bouche, Il le poussa avec son pied, dégoupillant au passage cette dernière tout en disant :
Y - On se voit en enfer.
La grenade explosa tuant le Punk et au passage soufflant les flammes sur le corps de Yannou qui dit :
Y - Bordel ... Je vais encore devoir changer mes fringues ....
Et alors qu'il marchait tranquillement dans les couloirs il vit un géant passer à travers une porte et s'effondrer sur le sol la tête à l'envers, il regarda à travers la porte et vit Adrian qui était en train de regarder les caméras de surveillance, il lui demanda :
Y - Un ami à toi ?
A - Un mec qui a cru que je savais pas me battre ... et ... pourquoi tu es a poil ?
Y - Hein ? Heu longue histoire ... On ferait mieux d'aller les rejoindre tu crois pas ?
A - Ouais Allons-y !
Rom courrait sur la terrasse alors que Max, transformé en Yannou, balançait des grenades un peu partout, Rom sauta en direction d'un petit muret et regarda en direction des filles pour voir Yannou et Adrian, enfin arriver, s'occuper de Lily, il eut un petit sourire de répit mais ce dernier fut de courte durée :
M - Tiens donc ils ont réussi à s'en sortir ?! Je les ai sous-estimé !
Yannou leva la tête et vit sa copie conforme, il tapa sur l'épaule d'Adrian qui fut aussi choqué en levant la tête, Max reprit alors sa forme habituelle et dit tranquillement :
M - Je devrais peut-être me charger d'eux en premier.
R - Hors de question !
Rom répondit à la provocation de Max et se reçut une droite directement en plein visage après être sorti de sa cachette, Max qui s'était transformée en Rom enchainait les coups, Rom n'avait plus la force de répondre, Max l'attrapa par le col et chuchota :
M - Je crois que cette fois c'est la fin n'est-ce pas ?
Rom qui avait la tête baissée se mit à sourire puis répondit :
R - Ça tu l'as dis !
Rom se dégagea de l'étreinte de son ennemi, attrapa Max et multiplia les coups de poings sur son visage, Max le repoussa, attrapa son arme et lui tira dessus, Rom fit de même tout en disant :
R - C'est la qu'on va voir ta faiblesse.
Rom dévia toutes les balles de Max avec son arme puis lui tira dans la jambe, Rom rangea son arme et s'avança vers Max qui s'approchait de plus en plus du bord, Rom lui dit sur un ton victorieux :
R - L'Original est toujours meilleur que la copie .... Dommage pour toi n'est-ce pas ?
Max dans un 1er temps ne répondit rien puis dit :
M - C'est vrai ... sauf pour une chose !
Max attrapa Rom et le fit tomber dans le vide avec lui tout en disant :
M - J'ai toujours été le meilleur pour les coups bas !!!
Yannou et No se précipitèrent affolés vers le bord de la terrasse, et virent que Max et Rom avaient atterrit sur une petite plateforme se trouvant sur un ballon publicitaire gigantesque :
N - C'est vrai c'est la grande parade de Noël en ce moment !
Y - Pour une fois qu'il a de la chance ... On descend !!!!
Yannou prit Lily sur son dos et ils descendirent les étages à toute vitesse pour se mettre au même niveau que les 2 frères d'armes.
Rom se releva avec peine car le ballon était instable et remarqua qu'une seringue était plantée dans son torse, il tourna le regard vers Max qui rigolait seul dans son coin :
M - Seringue de ma composition ... C'est grâce à ça que j'ai pu faire disparaitre à jamais votre cher Max ! Ça accentue les effets secondaires de vos capacités ... et donc pour toi ta colère.
Rom sentit alors que sa tête allait exploser, sa vision se troublait de plus en plus et devenait entièrement rouge, le seul mot qu'il arrivait à prononcer était tuer. Rom tentait de garder le contrôle mais c'était très dur et lui causait des douleurs insoutenables, il se tordait dans tous les sens alors que Max le regardait avec un grand sourire.
Le Roux attrapa le magnum de notre héros, le pointa vers lui tout en disant :
M - Mourir en étant une bête assoiffée de sang ... Ça te colle plutôt bien je trouve. Sans toi plus personne ne pourra m'arrêter, je ferais chanter toutes les grands de ce monde avec tout ce que je sais et grâce au pouvoir de Max ils ne pourront jamais me retrouver.
Un coup de feu retentit, la balle alla se loger dans la cuisse de Max qui tomba net dans un immense cri de douleur, fou de rage il releva et vit No qui était arrivé la 1ère au même niveau qu'eux, toute tremblante une arme encore fumante dans les mains, elle voyait Rom qui serrait sa tête dans ses mains, elle tentait de l'appeler mais il ne répondit qu'avec des cris, se sentant impuissante elle pensait aller chercher de l'aide mais alors qu'elle partait, Max se releva non sans peine tout en hurlant :
M - Idiote ! Idiote ! Idiote ! Tu croyais vraiment pouvoir m'arrêter avec une simple balle ?! Je vais te tuer en 1ère, ça me soulagera.
Max se transforma en Keke et sauta directement depuis le ballon à travers la fenêtre, No reculait effrayée mais Max était déjà en train de pointer son arme vers elle, Rom était toujours en train d'hurler de douleur à coté d'eux, du sang coulait de ses yeux et c'est alors que ...
M - Justice !
R - Justice ?
M - Ouaip.
R - Tu vas t'y prendre comment ?
M - Tuer des gens pour la paix ? Genre ... Un Hunter c'est pas classe ça ?
R - Carrément !
M - Et surtout ....
Max et Rom font face à des versions plus jeune d'eux, ils sont tous les 2 assis sur un banc tandis que les 2 jeunes s'en vont :
R - Tu penses que je dois y retourner ?
M - Ça dépend de toi.
R - ...
M - Tu as quelque chose à protéger ?
R - Oui.
Max lui donna une tape dans l'épaule :
M - Dans ce cas ton heure n'est pas encore arrivé ! Tu dois péter la gueule d'un Roux pour moi !
R - Mais ...
M - Tu es un hunter Rom ...
R - Je ...
Il tourna la tête, Max n'étais déjà plus là, il mit sa tête entre ses 2 mains puis murmura :
R - Et surtout ...
Rom attrapa fermement l'arme de Max qui était totalement abasourdi de le voir debout, ses jambes commençaient à trembler comme une feuille, il dit alors :
M - Impossible ... Tu devrais être totalement fou à l'heure ...
Rom prit une grande inspiration, ses yeux devinrent rouges, il leva la tête avec son regard de tueur puis dit :
R - Et surtout .... plutôt mourir que de laisser un enfoiré faire du mal à mes amis.
Il frappa Max de toute ses forces l'envoyant s'exploser sur un bureau plus loin, il ouvrit sa veste et prit un drole de pendentif, Max se releva à toute vitesse et commença a lui tirer dessus, Rom esquivait toute les balles, Max se mit à hurler :
M - TU VAS CREVER ! CREVEEEEEEE !!!! Argh ...
Max baissa la tête, Rom avait planté le pendentif dans son cœur, Max laissa le flingue et tomba en arrière, Rom murmura alors que Max tombait :
R - Dernier exemplaire de l'antidote ... Apprécie le.
Max se mit à hurler de douleur :
M - ENFOIRE ! JE VAIS PAS MOURIR COMME CA ! IL AURAIT JAMAIS LE DESSUS !!!
Les autres de la bande rejoignirent No près de la fenêtre, Adrian demanda :
A - Ca va ?
Rom, couvert de sang, se tourna vers Adrian et dit :
R - Merveilleusement bien.
Max ne bougeait plus, Rom se mit au dessus de lui, il lui dit simplement :
R - Justice ?
Un gros silence puis nos amis entendirent :
M - Justice ...
R - Content de te revoir parmi nous ... Tu peux te lever ?
M - Ca devrait aller.
Max se leva et vit Lily qui était toujours endormie sur le dos de Yann, il dit :
M - Wow ... elle a changée ... ca fait combien de temps ?
R - 10 ans ....
M - 10 ans ...
R - Ne restons pas ici?
Rom s'avança vers la porte de sortie puis il demanda à Max qui l'observait s'en aller :
R - Tu viens ?
Max regarda Rom puis le répondit :
M - Okay ...
Max suivit Rom et rejoignit ses amis qui le regardaient sans savoir quoi dire, Max dit alors :
M - Une poignée de main suffira.
Ils se serrèrent la main avec de grands sourires puis Max demanda :
Y - Content de te revoir.
M - Moi aussi. ...On peut aller dans le bureau ? J'ai des trucs à aller chercher.
Une fois dans le bureau, Max brula une mallette contenant tout un tas de dossier sur les différents chefs d'états puis il s'approcha de Lily qui se trouvait encore dans un demi-sommeil, elle lui demanda :
L - Max ?
M - Oui ...
L - Pourquoi tu es parti sans rien dire ?
M - .... Je suis désolé ...
L - Pourquoi tu m'a laissé toute seule ?
M - Je suis désolé ...
L - Je suis si heureuse de te voir la ... Tu m'as tellement manqué ...
M - A moi aussi ... Tu as Stitch avec toi ?
L - Oui ..
Elle sortit Stitch de son sac, la boule de poil monta sur l'épaule de son maitre et lui fit un câlin, Max l'attrapa, bidouilla un truc dans son dos puis le posa sur le ventre de Lily qui était en train de se rendormir en disant :
M - Tu me promets de veiller sur elle ?
Stitch - Gna !
M - Merci ...
Il fit un bisou sur le front de sa sœur :
M - Tu es devenue magnifique Lily ... Je suis heureux d'avoir une sœur comme toi.
L - Max ne pars pas ...
M - Je serais toujours la avec toi ... C'est une promesse.
L - Tu promets ?
M - C'est une promesse.
Max se rendit au bord de la terrasse, il fut très vite rejoint par ses 3 amis.
Après un long moment de silence il leur demanda :
M - Il me reste combien de temps avec qu'il ne reprenne le dessus ?
A - 10mn ... avec un peu de chance.
M - .... Merci d'avoir veiller sur elle.
R - C'est normal tu sais ... On peut trouver un moyen de te sauver.
M - et si ca marche pas ? Je vais encore faire du mal à des innocents ... Je préfère garder cette image de moi ...
Y - Tu es sur de ton choix ?
M - Certain ...
Max s'avança vers le bord de la terrasse, il se tourna vers ses amis et leur demanda :
M - Vous croyez que c'est comment les enfers ?
Y - Je sais pas ... Un truc de tapette je suppose.
M - Je suppose aussi .... J'ai été content de vous revoir une dernière fois les mecs ... Désolé de vous avoir fait souffrir.
Adrian baissa la tête :
A - C'est pas grave tu sais.
M - On va dire ça comme ça ... J'ai jamais été très doué pour les adieux du coup je vais vous dire un simple ... Au revoir les gars.
Alors que ses amis s'en allaient, Max dit à Rom :
M - Elle tient a toi Rom .... Protège-la comme elle vient de le faire ... Tu as vraiment ce que tu cherchais.
Rom s'arrêta, leva les yeux au ciel puis répondit :
R - Je le ferais.
Les beubarz tournèrent leur dos a leur ami et s'en allèrent en direction du bureau, No les regardaient passer et en voyant les larmes qui coulaient le long de leurs visages, elle resta silencieuse. Elle tourna la tête et remarqua que Max n'était plus au bord de la terrasse, elle comprit et rejoignit ses amis qui s'approchait de la porte, Lily étant toujours sur le dos de Yann.
En bas de l'immeuble, alors que les beubarz montaient dans la voiture, No remarqua le corps de Max qui était sur le sol, on pouvait distinguer un sourire sur son visage, elle s'essuya les yeux puis monta à bord de la voiture. Alors qu'ils avançaient, No demanda à Rom :
N - Ca va ?
R - ....
N - Je sais que c'est dur ... Si tu as besoin je suis là.
Elle lui attrapa la main, Rom se contenta de laisser échapper un minuscule :
R - ... Merci.
Quelques jours plus tard, nos amis se trouvaient dans un cimetière, faisant face à une tombe ou on pouvait lire "En mémoire de Max et Poté, De vrais Beubarz Hunters".
The End (Maybe)
Theme :
Footsteps - City Hunter
Bleach - Fade To Black
Lykke Li - Gunshot
M - Ça a toujours été ça ton problème Rom ...
Il stoppa les 2 poings de Rom, se transforma en Poté puis reprit tout en mettant sa tête en arrière :
M - Tu n'as jamais été capable de maitriser ta colère.
R - Comment t'as survécu ?!
M - Pratique de pouvoir se transformer en Dictateur et ainsi bénéficier des soins de ses meilleurs médecins. Après il m'a suffit d'utiliser ce pouvoir pour discréditer tout ceux qui s'opposaient à moi puis j'ai décidé de mettre en place ma vengeance car vous étiez les seuls qui pouviez mettre en péril mon plan ..
R - Espèce de ...
M - HopHopHop ... Pas d'insultes !
Max transformé en Poté envoya un énorme coup de boule à Rom qui passa à travers la vitre du bureau, le faisant atterrir dans l'énorme terrasse du bâtiment. Rom releva la tête et ne voyait que No qui tentait de soigner Lily, il regardait autour de lui et soudainement il sentit une douleur dans son dos, quelque chose venait de le lui entailler. Max, transformé en Keke apparut devant lui, un couteau ensanglanté dans la main, il sourit a Rom puis lui dit :
M - Cette fois tu n'auras pas la chance de ton côté.
Rom dégaina son magnum et le pointa sur Max qui ne broncha pas, il se contenta de dire :
M - Tu te crois vraiment capable de me tirer dessus ? Il a peut-être encore une chance de me sauver ...
Rom hésita quelques instants puis il baissa finalement son arme, Max reprit :
M - Nan je déconnais y a aucun moyen pour me sauver.
Max se transforma en Rom, dégaina une arme puis lui tira dessus.
Yannou courait a travers le couloir de l'immeuble, esquivant les explosifs de Punk derrière lui :
Punk - Bah alors ? On n'essaye pas de riposter ?!
Yannou balança une bombe incendiaire pour gagner un peu de temps puis se planqua derrière un mur pour essayer de mettre un plan en place :
Y - Que ferait Adrian à ma place ? Parlementer ? Ça sert à rien, c'est pour les tapettes ! Rentrer dans le tas ? Je risque de me faire exploser la gueule.
Punk - Ça tu l'as dit !
Y - Que ...
Le Punk apparut derrière Yannou qui fit un bond en arrière pour se mettre à l'abri mais le Punk balança une grenade qui explosa à la gueule de notre héros, l'envoyant valser à travers les bureaux de l'immeuble. Yannou se releva malgré tout et vit que le Punk se tenait dans le trou béant que l'explosion qu'il venait de provoquer :
Punk - Finalement je vais l'avoir ma vengeance ... Tu aurais du me tuer ce jour-là.
Y - On se connait ?
Punk - Tu te souviens pas de moi ? Celui que tu as épargné à Cuba alors que j'avais le corps entièrement brulé ... j'ai souffert le martyr après avoir subit de multiples opérations !
Y - ..... Nan ca me dit rien là.
Punk - ESPÈCE DE SALAUD !
Le Punk prit une grenade incendiaire et la balança devant Yannou qui eut le temps de lâcher un petit "Fuck" avant qu'elle n'explose, libérant un énorme torrent de flammes qui dévora en quelques secondes l'ensemble de la pièce, le Punk regardait le brasier en se vantant :
Punk - Tu parles d'un dragon ...
Et alors qu'il s'apprêtait à parti,r quelque chose lui retint l'épaule, il tourna la tête et eut une véritable vision d'horreur, un corps enflammé le retenait par l'épaule, il tenta de se dégager mais la chose le bloquait avec une force extraordinaire, elle lui dit :
Y - C'est pour ça qu'on m'appelle The Dragon.
Punk - Quoi ?
Y - Parce que je ne crains pas les flammes ... et les explosions aussi mais c'étaient drôle de te faire croire le contraire.
Punk - Espèce de ...
Y - Par contre jamais personne ne m'a vu comme ça donc je compte sur toi pour emporter ce que tu as vu dans la tombe.
Yannou attrapa une grenade sur la veste du Punk et la lui colla dans la bouche, Il le poussa avec son pied, dégoupillant au passage cette dernière tout en disant :
Y - On se voit en enfer.
La grenade explosa tuant le Punk et au passage soufflant les flammes sur le corps de Yannou qui dit :
Y - Bordel ... Je vais encore devoir changer mes fringues ....
Et alors qu'il marchait tranquillement dans les couloirs il vit un géant passer à travers une porte et s'effondrer sur le sol la tête à l'envers, il regarda à travers la porte et vit Adrian qui était en train de regarder les caméras de surveillance, il lui demanda :
Y - Un ami à toi ?
A - Un mec qui a cru que je savais pas me battre ... et ... pourquoi tu es a poil ?
Y - Hein ? Heu longue histoire ... On ferait mieux d'aller les rejoindre tu crois pas ?
A - Ouais Allons-y !
Rom courrait sur la terrasse alors que Max, transformé en Yannou, balançait des grenades un peu partout, Rom sauta en direction d'un petit muret et regarda en direction des filles pour voir Yannou et Adrian, enfin arriver, s'occuper de Lily, il eut un petit sourire de répit mais ce dernier fut de courte durée :
M - Tiens donc ils ont réussi à s'en sortir ?! Je les ai sous-estimé !
Yannou leva la tête et vit sa copie conforme, il tapa sur l'épaule d'Adrian qui fut aussi choqué en levant la tête, Max reprit alors sa forme habituelle et dit tranquillement :
M - Je devrais peut-être me charger d'eux en premier.
R - Hors de question !
Rom répondit à la provocation de Max et se reçut une droite directement en plein visage après être sorti de sa cachette, Max qui s'était transformée en Rom enchainait les coups, Rom n'avait plus la force de répondre, Max l'attrapa par le col et chuchota :
M - Je crois que cette fois c'est la fin n'est-ce pas ?
Rom qui avait la tête baissée se mit à sourire puis répondit :
R - Ça tu l'as dis !
Rom se dégagea de l'étreinte de son ennemi, attrapa Max et multiplia les coups de poings sur son visage, Max le repoussa, attrapa son arme et lui tira dessus, Rom fit de même tout en disant :
R - C'est la qu'on va voir ta faiblesse.
Rom dévia toutes les balles de Max avec son arme puis lui tira dans la jambe, Rom rangea son arme et s'avança vers Max qui s'approchait de plus en plus du bord, Rom lui dit sur un ton victorieux :
R - L'Original est toujours meilleur que la copie .... Dommage pour toi n'est-ce pas ?
Max dans un 1er temps ne répondit rien puis dit :
M - C'est vrai ... sauf pour une chose !
Max attrapa Rom et le fit tomber dans le vide avec lui tout en disant :
M - J'ai toujours été le meilleur pour les coups bas !!!
Yannou et No se précipitèrent affolés vers le bord de la terrasse, et virent que Max et Rom avaient atterrit sur une petite plateforme se trouvant sur un ballon publicitaire gigantesque :
N - C'est vrai c'est la grande parade de Noël en ce moment !
Y - Pour une fois qu'il a de la chance ... On descend !!!!
Yannou prit Lily sur son dos et ils descendirent les étages à toute vitesse pour se mettre au même niveau que les 2 frères d'armes.
Rom se releva avec peine car le ballon était instable et remarqua qu'une seringue était plantée dans son torse, il tourna le regard vers Max qui rigolait seul dans son coin :
M - Seringue de ma composition ... C'est grâce à ça que j'ai pu faire disparaitre à jamais votre cher Max ! Ça accentue les effets secondaires de vos capacités ... et donc pour toi ta colère.
Rom sentit alors que sa tête allait exploser, sa vision se troublait de plus en plus et devenait entièrement rouge, le seul mot qu'il arrivait à prononcer était tuer. Rom tentait de garder le contrôle mais c'était très dur et lui causait des douleurs insoutenables, il se tordait dans tous les sens alors que Max le regardait avec un grand sourire.
Le Roux attrapa le magnum de notre héros, le pointa vers lui tout en disant :
M - Mourir en étant une bête assoiffée de sang ... Ça te colle plutôt bien je trouve. Sans toi plus personne ne pourra m'arrêter, je ferais chanter toutes les grands de ce monde avec tout ce que je sais et grâce au pouvoir de Max ils ne pourront jamais me retrouver.
Un coup de feu retentit, la balle alla se loger dans la cuisse de Max qui tomba net dans un immense cri de douleur, fou de rage il releva et vit No qui était arrivé la 1ère au même niveau qu'eux, toute tremblante une arme encore fumante dans les mains, elle voyait Rom qui serrait sa tête dans ses mains, elle tentait de l'appeler mais il ne répondit qu'avec des cris, se sentant impuissante elle pensait aller chercher de l'aide mais alors qu'elle partait, Max se releva non sans peine tout en hurlant :
M - Idiote ! Idiote ! Idiote ! Tu croyais vraiment pouvoir m'arrêter avec une simple balle ?! Je vais te tuer en 1ère, ça me soulagera.
Max se transforma en Keke et sauta directement depuis le ballon à travers la fenêtre, No reculait effrayée mais Max était déjà en train de pointer son arme vers elle, Rom était toujours en train d'hurler de douleur à coté d'eux, du sang coulait de ses yeux et c'est alors que ...
M - Justice !
R - Justice ?
M - Ouaip.
R - Tu vas t'y prendre comment ?
M - Tuer des gens pour la paix ? Genre ... Un Hunter c'est pas classe ça ?
R - Carrément !
M - Et surtout ....
Max et Rom font face à des versions plus jeune d'eux, ils sont tous les 2 assis sur un banc tandis que les 2 jeunes s'en vont :
R - Tu penses que je dois y retourner ?
M - Ça dépend de toi.
R - ...
M - Tu as quelque chose à protéger ?
R - Oui.
Max lui donna une tape dans l'épaule :
M - Dans ce cas ton heure n'est pas encore arrivé ! Tu dois péter la gueule d'un Roux pour moi !
R - Mais ...
M - Tu es un hunter Rom ...
R - Je ...
Il tourna la tête, Max n'étais déjà plus là, il mit sa tête entre ses 2 mains puis murmura :
R - Et surtout ...
Rom attrapa fermement l'arme de Max qui était totalement abasourdi de le voir debout, ses jambes commençaient à trembler comme une feuille, il dit alors :
M - Impossible ... Tu devrais être totalement fou à l'heure ...
Rom prit une grande inspiration, ses yeux devinrent rouges, il leva la tête avec son regard de tueur puis dit :
R - Et surtout .... plutôt mourir que de laisser un enfoiré faire du mal à mes amis.
Il frappa Max de toute ses forces l'envoyant s'exploser sur un bureau plus loin, il ouvrit sa veste et prit un drole de pendentif, Max se releva à toute vitesse et commença a lui tirer dessus, Rom esquivait toute les balles, Max se mit à hurler :
M - TU VAS CREVER ! CREVEEEEEEE !!!! Argh ...
Max baissa la tête, Rom avait planté le pendentif dans son cœur, Max laissa le flingue et tomba en arrière, Rom murmura alors que Max tombait :
R - Dernier exemplaire de l'antidote ... Apprécie le.
Max se mit à hurler de douleur :
M - ENFOIRE ! JE VAIS PAS MOURIR COMME CA ! IL AURAIT JAMAIS LE DESSUS !!!
Les autres de la bande rejoignirent No près de la fenêtre, Adrian demanda :
A - Ca va ?
Rom, couvert de sang, se tourna vers Adrian et dit :
R - Merveilleusement bien.
Max ne bougeait plus, Rom se mit au dessus de lui, il lui dit simplement :
R - Justice ?
Un gros silence puis nos amis entendirent :
M - Justice ...
R - Content de te revoir parmi nous ... Tu peux te lever ?
M - Ca devrait aller.
Max se leva et vit Lily qui était toujours endormie sur le dos de Yann, il dit :
M - Wow ... elle a changée ... ca fait combien de temps ?
R - 10 ans ....
M - 10 ans ...
R - Ne restons pas ici?
Rom s'avança vers la porte de sortie puis il demanda à Max qui l'observait s'en aller :
R - Tu viens ?
Max regarda Rom puis le répondit :
M - Okay ...
Max suivit Rom et rejoignit ses amis qui le regardaient sans savoir quoi dire, Max dit alors :
M - Une poignée de main suffira.
Ils se serrèrent la main avec de grands sourires puis Max demanda :
Y - Content de te revoir.
M - Moi aussi. ...On peut aller dans le bureau ? J'ai des trucs à aller chercher.
Une fois dans le bureau, Max brula une mallette contenant tout un tas de dossier sur les différents chefs d'états puis il s'approcha de Lily qui se trouvait encore dans un demi-sommeil, elle lui demanda :
L - Max ?
M - Oui ...
L - Pourquoi tu es parti sans rien dire ?
M - .... Je suis désolé ...
L - Pourquoi tu m'a laissé toute seule ?
M - Je suis désolé ...
L - Je suis si heureuse de te voir la ... Tu m'as tellement manqué ...
M - A moi aussi ... Tu as Stitch avec toi ?
L - Oui ..
Elle sortit Stitch de son sac, la boule de poil monta sur l'épaule de son maitre et lui fit un câlin, Max l'attrapa, bidouilla un truc dans son dos puis le posa sur le ventre de Lily qui était en train de se rendormir en disant :
M - Tu me promets de veiller sur elle ?
Stitch - Gna !
M - Merci ...
Il fit un bisou sur le front de sa sœur :
M - Tu es devenue magnifique Lily ... Je suis heureux d'avoir une sœur comme toi.
L - Max ne pars pas ...
M - Je serais toujours la avec toi ... C'est une promesse.
L - Tu promets ?
M - C'est une promesse.
Max se rendit au bord de la terrasse, il fut très vite rejoint par ses 3 amis.
Après un long moment de silence il leur demanda :
M - Il me reste combien de temps avec qu'il ne reprenne le dessus ?
A - 10mn ... avec un peu de chance.
M - .... Merci d'avoir veiller sur elle.
R - C'est normal tu sais ... On peut trouver un moyen de te sauver.
M - et si ca marche pas ? Je vais encore faire du mal à des innocents ... Je préfère garder cette image de moi ...
Y - Tu es sur de ton choix ?
M - Certain ...
Max s'avança vers le bord de la terrasse, il se tourna vers ses amis et leur demanda :
M - Vous croyez que c'est comment les enfers ?
Y - Je sais pas ... Un truc de tapette je suppose.
M - Je suppose aussi .... J'ai été content de vous revoir une dernière fois les mecs ... Désolé de vous avoir fait souffrir.
Adrian baissa la tête :
A - C'est pas grave tu sais.
M - On va dire ça comme ça ... J'ai jamais été très doué pour les adieux du coup je vais vous dire un simple ... Au revoir les gars.
Alors que ses amis s'en allaient, Max dit à Rom :
M - Elle tient a toi Rom .... Protège-la comme elle vient de le faire ... Tu as vraiment ce que tu cherchais.
Rom s'arrêta, leva les yeux au ciel puis répondit :
R - Je le ferais.
Les beubarz tournèrent leur dos a leur ami et s'en allèrent en direction du bureau, No les regardaient passer et en voyant les larmes qui coulaient le long de leurs visages, elle resta silencieuse. Elle tourna la tête et remarqua que Max n'était plus au bord de la terrasse, elle comprit et rejoignit ses amis qui s'approchait de la porte, Lily étant toujours sur le dos de Yann.
En bas de l'immeuble, alors que les beubarz montaient dans la voiture, No remarqua le corps de Max qui était sur le sol, on pouvait distinguer un sourire sur son visage, elle s'essuya les yeux puis monta à bord de la voiture. Alors qu'ils avançaient, No demanda à Rom :
N - Ca va ?
R - ....
N - Je sais que c'est dur ... Si tu as besoin je suis là.
Elle lui attrapa la main, Rom se contenta de laisser échapper un minuscule :
R - ... Merci.
Quelques jours plus tard, nos amis se trouvaient dans un cimetière, faisant face à une tombe ou on pouvait lire "En mémoire de Max et Poté, De vrais Beubarz Hunters".
The End (Maybe)
Theme :
Footsteps - City Hunter
Bleach - Fade To Black
Lykke Li - Gunshot